
Promeneur
•
12 messages
Débit bas ,internet instable et signal tv faible
Bonjour ,
Depuis que VOO a installé ses nouvelles chaines (qui ne fonctionne de toute façon pas ) ,J'ai des problèmes quotidien aussi bien avec ma connexion internet ( réseau lent , instable et qui disparait (obligé de rebooter tout a chaque fois )).
Quand je regarde la tv ,je ne reçois pas toutes mes chaines HD ou autres et quand je vérifie mon signal celui ci est bien souvent faible ,voir moyen .
Et comme dit plus haut , cela arrive depuis une mise a jour de notre système et l'installation des nouvelles chaines , je ne sais pas si cela est une coïncidence ou pas , mais avant tout fonctionnait bien.
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
Hello
Quelles nouvelles chaines ?
il y a juste eu une mise à jour de la modulation en QAM 256 pour certaines chaines et des fréquences TV .... et les voosport sont devenues Eleven Pro league sur la même fréquence.
Donc cela n'a aucun rapport car les fréquences TV et internet sont différentes, néanmoins si le signal est "mauvais" en général , cela peut impacter les 2 services, TV et internet.
Postez vos niveaux de signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
stockjo
Promeneur
•
12 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Oui c 'est depuis cette mise a jour de modulation que je ne reçois plus certaines chaine et que d'autres sont totalement haché . Mais c 'est bien a ce moment que tout mes souci tv et internet on commencé en tout cas .
Voici une capture d'écran des donnés .
https://www.cjoint.com/c/JHms67FILet
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
Vous pouviez poster directement vos capture via la barre d’outils en dessous du post ...
les niveaux modem sont relativement bons au moment où vous les avez pris et ça ne devrait pas impacter internet ...
il faudrait voir si c’est stable quand les problèmes surviennent.
pour ce qui est de la TV , un mauvais câblage ou cordon TV/ prise murale, petit faux contact peuvent être la cause de soucis sur certaines fréquences qui seront accentués en QAM 256.
si ce n’est déjà fait , vérifiez tout ça et refaites éventuellement une réinstallation des services ou nouvelle recherche de chaînes sur votre décodeur , je ne sais pas ce que vous avez comme modèle ?
bonne soirée
(Modifié)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Pour que je puisse vous aider, veuillez introduire votre numéro de client au sein de votre profil.
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 ans
Hello
il y a quand même qqch que je comprends pas , signal faible à moyen sur la TV alors que le RX modem était à + 8 dB ce qui est un signal fort. ( chez moi j’ai 3 dB au modem )
Pouvez vous reposter les niveaux du nouveau modem svp.
(Modifié)
3
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @stockjo,
Une panne intermittente est en cours de réparation aujourd'hui même. Il est fort possible que vos soucis viennent de là. La résolution est prévue pour aujourd'hui, donc vous devriez voir une amélioration dès demain matin.
Tenez-nous au courant !
2
0