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Promeneur

Promeneur

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3  messages

mardi 21 janvier 2020 20:35

Débit internet horrible

Bonjour,

Depuis un moment mon débit descendant est plus que terrible.

 

J’ai eu un technicien qui est venu changer mon modem et m’a dit que ça devait être la source du problème. En effet, on a testé ensemble et sur le moment j’avais bien les 120mbps.

 

Hélas, quelques heures après rebelote, 3mbps...

 

Je passe de 120mbps à 2 ou 3 mbps constamment !!

 

 

 

 

 Mon Jan 20 21:15:13 2020    Critical (3)   Telnet user logged out. 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Tue Jan 21 21:09:19 2020    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Tue Jan 21 21:09:35 2020    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 

 

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   0.4 dBmV 41.6 dB
2   QAM256   6952000   0.5 dBmV 41.7 dB
3   QAM256   6952000   0.1 dBmV 41.5 dB
4   QAM256   6952000   0.2 dBmV 41.7 dB
5   QAM256   6952000   0.1 dBmV 41.5 dB
6   QAM256   6952000   -0.1 dBmV 41.4 dB
7   QAM256   6952000   -0.6 dBmV 41.0 dB
8   QAM256   6952000   -1.4 dBmV 38.6 dB
9   QAM256   6952000   -2.2 dBmV 40.2 dB
10   QAM256   6952000   -2.4 dBmV 40.1 dB
11   QAM256   6952000   -1.9 dBmV 40.2 dB
12   QAM256   6952000   -2.0 dBmV 40.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu   0.0 dBmV 0.0 dB

 

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   45.0 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   45.0 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   45.0 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   45.0 dBmV

 

On me propose un rdv vers le 7 février vu que je ne peux être chez moi que en soirée…

En sommes je dois faire avec et payer ma facture pour un débit aussi bas. Chouette ça !

Je ma tâte vraiment d’aller voir la concurrence d’ici la fin de la semaine…

 

Pouvez-vous m’aider?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Ok 

Avez vous d’autres.appareils ou pc pour tester ? 
si tous vos appareils sont impactés par le même phénomène, il est alors probable que le problème soit extérieur ou sur le réseau …

Je ne vois pas trop que le nouveau modem serait aussi défectueux… vu que la panne revient même après changement. 

J’ai pareil avec mon téléphone en wifi si ça aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

A mon avis, il faudra repasser par la case dépannage… vu que le modem a été remplacé ils devront chercher autre part …

Un officiel regardera à votre problème demain dans la journée, il verra peut-être quelque chose…

Vérifiez bien que votre numéro de client VOO est bien présent dans votre profil du forum . 

bonne soirée 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

bonjour

vous avez réalisé le test avec un autre pc?

Oui

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Comment c’est possible que personne de chez VOO ne peux expliquer cette variation de vitesse sérieusement?  Je dois vraiment changer de FAI pour avoir un changement?

2  techniciens sont venu et toujours la même chose !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

@Antoine L ne voit pas de saturation sur la ligne , on suppose bien qu’il sait ce qu’il raconte …
Le plus bizarre c’est de passer de 125 Mbps à 3 Mbps sur 2 minutes de temps donc aux mêmes heures. 

Aucun speedtest n’a été effectué le matin ou dans la journée. Certains sont bons et d’autres pas . 
Néanmoins les tests ne sont pas toujours tous réalisés sur des serveurs fiables et donc pas forcément dans de bonnes conditions. 
Vous devez rester sur le même serveur comme VOO , Orange ou PXS qui sont les plus gros et stables en Belgique. 
Un seul PC connecté au modem et les wifi coupés ...

Pas la peine de faire 10 tests d’affilée non plus ...on préfèrera un ou deux matin / midi / soir ...

L’upload  quand à lui reste stable ... 

Tout ça est effectivement fort curieux comme résultats …

Bonne soirée

 

 

 

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