Profil de Syzla
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 18 avril 2023 23:19

Débit respecté mais phénomène de "goulot d'étranglement"

Bonjour,

Je suis passé chez VOO en janvier 2023. Mon débit de 500Mbps en Giga Boost est bien respecté, autant en Wi-Fi que en câblé.

Par contre, depuis quelques semaines, j'ai énormément de pertes de débits.

Heures creuses ou heures pleines, je peux passer de 500Mbps à 3-4Mbps pendant 5 à 30 secondes. Ensuite, je reviens à 500Mbps.

Cela peut se produire plusieurs fois en peu de temps.

Je précise que le phénomène est présent autant en Wi-Fi qu'en câblé, à des moments aléatoires de la journée.

J'ai évidemment déjà retenté de redémarrer le modem. Il y a du mieux pendant quelques temps et ça revient.

Une idée ? J'avoue que c'est très frustrant quand on regarde du streaming ou qu'on est en pleine partie de jeu en ligne ...

Merci d'avance !!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

il y a certainement une anomalie sur la ligne. 

postez d’abord vos niveaux de signal svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Syzla ,

 

Après analyse, il est vrai que le signal qui arrive jusqu'à votre modem n'est pas bon. Le passage d'un technicien est nécessaire, Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien-être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 1 an

Bonjour Kevin et merci roylion pour votre intervention.

Je suis disponible seulement le mercredi en semaine. Donc aujourd'hui ou à convenir pour un mercredi suivant.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Pour aujourd'hui, malheureusement , cela ne sera pas possible, mais le technicien passera bien chez vous le mercredi 26 en matinée :)

 

Nous restons disponibles si besoin.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 1 an

Parfait ! Merci pour votre réactivité 🙏

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 1 an

Le technicien est finalement passé aujourd'hui et dit que c'est un problème de réseau externe.

C'est une autre équipe qui se déplacera pour vérifier.

Je poste quand même mes niveaux de signal, on ne sait jamais:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vos niveaux et SNR sont très bons au moment du relevé mais cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des variations dans le temps , ce qui expliquerait des problèmes intermittents.

C'est probablement cela que @Kevin P a remarqué sur ses relevés ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...