X

15  messages

samedi 9 décembre 2017 19:21

Débit devenu très lent en down et up

bonjour,

je suis de la région de La Louvière (boussoit 7110). depuis hier j'ai une connection très lente que se soit en down ou en up alors qu'avant j'avais quasi 127 Mbit/s en down et presque 7mbit/s en up. maitnenant comme le montre en screen les vitesses c'est tout autre chose. hier justement un technicien est venu me poser chez moi le nouveau boitier pour la télé (la box évasion) et connecter un nouveau cable coaxial (car j'ai déplacer ma ligne et mis un nouveau cable tant qu'à faire). quand il est partis vers 18h00 (merci à lui car c'était en plus la sainte barbe et il n'a pas dû en profiter beaucoup), j'ai testé la vitesse vers 18h30 avec un speedtest du site voo de ma connection et ce test ne révélait rien d'anormal.
ce n'est qu'après que tout est partis à volo, vitesse catastrophique en down et en up.
comme on le voit sur le résumé où j'ai fait beaucoup de tests de connection à partir d'hier au matin, j'avais bien une vitesse tournant vers 125 mbit/sec et aux alentours de 7 pour le up. donc comme mon abonnement l'indiquait, rien d'anormal. je n'ai jamais eu de problèmes avant (mis à part parfois l'une ou l'autre coupures, augmentation du ping lors d'un jeu..., mais je ne peux pas dire que c'est courant, je suis assez satisfait de ma connection.

après constatation, qu'est ce que j'ai fait avant de vous écrire :

j'ai rebooter mon modem : ne donne aucun changement
j'ai éteint mon modem 30 min et relancé : ne donne aucun changement
j'ai vérifié (avec testeur) et même changé de cable rj45 entre modem et pc: pas de problème du cable et ne donne aucun changement donc
j'ai testé mes différents cables coaxials (avec testeurs) : pas de problème venant des cables et ne donne aucun changement donc
j'ai déconnecté (au cas où, on sait jamais) la nouvelle box évasion et testé internet : aucun changement
j'ai remis mon ancien décodeur : aucun changement.

en fait, au niveau de la télévision, je n'ai aucun problème, c'est uniquement internet qui part à volo.

la vitesse en down et up sont toujours similaires, ne varie pas tellement entre les différents speedtests effectués (toujours un peu près 15 en down et moins de 1 en up).

ci joint vous trouverez :
les caractéristiques de mon modem (c'est un technicolor)
une liste de différents speedtests effectués (en cablé, wifi éteint bien entendu) où l'on voit qu'hier matin tout allait bien et peu après le départ du technicien, rien ne va plus.
un speedtest sur le site de voo
la liste des évènements (après que j'ai rebooté il y a un peu près 1 heure)
les caractéristiques au niveau du signal en down et up.

voilà, pourriez vous m'aider, tester la ligne à partir de voo jusque chez moi, voir d'où vient le problème.

merci

15  messages

il y a 6 ans

autre constatation : cette lenteur de connexion n'est pas en fonction de mon pc vu que cette lenteur est la même sur n'importe quel pc de la maison et aussi la ps4 d'ailleurs. avec un speedtest sur les autres pc et la ps4, j'obtiens la même chose. alors que ce n'était pas le cas, on avait avant une vitesse aussi sur les autres pc de +/- 125 en down et +/- 7 en up, donc comme annoncé dans l'abonnement.

8  messages

il y a 6 ans

Je suis Mme CHANTAL BERGER. Je vous soumets une offre de prêt entre particuliers, afin de vous permettre de réaliser vos rêves sans soucis. J’écris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c’est particuliers à obtenir un financement sérieux, rapide en transparence et traçabilité, mes conditions sont simple, pas protocole. Je fais en effets des prêts entre particuliers aux personnes pouvant respecter mon conditions. Alors si vous avez besoin prêt, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mon offre. Mon taux d’intérêt est de 2.20% et il s’étend sur l’ensemble du prêt. Ma capacité de financement est de 800.000 euros. Si vous désirez avoir plus d’information n’hésiter pas … Mon adresse e-mail: [email protected]
Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.''

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Bravo pour le post détaillé.

Pour ma part vos niveaux sont excellent, ont-ils été prit au moment du problème? Le débit ne redevient plus jamais bon?

Si c'est le cas, le problème ne vient pas de chez vous. :(

15  messages

il y a 6 ans

bonjour,
oui le technicien avait testé la ligne, et les niveaux étaient très bons il avait dit. et depuis que j'ai le problème, j'ai regardé les niveaux à maintes reprises (oui lorsque j'ai le problème vu qu'il ne se modifie pas au cours du temps, ça reste pareil), ils ne bougent pas, ça reste similaire comme dans le screen que je vous aies donné.
pour le débit oui, ça reste toujours à ce niveau là, vers 15 en down et moins de 1 en up.

