D
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 24 novembre 2023 23:13

Débit Internet très lent sur Herstal

Bonjour la Communauté,

Je dois vous écrire car je constate depuis ce jour un débit très lent sur ma connexion Internet.

Coupure Internet ce 25/11 au matin. Ensuite, récupération du signal mais vitesse très lente. Mon Speedtest me donne 20Mbps en download et 10Mbps en upload alors que je disposais sans problème des 200Mbps en download depuis le début de mon abonnement.

Redémarrages du modem effectués à plusieurs reprises. Vérifications des connexions coax et ethernet ok. (Je suis câblé en filaire).

Voici l'état de mes signaux : 

Serait-il possible de m'aider dans la résolution de mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Jonathan

Djona

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello 

votre ligne ou installation a un problème… 

les valeurs de signal ne sont pas bonnes, trop élevées et hors tolérances du fabricant, y a des anomalies et la porteuse ofdm ne fonctionne pas. 

Pourriez-vous vous tenter une réinitialisation usine du modem voo ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

pourriez vous aussi poster une photo de votre raccordement ampli / prise / modem. 
Question : vous avez un Internet solo ou vous avez aussi la tv ? 

merci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour Roylion15,

Merci pour votre réponse.

Réinitialisation usine OK. Malheureusement pas d'amélioration.

Voici deux photos :  

On ne le voit pas bien, mais les sorties inutilisées de l'ampli sont bien connectées à une résistance de terminaison.

Je dispose d'un pack duo tv/internet. La TV fonctionne.

Jonathan

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

C’est apparemment une installation récente, je vois que l’ampli est le dernier modèle à 4 sorties. (Teleste 3VHA-AR204) 
je ne vois rien d’anormal sur votre installation, sauf l’implantation de l’ampli qui n’est pas fort judicieuse, trop près de de ce tuyau de chauffage , il est donc fort probable que cela soit plutôt une panne sur le réseau car outre les anomalies DS, la nouvelle porteuse giga 162 me semble bien « en panne ». 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Re, 

Oui il n'y avait pas beaucoup de places pour effectuer l'installation. Les tuyaux de chauffage en question ne sont plus utilisés. Certes, pas le mieux du point de vue commodité mais pas de surchauffe à craindre. 

Lorsque l'installation a été effectuée il y a quelques mois, l'installateur avait déjà relevé des anomalies au niveau des signaux mesurés en amont de mon coupleur qui normalement à l'époque, ne m'auraient pas permises d'avoir une connexion stable à 200mbps ou la TV. C'était pourtant bien le cas.

Il avait donc fait remonter cette info et m'avait informé qu'une équipe viendrait vérifier l'amplis de la rue. 

Mais contrairement à ce qu'il m'avait dit, je n'ai pas été informé des suites qui ont été éventuellement accordées...

Peut être une piste à explorer... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Possiblement , ils ont activé la porteuse giga récemment et elle ne fonctionne pas suite à une panne d’ampli, filtre ou autre … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @djona,

 

@roylion15 a vu juste, il y a bien une panne en cours dans votre région, je suis navrée !

 

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous communiquer un délai de résolution à l'heure actuelle mais je peux vous confirmer que nos techniciens de réseau sont sur le coup.

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Alexia L

OK... Merci pour votre réponse. À lire les autres discussion sur ce forum, vous avez quand même de la chance que les virements bancaires que l'on effectue vers votre société ne fonctionne pas de la même manière que votre réseau... 

Je vais prendre mon mal en patience mais honnêtement si ce n'est pas résolus d'ici quelques jours je vais avoir difficile de résister à la promo de l'opérateur d'en face... 

Merci beaucoup @roylion15 pour l'aide apportée :-) 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @djona

 

Merci énormément pour votre patience. Nos équipes poursuivent l’analyse de ce problème afin de mener à une résolution rapide.

 

En espérant que cela sera vite réglé !

 

Au besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Caroline P 

Honnêtement, je n'ai pas trop envie de chipoter vu la tournure que cette histoire prend déjà et vu que ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce cas de figure pour lequel les précédents à celui-ci se sont rarement bien passé, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ce genre de chose et j'aimerais vous poser une question :

Mon abonnement Voo a été installé et activé le 18 août 2023. En tenant compte de la durée minimale contractuelle qui est de 5mois, je dois conserver celui-ci jusqu'au 18 janvier 2024. Etant donné que vous ne respectez pas vos obligations contractuelles en m'imposant une panne qui dure maintenant depuis plus d'une semaine sans avoir la possibilité de la résoudre, j'aimerais simplement avoir la possibilité de changer d'opérateur et d'enclencher une procédure easyswitch en m'assurant auprès de VOO qu'elle me sera acceptée sans condition.

Pourriez-vous me confirmer cela s'il vous plaît ? 

Merci d'avance.

Jonathan  

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @djona

 

Nous ne nous occupons pas directement des résiliations, au vu de la situation, je vous invite à prendre contact avec mes collègues au 04.266.41.14. Ils sont joignables du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 18 h 00.

Ils pourront répondre à cette question plus précisément.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 mois

Je vous remercie 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonjour tous le monde, 

Suite et pas fin de mon histoire... 😅

Ne voyant pas la situation évoluer au niveau de ma connexion Internet depuis que nous en avons discuté il y a maintenant trois semaines (mauvais signaux et download bloqué à 40mbps), j'ai donc contacté le service résiliation...

