O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 27 février 2018 21:05

Débit descendant très bas

Bonjour,

Mon débit descendant est très bas contrairement à mon débit ascendant qui lui est tout a fait normal.

J'ai évidemment redémarré le modem, débranché tous les appareils connectés, fait le test en câblé, etc etc

J'ai pris un screenshot de mon diagnostic "modem" et il semble que j'ai 3 canaux qui n'accrochent plus.

Pourriez-vous vérifier et/ou m'envoyer un technicien si il s'avère que c'est un problème technique ou de modem ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Il semble effectivement qu’il y a un gros problème de réception du signal sur certaines fréquences mais les premières choses à faire sont d’abord de vérifier vos connexions coaxiales au modem/ prises / ampli : dévisser et bien revisser connecteurs et ensuite d’effectuer un RESET FACTORY du modem netgear. Attendre quelques minutes et puis reprendre les niveaux.
Si tout cela n’apporte rien, un dépannage sera vraisemblablement nécessaire.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Merci pour votre réponse...

J'ai appliqué vos conseils, rien ne semblait anormal mais j'ai dévissé et revissé les connecteurs sur le modem et l'ampli...

Les canaux 11 et 12 sont toujours down et j'ai récupéré le canal 10 mais lui et le 9 ont des Rx et SNR mauvais (à mon sens).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui, un dépannage est nécessaire, je pense que ça vient de l’exterieur mais le technicien pourra voir ça sur place.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @oriolus,

Je transmets votre sujet au service concerné. Ils vont vous contacter dans les meilleurs délais :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...