et comme j'ai plusieurs appareils via un switch, j'avais aussi enlevé tous les appareils et passé du modem directement au pc pour voir si j'avais pas un soucis éventuel dans mon réseau domestique, mais rien y fait, ça reste avec les mêmes débits aussi.
et si le problème ne vient pas de chez moi, pour une fois, ça m'arrange à vrai dire car je ne saurais plus où chercher pour trouver la panne.
maintenant il n'y a que le modem lui même et éventuellement "l'onduleur" qui est mis sur le coaxial qui peut poser problème chez moi et que je n'ai pas su tester car j'en ai pas d'autres pour voir si cela modifie quelque chose. quand je parles d'onduleur (je ne sais plus le mot exact), c'est votre appareil qui sépare le signal coax télé et internet. ça j'ai pas réussis à voir si c'était toujours ok car j'en ai pas d'autres pour tester. mais bon pour cet "onduleur" se serait quand même la faute à pas de chance qu'il n'y aie aucun problème pour la tv et un problème que pour l'internet.
et autre indication, le wifi fonctionne correctement, mais aussi à des vitesses faibles apparemment, mais qui n'évolue pas dans le temps non plus (comme en cablé).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Concernant l'onduleur, c'est un UPS uniquement sur les appareils VOO ou global sur l'installation électrique ?
Si c'est un simple UPS : retirez-le et refaites le test ... si rien ne change, ce n'est pas lui !
Théoriquement il est sensé vous fournir la tension du 220V, avez-vous mesuré sa tension de sortie (230v +/- 10 %) ?

15  messages

il y a 6 ans

le petit appareil dont je parles sert d'ampli au signal télé et dessus vient aussi se brancher pour le net. si je le retires, plus internet et donc je ne sais alors pas tester si j'ai un soucis à ce niveau là.
c'est celui comme en photo ci-jointe

15  messages

il y a 6 ans

et je ne sais pas si c'est utile de le mentionner, mais l'installateur avait testé bien entendu le cable coax quand il l'a branché, mais par la suite, il a aussi testé le signal, une fois que le coax était rellié à ce petit appareil (au niveau de la télé), il n'avait rien trouver d'anormal apparemment. s'il y avait un problème, peut être que même au niveau du signal télé, le technicien l'aurait vu en le testant. maintenant tout est possible, mais je ne crois pas que ce soit cela malgré tout ou alors franchement un gros manque de bol que l'électronique du boitier est nickel pour le signal télé et devenu défectueux pour le signal de l'internet limitant alors les vitesses car si c'était le cas, je n'aurais sans doute pas alors une espèce de constante au niveau des vitesses (15 et 1) cela fluctuerait sans doute voir pas du tout de signal même si l'électronique du boitier était défectueux. maintenant je dis ça comme ça car je ne sais pas son fonctionnement, juste qu'il sépare le signal télé et net au final.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

le petit appareil dont je parles sert d'ampli au signal télé et dessus vient aussi se brancher pour le net. si je le retires, plus internet et donc je ne sais alors pas tester si j'ai un soucis à ce niveau là.
c'est celui comme en photo ci-jointe

Haaa, c'est le filtre passe-bande et pas un onduleur :$
Non il ne faut surtout pas le retirer.
Ce n'est pas le même que moi qui permet de connecter 4 TV et le routeur VOO, il se trouve à l'entrée du coaxial de la rue !

15  messages

il y a 6 ans

non apparemment pas la même chose en effet. et de toute façon même si c'était ça, vu que ce n'est qu'une plaque électronique, je ne saurais pas quoi tester de toute façon. mais je crois pas que se soit ça de toute manière. ici je suis entrein de rechercher mon ancien modem (le Netgear) que j'avais avant celui que l'on m'a mis (le technicolor), on verra bien. mais où est ce qu'il est chez moi, c'est la grande question. faut faire des fouilles archéologiques.:8

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour xavierg,

1°) Inutile de perdre votre temps à rechercher votre ancien Netgear, il ne fonctionnera plus.
Il a été d'office déréfencé chez VOO lorsqu'on vous a mis le Techinolor.

2°) Si l'ampli enfiché sur la prise TV était claqué, vous n'auriez plus de TV non plus.
Il peut bien sûr arriver qu'une seule sortie de l'ampli soit HS mais c'est plus rare.
Mais dans ce cas ce serait un non fonctionnement total de la connexion Internet et en aucun cas une limitation de vitesse.

3°) D'après vos posts précédents, j'ai tendance à penser comme @Mikl que le problème n'est pas chez vous.

15  messages

il y a 6 ans

et donc, quelle est la solution s'il vous plait ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

et donc, quelle est la solution s'il vous plait ?

Contacter le service technique pour une intervention d'un technicien (chez vous ou sur votre ligne).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil Forum afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier.

Vous serez recontacté soit via ce sujet soit via un message privé quant ils liront ce sujet afin de voir quelle est la solution à envisager dans votre cas.

15  messages

il y a 6 ans

comment on fait pour mettre son numéro client dans le "profil forum" ? ce n'est pas dans son profil général ? il y a un profil "spécial forum" ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Profil forum ... c'est votre profil ici, en passant votre souris sur votre nom en haut à droit -> il y a un champs N° de client dans votre profil

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...