Profil de Moubai
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mercredi 6 avril 2022 14:50

Débit download anormal 400Mbps > 120Mbps

Bonjour,

depuis plusieurs jours, voir une semaine il semblerait que ma bande passante en téléchargement soit passée de 400Mbps a 120Mbps

chaque test sur nperf.com me donne maximum 120Mbps alors que j'ai bien l'abonnement Solo MAX

ci-joint un screenshot des niveaux pris ce 06/04/2022 à 16h40

Pourriez-vous vérifier s'il n'y a pas un problème d'assignation d’abonnement ?


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous possédez un ancien modem CG3700B, je pense qu'il faudrait en demander le remplacement par un plus récent qui peut agréger 16 canaux en download contre seulement 8 pour l'ancien modem, ce qui peut être insuffisant pour votre zone si bcp de clients connectés à la boucle locale.

Vous avez la bonne vitesse en upload donc vous êtes bien sur le bon profil d'abonnement.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Moubai

 

Votre signal est très bon et stable. Mais je constate malgré tout entre 2 et 6 déconnexions de quelques minutes par jours.

Vous n’avez pas remarqué de déconnexion sur votre modem depuis début avril ?

Nous pouvons commencer par vous envoyer un nouveau modem dans un point UPS proche de chez vous, mais si ces déconnexions continuent avec le nouveau modem, il faudra sans doute vous envoyer un technicien.

 

Thibault

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

non je n'ai rien remarqué coté déconnexion, juste la diminution de la bande passante.

ok pour le changement de modem

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Les points UPS les plus proches de chez vous sont : 

 

TOT OU TARD LUSTIN RUE EUGENE FALMAGNE 96B 5170 LUSTIN 

LIBRAIRIE BLAMPAIN PLACE DE L ARMISTICE,19 5170 BOIS DE VILLERS  

LUKOIL JAMBES AVENUE PRINCE DE LIEGE 48 5100 JAMBES  

 

Avez-vous une préférence ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@Thibault TOT OU TARD LUSTIN RUE EUGENE FALMAGNE 96B 5170 LUSTIN serait l'ideal

Merci d'avance, et s'il y un numero de tracking à m'envoyer par mp, je suis preneur.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Moubai

 

Voilà, c’est encodé. Nous n’aurons sans doute le numéro de tracking que demain. Mais il est fort possible que le modem soit déjà présent à partir de demain après-midi, ou samedi au plus tard.

Vous recevrez de toute manière un SMS dès qu’il sera arrivé.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide, je confirmerai/infirmerai le problème après réception et test.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, au niveau de votre signal, il est de nouveau très bon (et surtout sans déconnexions visibles) depuis hier 17 h

Donc si votre vitesse ne s’est pas améliorée depuis hier soir, le modem est certainement en cause.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Bonjour  @Thibault 

J'ai bien reçu le modem technicolor ce matin

J'ai tenté plusieurs speedtest voo (que ce soit en mode dhcp ainsi qu'en mode bridge)

Mais ça ne change rien, je ne dépasse pas les 120/150Mbps en download (l'upload lui est bien a 20Mbps)

Résultat en mode bridge

https://voo.speedtestcustom.com/result/9ed97b10-b7fb-11ec-ba2b-c5947852a592

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

On suppose car il n'en a pas parlé avant qu'il possède un routeur personnel derrière le modem ?

Sinon le mode bridge n'est pas d'application.

 

Maintenant si c'est le cas d'un routeur derrière le modem, ce test a t-il été fait par câble de bonne qualité (cat 5E ou cat 6) directement en sortie du modem VOO et sans passer par d'autres éléments réseau (routeur, CPL, switch).

Il serait bien aussi de tester avec un autre PC car cela peut provenir du PC ce genre de bridage, réinitialisez éventuellement le réseau windows de ce PC.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

tests effectués plus précisément :

Laptop avec câble ethernet cat5e (plusieurs test de câble) directement sur le modem pour le mode non bridgé, résultat = 90-130Mbps via l'outil de speedtest de voo, idem pour nperf.com

pour moi,  le mode bridge est nécessaire (les possibilités du modem voo sont trop restrainte pour mon usage)

le routeur Unifi (USG) est aussi connecté avec un cable cat5e, ça n'a jamais posé aucun soucis.

J'ai aussi testé plusieurs câble au cas où, mais ça ne change rien.

Il y a deux semaines le 400Mbps passait sans problème.

je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Rien de plus à mon avis.

Ce problème est certainement en amont ou peut être que le noeud est saturé ?

Un officiel vous répondra mais bon le WE, ils ne sont pas toujours disponibles.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que c'est assez rare. 

J'aimerais bien revoir les niveaux avec le nouveau modem, même si de toute façon on ne saurait pas l'aider bcp plus le WE.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pouvez-vous postez les niveaux du nouveau modem pour vérifier que tout est correct ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Voici les niveaux pris à 19h56 pour le downstream

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...