Promeneur
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13 messages
Débit internet atrophié
Bonjour,
Je dispose de l'abonnement WAHOO. Outre des soucis récurrents de perte de connectivité sur des appareils connectés au réseau sans fil, notamment déjà signalés par la communauté et pour lesquels il semble que rares sont les solutions durables, je subis actuellement une diminution de la vitesse Internet. En annexes le dernier résultat Speedtest ainsi que les niveaux des canaux.
Le test est effectué via une connexion filaire au travers de CPL. Le résultat est en outre sensiblement le même avec une connexion Wi-FI. Le modem est un Technicolor. L'opération d'éteinte/rallumage a été effectuée, sans résultat concluant.
Je dispose de l'abonnement WAHOO. Outre des soucis récurrents de perte de connectivité sur des appareils connectés au réseau sans fil, notamment déjà signalés par la communauté et pour lesquels il semble que rares sont les solutions durables, je subis actuellement une diminution de la vitesse Internet. En annexes le dernier résultat Speedtest ainsi que les niveaux des canaux.
Le test est effectué via une connexion filaire au travers de CPL. Le résultat est en outre sensiblement le même avec une connexion Wi-FI. Le modem est un Technicolor. L'opération d'éteinte/rallumage a été effectuée, sans résultat concluant.
Solution acceptée
Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
Je précise en effet qu'à ma connaissance, il n'y a presque jamais de coupures à la source du modem. Les appareils branchés directement en filaire fonctionnent presque en permanence et on ne m'a que très peu signalé de soucis à ce niveau.
En ce qui concerne les changements que vous avez effectués, je vous en remecie. Pour le moment tout roule. Reste à tester sur quelques semaines. :)
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Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
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Jojolatulipe
Promeneur
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34 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Il serai bien mieux d'effectuer des tests filaire, en direct sur le modem, et non au travers de périphériques ou de wifi.
Par ailleurs, le serveur de VOO est étrangement engorgé, il serai bien de faire un deuxième essai via le site de Ookla
Faites des essai sur deux ou trois serveurs différents, par exemple, Orange, Proximus ou Louvain la Neuve.
Bav
Gerinald
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Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
J'ai tout de même effectué un reset usine du modem et un redémarrage électrique de toute l'infrastructure réseau (c'est-à-dire modem et CPL)...
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Vos tests sont t'ils bien effectuer en direct sur le modem ... c'est très important et reflète du coup une véritable connexion ..
Il n'est pas rare que les périphériques comme des CPL, posent soucis ;)
De toutes façon, un test doit OBLIGATOIREMENT, et même fortement conseillé, de se faire en direct sur le modem et en filaire.
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Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
Pour le moment, ça a l'air d'aller... pour le reste, je recontacterai le service technique par téléphone pour des vérifications en live.
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Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
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Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Vu que nous sommes en Week-end, une aide sera difficile à avoir ....
Par contre, pourriez-vous nous dire si ce problème se situe sur toutes connexion à n'importe quel site, ou si c'est sur un site en particulier ???
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Jusufi
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Etes vous toujours en direct sur le modem ...... je stipule bien, sans aucune connexion autre que le modem (pas de CPL ni routeur).
Avez-vous bien vérifié le câble qui va de votre modem au NIU (boitier au mur) .... ????
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Le signal arrivant à votre modem ne semble pas poser de souci.
Je vois toutefois un souci au 22/12, mais plus rien depuis.
J'ai appliqué des changements sur votre réseau Wifi, était-ce aussi en filaire directement sur le modem que vous constatiez ces coupures ?
Pouvez-vous nous dire si ça fonctionne mieux ainsi ?
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