J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 1 décembre 2019 18:10

Débit download beaucoup trop faible

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai baculé vers mon nouveau pack (quatro max). Si ma vitesse d’upload a bien monté de 7 à 20 Mbps, ma vitesse de download stagne à 25 Mbps !
J’atteignais déjà cette vitesse avec mon abonnement précédent  (Trio Wahoo) au lieu des 125 promis. J’avais déjà reçu la visite d’un technicien il y a 2 ans, son intervention n’avait que fait baisser ma vitesse de 50 à 25 !!!
Mais maintenant que mon débit théorique devrait être de 400 je trouve un peu “gros” de n’être que toujours à 25 !!!!
Puis-je attendre une intervention de votre part qui m’amènera à un débit correct ?
Veuillez noter que je suis connecté en wifi sur le modem Technicolor et que la carte de mon PC ne me permet pas d’utiliser la connexion 5 Ghz.

Mon numéro client est [supprimé]
Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense que vous devriez dépasser largement les 100 Mbps en 5 GHz à proximité du modem … j’espère que votre PC a un port USB 3.0 au moins ? 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @JiJiM 

Pourriez-vous nous dire ce que vous avez comme portable : marque et modèle, on pourra essayer de trouver une fiche technique qui nous en dira plus sur votre portable :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez également regarder si votre PC a un slot d’extension compatible avec ceci -> Express Card :

https://fr.alternate.be/DeLOCK/Gigabit-Ethernet-ExpressCard-Adapter-1000-Mbit-s-Carte-r%C3%A9seau/html/product/415068?lk=12406

Toutes les caractéristiques : https://www.delock.com/produkte/G_66216/merkmale.html

Elle est donc compatible W10, contrairement à ce que le site Alternate indique :wink:

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Hello roylion15,

oui, je dispose de 2 ports usb 3 à l’avant et autant à l’arrière. Ça devrait donc fonctionner :) 

 

Hello Gerinald,

Mon portable est un HP PC portable 15-AY089NB Intel Core i3-6006U

 

Hello DDA,

Non, je ne dispose pas de ce genre de slot :/ , ç’aurait été trop beau ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@DDA 

Ces slots ca n’existe plus vraiment dans les portables grand public actuels …

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Loool, je ne reçois plus de mails, le tag n’a pas beaucoup servi … :joy:

 

Comme sa carte réseau est à 100 Mb, il était de la période où ce type de cartes était fréquent.

Elle avait le mérite de ne pas prendre un USB 3, déjà peu nombreuses pour les portables … un coup dans l’eau :kissing_smiling_eyes:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

M’ouais, clair que avec ce type de PC, vous n’allez vraiment pas aller loin …

http://objects.icecat.biz/objects/mmo_35707242_1485271841_0195_29983.pdf

Communication LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré; 802.11b/g/n (1 x 1) et Bluetooth®️ 4.0 combo (compatible avec Miracast)

Je voit un port USB 3 … mais bon, y mettre un dongle ne va pas spécialement booster internet, j’en ai déjà tester, et franchement, ça casse pas trois pattes à un canard ….

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

@Gerinald , ne pas affirmer quelque chose si tu n’as pas testé ces modèles, stp.  

Les dongles que j’ai cité sont en norme AC1300 , et sur USB3 ça fonctionne parfaitement bien , il devrait avoir bien plus que 100 Mbps en 5 GHz à proximité du modem évidemment. 

par contre oui si c’est sur port USB2 ça bridera nettement les performances du dongle,  

cela coûtera toujours moins cher que changer de PC. ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

S”il est câblé, je pencherais plus vers un adaptateur USB3 - Ethernet Gigabit … mais cela enlève la portabilité :thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense qu’il ne veut pas câbler mais avoir plus de 25/30 Mbps en WiFi 

Il n’est pas nécessaire d’avoir les 400 Mbps pour surfer sur internet correctement.  

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Hello roylion15,
Effectivement mon desktop n’est pas destiné à être câblé, les mesures en Ethernet avaient seulement été faites à la demande de cosmos1999 avec un portable. Mon  post à l’origine concernait bien le fait que ma vitesse est limitée à 25 Mbps en wifi. J’ai suivi votre conseil et j’ai commandé l’adaptateur Asus - Clé Wi-Fi USB-AC53 Nano/ USB-AC53Nano - AC1200 - MU-MIMO. Dès que je l’aurai reçue et installée je posterai ici les résultats obtenus.

Encore merci à tous pour votre participation

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

Clé Wi-Fi USB-AC53 Nano reçue et installée. En Download la vitesse varie fortement entre chaque test (de 60 à 100 Mbps) et de 16 à 20 Mbps en upload, ping 13, 14 ou 15.
Je pense que je devrai me contenter de ces résultats, qui sont déjà meilleurs que mes 25 Mbps à l’origine.

Merci à tous de votre contribution

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous êtes sur le wifi 5Ghz au moins et bien sur le port USB3 ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Oui, wifi 5Ghz sur port USB3

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Normalement vous devriez avoir plus que çà, ou çà vient du pc ? ….

Vous devriez faire un RESET USINE du modem , pour être sur que les réglages wifi sont bons ...pas sur que le Technicien n’y a pas chipoté ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...