Je me suis laissé tenter par la persévérance de la personne fort agréable que j'ai eu au bout du fil qui, après avoir pris renseignements auprès de son responsable m'a accordé un dédommagement de 25€ pour les désagréments encourus.

Cette personne a également pris le temps de s'informer auprès du service technique afin de tenter de déméler la situation.

Il s'avère que la panne générale qui impactait le quartier est résolue. Étant donné que la résolution de cette panne n'a pas résolus mon problème personnel, un dépannage à mon domicile à eu lieu ce jeudi 14 au matin.

Comme supposé, le technicien a vérifié mon installation interne qui est OK. Les signaux problématiques sont également constatés en sortie du coupleur et c'est donc une autre équipe réseau qui doit, d'après les déclarations du techniciens, prendre le relais.

Le technicien m'a affirmé que cela se fera "rapidement", probablement, déjà, ce vendredi 15...

Après quelques redémarrages du modem ce week-end, les niveaux sont toujours mauvais et la vitesse en download toujours problématique.

Serait-il possible qu'un officiel, s'il vous plaît, m'informe de l'évolution de mon dossier en me communiquant les investigations éventuellement déjà effectuées ? Et, je vais oser l'espérer, peut être, une perspective dans la résolution de cette panne ? 

Merci d'avance 😊

Jonathan 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @djona 

ben la résolution de la panne , c’est moi qui vais vous la « solutionner » vu que même le technicien voo n’a pas trouvé pourquoi et ne possède pas cette information. 

l’ampli (niu) 3vha-ar204 qu’ils ont placé ne convient pas pour vous car ils ont vraisemblablement (comme chez moi) placé le canal OFDM en basse fréquence (133 MHz , fréquence constatée sur un modem orange).

cet ampli avec la voie retour jusque 204 MHz (normalement conforme en zone nethys) ne fonctionne pas dans cette configuration car c’est prévu pour ofdma (upload) et non ofdm (download) dans cette plage … 


Perso, j’ai eu cette blague quand ils ont activé le giga chez moi la semaine passée et même blague que vous bloqué à 50mbps au lieu de 950 Mbps.
perso j’ai remis mon ancien ampli gvr2440c2 et ça refonctionne normalement, pas besoin de tech pour faire cela …

En fait voo fait des choses pas très « conformes » aux standards pour déployer le giga plus rapidement mais bon cela engendre des problèmes chez les gens qui ont bien leur installation en ordre avec les nouveaux amplis, ils sont donc responsables de leurs bêtises


Le problème c’est aussi que le modem CGA voo n’affiche pas les fréquences et on ne voit pas directement que ofdm est placé en basse fréquence…

on voit juste qu’il ne fonctionne pas (filtré) heureusement que ma compagne est chez orange et cela est bien affiché 133 MHz chez eux, ce qui m’a directement sauté aux yeux et en même temps donné la solution pour résoudre ce souci . 


La solution est de remettre un autre ampli plus ancien ou comme votre signal est très fort même un IOF (ancien filtre passif a 2 voies pour tv / internet). par exemple …

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 mois

Bonsoir Roylion15, 

Ouille ouille ça annonce des belles discussions en perspective ça, c'est magnifique 😁👌

Je vois bien la le passionné que vous êtes. Et ça me rassure... Électronicien de formation, je m'y retrouve dans ce que vous expliquez. Mais le problème, encore une fois dans cette histoire et pas plus que dans beaucoup d'autres passées, présentes et à venir, c'est que c'est encore une fois le client qui doit prendre de son temps pour analyser le problème, se mettre en relation avec des personnes comme vous, fort bien sympas et généreuses de leur temps pour expliquer le travaille du technicien qui est censé venir vous dépanner de manière correct, fiable et pertinente. Et ça, sans le vexer parce qu'il sait de quoi il parle. 

Et si seulement cette histoire était la première... C'est lourd tout ça...

Il me reste à fouiller mes caisses. Je me demande si je n'ai pas un gvr2440c2 qui traîne... Mais pas sur que ce soit celui là... 

Pour en revenir au dépannage, le fait que les niveaux en sortie du coupleur de façade ne soient pas bon non plus ne vous inquiètent pas plus que cela ? (malheureusement je n'ai pas pu voir exactement quels canaux étaient rouges sur le testeur du technicien, mais il y en avait beaucoup...)

Jonathan

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

J’ai modifié un peu mon post pour me connecter et reposter un screen …

N’importe quel ancien niu qui a une sortie data avec la VR en 5-65 MHz 
On régresse chez voo, et on fait des « bricolages » au lieu de moderniser le réseau correctement. 😡

pour les valeurs très élevées, ce n’est toujours pas résolu ? 
il faut dire que cet ampli ajoute aussi 2,5/3 dBmV sur ses sorties data… 

https://www.teleste.com/wp-content/uploads/2022/06/Teleste_Datasheet_3VHA-ARxxx_20220524_v01.pdf

Personnellement j’opterais plus vite pour la solution passive sans NIU ce qui ferait chuter RX de 6/7 dBmV 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...