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27  messages

mercredi 6 avril 2022

Débit download anormal 400Mbps > 120Mbps

Bonjour,

depuis plusieurs jours, voir une semaine il semblerait que ma bande passante en téléchargement soit passée de 400Mbps a 120Mbps

chaque test sur nperf.com me donne maximum 120Mbps alors que j'ai bien l'abonnement Solo MAX

ci-joint un screenshot des niveaux pris ce 06/04/2022 à 16h40

Pourriez-vous vérifier s'il n'y a pas un problème d'assignation d’abonnement ?


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Top Expert

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48.2K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous possédez un ancien modem CG3700B, je pense qu'il faudrait en demander le remplacement par un plus récent qui peut agréger 16 canaux en download contre seulement 8 pour l'ancien modem, ce qui peut être insuffisant pour votre zone si bcp de clients connectés à la boucle locale.

Vous avez la bonne vitesse en upload donc vous êtes bien sur le bon profil d'abonnement.

(Modifié)

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

non je n'ai rien remarqué coté déconnexion, juste la diminution de la bande passante.

ok pour le changement de modem

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

@Thibault TOT OU TARD LUSTIN RUE EUGENE FALMAGNE 96B 5170 LUSTIN serait l'ideal

Merci d'avance, et s'il y un numero de tracking à m'envoyer par mp, je suis preneur.

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre aide, je confirmerai/infirmerai le problème après réception et test.

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

Bonjour  @Thibault 

J'ai bien reçu le modem technicolor ce matin

J'ai tenté plusieurs speedtest voo (que ce soit en mode dhcp ainsi qu'en mode bridge)

Mais ça ne change rien, je ne dépasse pas les 120/150Mbps en download (l'upload lui est bien a 20Mbps)

Résultat en mode bridge

https://voo.speedtestcustom.com/result/9ed97b10-b7fb-11ec-ba2b-c5947852a592

Top Expert

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48.2K  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

On suppose car il n'en a pas parlé avant qu'il possède un routeur personnel derrière le modem ?

Sinon le mode bridge n'est pas d'application.

 

Maintenant si c'est le cas d'un routeur derrière le modem, ce test a t-il été fait par câble de bonne qualité (cat 5E ou cat 6) directement en sortie du modem VOO et sans passer par d'autres éléments réseau (routeur, CPL, switch).

Il serait bien aussi de tester avec un autre PC car cela peut provenir du PC ce genre de bridage, réinitialisez éventuellement le réseau windows de ce PC.

(Modifié)

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

tests effectués plus précisément :

Laptop avec câble ethernet cat5e (plusieurs test de câble) directement sur le modem pour le mode non bridgé, résultat = 90-130Mbps via l'outil de speedtest de voo, idem pour nperf.com

pour moi,  le mode bridge est nécessaire (les possibilités du modem voo sont trop restrainte pour mon usage)

le routeur Unifi (USG) est aussi connecté avec un cable cat5e, ça n'a jamais posé aucun soucis.

J'ai aussi testé plusieurs câble au cas où, mais ça ne change rien.

Il y a deux semaines le 400Mbps passait sans problème.

je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

Top Expert

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48.2K  messages

il y a 4 ans

Rien de plus à mon avis.

Ce problème est certainement en amont ou peut être que le noeud est saturé ?

Un officiel vous répondra mais bon le WE, ils ne sont pas toujours disponibles.

Top Expert

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48.2K  messages

il y a 4 ans

C'est vrai que c'est assez rare. 

J'aimerais bien revoir les niveaux avec le nouveau modem, même si de toute façon on ne saurait pas l'aider bcp plus le WE.

Expert

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6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous postez les niveaux du nouveau modem pour vérifier que tout est correct ?

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

Voici les niveaux pris à 19h56 pour le downstream

Expert

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6K  messages

il y a 4 ans

Il n'y a rien à dire sur les niveaux et SNR, tout cela est très bon et n'explique donc pas la perte de vitesse .....

Savant

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2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Je pense que le passage d'un technicien serait intéressant car effectivement, les niveaux sont tout à fait bons.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

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27  messages

il y a 4 ans

@Cedric Bonjour,

de manière générale je suis en télétravail le jeudi et vendredi.

Mais je dois pouvoir m'arranger si c'est un autre jour.

Savant

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2.1K  messages

il y a 4 ans

Il passera entre 8H et 9H ce jeudi 14 avril.

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