Passer au contenu principal
C

ven. 17 avr. 2020 07:36

Débit ridiculement bas pendant les heures de bureaux

Bonjour,
depuis une semaine et demi, j'ai le débit qui descend très bas (0.22 mbps https://www.speedtest.net/result/9295712951 ) entre 8 et 21h.
Lorsque je fais le test a 7h le matin j'ai bien dans les alentours de 120 mbps (débit normal).
Avec ce débit limité il m'est très difficile d'effectuer mon télétravail ...
J'ai déjà fait le redémarrage du pc et du routeur voo netgear.
Je suis connecté par câble au routeur pour faire ces tests.

S'agit-il d'une saturation de la ligne ?
Est-il possible d'y faire quelque chose ou dois-je prendre mon mal en patience ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cyril Dewez

Réponses

10 Messages

il y a 3 mois

Le problème se situe a l'adresse avec le code postal 6600

cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

Pour le RX, maximum entre -14 dBmV et +14 dBmV , idéalement plutôt entre -10 dBmV et + 10dBmV

Pour le SNR , minimum 32 dB, idéalement supérieur à 35 dB

Encore une fois, vos signaux sont mauvais ( y compris les derniers ) , vous êtes hors des tolérances

Si un opérateur VOO regarde à distance vos signaux modem actuels , il verra directement qu'il y a un souci.

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais alors il ne faut plus vous plaindre si vous avez des soucis qui vont et viennent ....

Comme complément : Infos venant d'un autre membre spécialiste en la matière :

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

10 Messages

OK ok, avec ca je vais les appeler pour avoir un technicien.

Comme ca je peux vérifier aussi lorsque le technicien a fait son intervention. Parce que la semaine passée, on a eu aucune information sur quand il passait et si il avait corrigé le problème, vu que ce n'était pas directement sur l'installation de la maison qu'ils intervenaient ...) ... Ne sachant pas interpreter les niveaux de ligne je me suis juste basé sur les speedtest et j'en concluait que tout était bon...

Vu qu'hier il y avait une panne générale je me suis dit que mes problème de vitesse était dûs aussi a cela ...

Merci bien pour vos explications.

Je vous souhaite une agréable journée,

Cyril

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.3K Messages

Pour le RX grand max -14. Mais je m'inquiète bien avant ça. À -10 c'est déjà moyen pour moi.
Pour le SNR le minimum est de 31. Mais en dessous de 35 c'est pour moi déjà limite.
Il doit y avoir un souci sur une connexion ou le raccordement à mon avis.
Heureusement que les Netgear sont de bonnes bêtes. Un Technicolor aurait pour moi déjà décroché.
Un nouveau dépannage est nécessaire ou une explication du moins sur la non résolution du problème.
Bonne journée

Poser une question