Promeneur
•
16 messages
Débit descendant bas
Bonjour, depuis quelques jours ma connexion ne suit plus.
Mon débit descendant varie de 30mbps à 100 mbps grand max.
Avant que cela se produise j'étais plus vers 300mbps.
J'ai déjà reset la box et redémarrer plusieurs fois mais rien ne change.
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 1 an
Le tableau des canaux montants est incomplet , il manque les canaux 2 à 4.....
Cependant , on peut déjà voir avec le canal 1 à 57 dBmV qu'il y a un problème sur la voie montante.
Le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier le signal et l'installation.
Inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels puissent traiter votre dossier.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin d'avoir une idée de l'état de votre ligne.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Vos soucis sont-ils en Wifi ou bien en câblé ethernet ?
(Modifié)
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Mes soucis sont en câblé ethernet
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 1 an
Merci pour votre réponse.
Pour les canaux montants incomplets je peux déjà faire quelque chose de mon coté ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
@cosmos1999
Les canaux UP 2,3,4 ne sont pas visibles car ils ont décroché à cause d’un TX est bien trop haut …
@NathR
il y a effectivement un souci sur l’installation, soit intérieure ou extérieure.
vérifier vos câblages et si tout est bien serré et fixé et si vous avez un ampli NIU sur prise (WO) assurez vous qui est bien enfiché dans la prise murale et pas de jeu ou faux contact .
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 1 an
Eventuellement, dévissez et revissez le câble coaxial au niveau du modem et à l'autre extrémité pour s'assurer qu'il est bien fixé , puis repostez les niveaux modem complets pour voir s'il y a un changement.
Mais je pense bien qu'un technicien sera nécessaire .....
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @NathR,
Les niveaux du signal sont mauvais. Si vous avez bien redémarré le modem et vérifié vos câbles, je peux vous proposer le passage d'un technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR
Quand seriez-vous disponible, svp ? Merci.
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Je suis disponible mercredi matin, jeudi matin et vendredi ou aujourd'hui en après midi.
Je tiens à préciser que mes voisins ont les mêmes soucis que moi.
Merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Ce qui me fait dire également que le souci est extérieur probablement.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @NathR,
J'ai encodé le passage du technicien à mercredi 19/04 en matinée entre 8h et 13h.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
Le technicien pourra déterminer s'il s'agit d'un souci dans la rue et éventuellement régler le souci directement ou le remonter. 😊
0
0
NathR
Promeneur
•
16 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Parfait !
Merci.
0
0