A
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 10 juin 2023 20:24

Débit bas et coupure frequent (locale Rixensart)

Avant j'ai touché un débit de >400 Mb/s

Voo m'a convaincu de changer a un abonnement Gigamax . oui, c'est vrai que c'est un description et  pas un indication de vitesse anticipé, mais le vitesse réaliser et loin de ça. La famille port plainte depuis vendredi, beaucoup des connections perdu, vitesse très bas, .....

Résultats des tests de vitesse:

18:00 9/6 60Mb/s

22:00 9/6 80Mb/s

Un problème sur le réseau ? Peut-être Voo peut nous alerter ?

Pack Giga Max | Technicolor CGA4233VOO en mode bridge | TP-link DECO 6E mesh

Pas francophone, je m'excuse pour tous mes fautes d'orthographe et grammaire :(

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @AndyC,

 

En ouvrant votre dossier, je vois en effet qu'une intervention est prévue à votre domicile pour vendredi 😊

S'il y a quoi que ce soit après, n'hésitez pas à nous le signaler ici !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

@AndyC 

Bonjour ?
merci de commencer par lire la charte pour bien débuter sur le forum svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

je vois que vous aviez déjà posté dans un autre sujet du client d’une commune voisine de chez vous.
Merci d’éviter le multipost et continuer sur votre sujet ici svp. 
vous pouvez donc supprimer l’autre post aussi . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

Bonjour

Si quelqu'un de VOO voir:

-Voo support a conseillé un "reset a l'usine" pour le modem, après qu'il on fait quelques chose en remote.

- Rebrancher direct a la modem par câble, vitesse toujours autours de 50 Mb/s

-Refait en mode bridge, connection wifi, même vitesse 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

Bonjour

Deuxième appel aux services technique - "perturbations sur la ligne", intervention prevu pour ce vendredi.  En attente. Entre-temps la vitesse reste autours de 40 Mb/s (varie entre 5 et 80).

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Simon B 

Bien sûr, j'ai pris un jour de congé pour ce vendredi. J'espère que le technicien trouvera quelque chose "en panne" près de chez moi que on peut réparer - soit le modem, câblage, ampli, .... on ne sait jamais, peut-être qu'un écureuil a mâché un câble!

J'ai noté avec le speedtest que le ping est autours de 30ms mais saute a >200ms de temps en temps. Le vitesse reste a 40 Mb/s aujourd'hui.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

Bonjour

Rien changer chez moi mais aujourd'hui c'est beaucoup plus vite. Je vais le vérifier plusieurs fois pendant la journée. Je l'avais pas noté hier mais le puissance et SNR sont plus ou moins le même. Le puissance est bas mais  je crois le tolérance de Voo est -15 a +15 dBmV ?

13juin, 8am  460/20 pwr -10dBmV , snr 33 dB

13juin, 10:30 360/20

13juin, 11:45 380/20

13juin, 15:30 46/20 - aaaargh :(

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Simon B 

Aujourd'hui le vitesse n'est pas giga mais ce n'est pas l'escargot comme dans les dernières jours. J'ai change rien chez moi, est-ce qu'il y a des changements dans le réseau ?  Si ça marche, que vas faire le technicien ce vendredi ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @AndyC,

 

Je remarque toujours de grosses instabilités du signal, ce qui fait que votre vitesse de téléchargement n'est pas optimale, et peut fortement varier.

 

L'intervention du 16 juin devrait stabiliser le signal, et vous permettre d'avoir des vitesses plus élevées et plus stables.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

@Antoine L  Bonjour, merci d'avoir vérifier qu'il y a toujours un problème, a vendredi :)

... et la vitesse vien de tombe a 40Mbps :(

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 11 mois

Bonjour, les gentils gens ont passés, change quelques pièces et câbles, changer et puis supprimer l'ampli, et au fin ça semble que c'est un problème de réseau dans la rue ou commune qui sera un autre équipe. J'ai reçu un SMS pour dire que le équipe de réseau sont sur place. En espérant :)

/Andrew

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...