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Débit download anormal 400Mbps > 120Mbps
Bonjour,
depuis plusieurs jours, voir une semaine il semblerait que ma bande passante en téléchargement soit passée de 400Mbps a 120Mbps
chaque test sur nperf.com me donne maximum 120Mbps alors que j'ai bien l'abonnement Solo MAX
ci-joint un screenshot des niveaux pris ce 06/04/2022 à 16h40
Pourriez-vous vérifier s'il n'y a pas un problème d'assignation d’abonnement ?



roylion15
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il y a 4 ans
Hello
Vous possédez un ancien modem CG3700B, je pense qu'il faudrait en demander le remplacement par un plus récent qui peut agréger 16 canaux en download contre seulement 8 pour l'ancien modem, ce qui peut être insuffisant pour votre zone si bcp de clients connectés à la boucle locale.
Vous avez la bonne vitesse en upload donc vous êtes bien sur le bon profil d'abonnement.
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 4 ans
non je n'ai rien remarqué coté déconnexion, juste la diminution de la bande passante.
ok pour le changement de modem
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 4 ans
@Thibault TOT OU TARD LUSTIN RUE EUGENE FALMAGNE 96B 5170 LUSTIN serait l'ideal
Merci d'avance, et s'il y un numero de tracking à m'envoyer par mp, je suis preneur.
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Moubai
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27 messages
il y a 4 ans
Merci pour votre aide, je confirmerai/infirmerai le problème après réception et test.
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Moubai
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27 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Thibault
J'ai bien reçu le modem technicolor ce matin
J'ai tenté plusieurs speedtest voo (que ce soit en mode dhcp ainsi qu'en mode bridge)
Mais ça ne change rien, je ne dépasse pas les 120/150Mbps en download (l'upload lui est bien a 20Mbps)
Résultat en mode bridge
https://voo.speedtestcustom.com/result/9ed97b10-b7fb-11ec-ba2b-c5947852a592
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roylion15
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48.2K messages
il y a 4 ans
@carolooooo
On suppose car il n'en a pas parlé avant qu'il possède un routeur personnel derrière le modem ?
Sinon le mode bridge n'est pas d'application.
Maintenant si c'est le cas d'un routeur derrière le modem, ce test a t-il été fait par câble de bonne qualité (cat 5E ou cat 6) directement en sortie du modem VOO et sans passer par d'autres éléments réseau (routeur, CPL, switch).
Il serait bien aussi de tester avec un autre PC car cela peut provenir du PC ce genre de bridage, réinitialisez éventuellement le réseau windows de ce PC.
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 4 ans
tests effectués plus précisément :
Laptop avec câble ethernet cat5e (plusieurs test de câble) directement sur le modem pour le mode non bridgé, résultat = 90-130Mbps via l'outil de speedtest de voo, idem pour nperf.com
pour moi, le mode bridge est nécessaire (les possibilités du modem voo sont trop restrainte pour mon usage)
le routeur Unifi (USG) est aussi connecté avec un cable cat5e, ça n'a jamais posé aucun soucis.
J'ai aussi testé plusieurs câble au cas où, mais ça ne change rien.
Il y a deux semaines le 400Mbps passait sans problème.
je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
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roylion15
Top Expert
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48.2K messages
il y a 4 ans
Rien de plus à mon avis.
Ce problème est certainement en amont ou peut être que le noeud est saturé ?
Un officiel vous répondra mais bon le WE, ils ne sont pas toujours disponibles.
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roylion15
Top Expert
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48.2K messages
il y a 4 ans
C'est vrai que c'est assez rare.
J'aimerais bien revoir les niveaux avec le nouveau modem, même si de toute façon on ne saurait pas l'aider bcp plus le WE.
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pouvez-vous postez les niveaux du nouveau modem pour vérifier que tout est correct ?
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Moubai
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27 messages
il y a 4 ans
Voici les niveaux pris à 19h56 pour le downstream
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cosmos1999
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6K messages
il y a 4 ans
Il n'y a rien à dire sur les niveaux et SNR, tout cela est très bon et n'explique donc pas la perte de vitesse .....
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Cedric
Savant
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il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Je pense que le passage d'un technicien serait intéressant car effectivement, les niveaux sont tout à fait bons.
Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ?
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Moubai
Promeneur
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27 messages
il y a 4 ans
@Cedric Bonjour,
de manière générale je suis en télétravail le jeudi et vendredi.
Mais je dois pouvoir m'arranger si c'est un autre jour.
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Il passera entre 8H et 9H ce jeudi 14 avril.
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