L
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 7 octobre 2022 09:02

Débit inférieur que pendant et peu après l'installation.

Bonjour ;  

Me voilà enfin client chez VOO avec l'offre 500  MBPS en DOWN et 20  MBPS en UP . : )

J'ai eu mon installation hier vers 10H + / - , pendant l'installation les speedstests donnaient des résultats très concluants ! 650  MBPS en DOWN et 25-30  MBPS en UP , j'ai fait aussi des tests en téléchargeant , et je téléchargeais à 60 / 65 MO / S . (les techniciens étaient d'ailleurs surpris)

Sauf que, une fois la soirée venue et même ce matin, mes speedtests avaient du mal à atteindre 450 MBPS, et les téléchargements avaient également du mal à atteindre les 45 MO/S.

J'aimerais si possible savoir le pourquoi du comment ? Est-ce que ma connexion aurait été bridée vu que j'obtenais des résultats au-delà de 600 alors que je suis censé rester sur du 500 MBPS (vu que Namur ne dispose pas encore du 1 GBPS) ?

Si jamais, je suis connecté directement depuis la box en ethernet (RJ45 CAT8).

Merci pour vos réponses.

Passez une bonne journée ! :) 

Bien à vous, 

LaziBrix

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

c’est que le modem a rechargé cette nuit le bon profil de vitesse correspondant à votre compte et à votre région. 

si c’est prévu 500/20 ce n’est pas plus que vous aurez sur le vieux réseau namurois …

notez que 500 Mbps est la vitesse maximale pas la vitesse minimum garantie. 
Notez aussi que du cat 8 ne sert absolument à rien sur un réseau gigabit, du cat 6 est largement suffisant pour 10 Gbps …

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci pour ta réponse, c'est donc sûrement ça, j'ai hate de bénéficier du 1 GB, apparemment se serait prévu le moins prochain selon le technicien.. J'ai eu un petit avant gout hier lol

Je sais pour les câbles, mais j'en avais en stock, donc je les ai utilisés au lieu de racheter du CAT6 pour rien... :p

Hola

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bon, tu avais raison jusqu'a hier, mon modem ma fait des pics jusqu'a 800mbps. :D 

Je vais pas me plaindre. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...