Passer au contenu principal
P

Promeneur

• 

11 Messages

lun. 20 janv. 2020 10:05

Debit internet faible

bonjour ,

depuis quelques jours le debit VOO en ethernet (modem Netgear ) est tombé en debit descendant à 2Mbps !!

et 4 Mbps!!  en debit montant alors que je devrais théoriquement avoir 100Mbps (en réalité en moyenne 80 Mbps).

Y a t il une page internet affichant en temps reel les problèmes reseau comme tous les opérateurs ?

je suis situé sur le secteur “Ma campagne” “jonction” de Bruxelles.

quelqu’un a t il des infos sur ce problème qui me gene dans mon travail ( l’assistance prenant 48H pour répondre)

j’ai évidemment fait toutes les manipulations préconisées par VOO .

merci 

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 7 mois

J’ai donné le lien plus haut 

149.x est une IP CGN et donc vous êtes en IP WAN 10.x privée sur votre modem et non une IP publique…

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

11 Messages

il y a 7 mois

il ne prend donc jamais tous les canaux de 1 à 12 ?

roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 7 mois

Non les netgear c’est 8 canaux Max à la fois ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.4K Messages

il y a 7 mois

Non pas avec ce modèle.

Et c'est inutile pour votre vitesse d'abonnement.

Vous en avez seulement besoin de 3 comme le précise @mikL 

Bàv

Promeneur

• 

11 Messages

il y a 7 mois

@roylion15 

ça voudrait dire que le modem est défectueux (canal 12 HS)?

roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 7 mois

Non c’est le signal extérieur qui est mauvais sur ces porteuses 

Promeneur

• 

11 Messages

il y a 7 mois

@carolooooo 

ah ok j’en apprends encore 

c’est chouette de ne pas être tout seul face à ses machines

grand merci

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.4K Messages

il y a 7 mois

Plutôt la ligne avant je pense.

À l'intérieur ou l'extérieur.

C'est pour ça que je conseillais la visite d'un technicien pour vérifier ça et remettre en ordre.

Bàv

roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 7 mois

Oui le problème de ligne est masqué tant que le modem reste accroché aux 8 premières fréquences…

Un dépannage est conseillé rapidement. 

Promeneur

• 

11 Messages

il y a 7 mois

@roylion15 

ah ok 

et passer en IP publique serait meilleur?

roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 7 mois

Si vous jouez aux jeux en ligne sur console ou PC,  si vous hébergez des services chez vous ou pour accéder à vos PC / NAS / caméras de l’extérieur, une IP publique est nécessaire …

bonne soirée 

Promeneur

• 

11 Messages

il y a 7 mois

merci à tous pour tous ces éclaircissements

bonne soirée:slight_smile:

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.4K Messages

il y a 7 mois

C'est la célébrité ça ?

Bonne soirée ?

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 6 mois

Bonjour @patuf 

Oui, le dépannage est gratuit ;)

@Gilles N. va vous concocter un petit rendez-vous, dès qu’il prendra connaissance du problème.

@Lionel S : si Gilles ne lit pas, peut tu transmettre en fournissant tout les détails du post … STP … car comme dit roylion et mikL, si le tech ne fait que une mesure de vitesse, patuf ne sera pas dépanner pour autant :)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 6 mois

Hello patuf

Relisez SVP …. on ne demande pas à ce que ce soit vous devez transmettre es infos, mais Lionel qui va les transmettre à Gilles

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor