Profil de Seigneur Snow
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mardi 5 janvier 2021 19:08

Débit Ps5 vs Xbox série X

Bonsoir à tous. Voilà petite info et constatation.  Heureux et chanceux détenteur d’une Ps5 et d’une Xbox série X, force est de constater que le débit en dwnld est à l avantage de la console de Sony chez moi.  Ainsi je suis à une moyenne de 320,mbps sur Ps5 et entre 190 et 240 mbps ( cela fluctue pas mal du côté Microsoft ) sur Xbox.  C est appréciable ☺️

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous parlez du test de connexion interne à la console ou d’un speedtest via les navigateurs internet de celles-ci ? 
chez moi j’ai bien mes 400 Mbps sur le speedtest ookla et le test console donne un peu moins en général ( sur Xbox One ) 

ce test de connexion interne est réalisé sur des serveurs basés on ne sait ou et n’ ont jamais été réputés très fiables. 
Malgré tout ce qui compte c’est la vitesse de téléchargement des jeux et mises à jour car les fichiers font plusieurs dizaines voir centaine de gigas ...

pour jouer 50/100 Mbps sont largement suffisants et c’est surtout une faible latence qui compte. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

@roylion15 bonsoir. Je me suis basé sur la vitesse de téléchargement directe de jeux demat’ 😊. Pas de speedtest. Mes deux consoles sont reliées en ethernet. En ayant deja discuté ici et testé, il est vrai que les speedtest interne sont très aléatoires 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui, je comprends et en cette période la vitesse peut varier assez bien d’un serveur à l’autre 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

@roylion15 pour jouer uniquement, 50 Mbps c'est encore overkill. J'y arrivais sans soucis avec 4 Mbps quand j'habitais Coo (un enfer du point de vue internet).

 

Comme tu dis, la latence est vraiment l'élément clef. Bon après avec 4 Mbps, que personne ne touche a rien lorsqu'on joue... :D

 

Je suis bien content d'être revenu a la civilisation et d'avoir mes 400 Mbps.

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui je dis 50 Mbps c’est large et c’est quand même pour pouvoir faire autre chose , comme regarder netflix et surfer agréablement en même temps que jouer ..

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Mea Culpa, j'avais zappé le "largement" avant "suffisant". :)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...