L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

lundi 14 février 2022 12:44

Débarquement de Resa et je passe de 400 à 100mb

Bonjour à tous et toutes

Je viens de remarquer une grosse baisse de ma vitesse en download. Speedtest 100mo en dl 20 en UP
Bizarrement ce soucis s'est déclenché quelques minutes à peine après l'arrivée d'équipe Resa venant travailler dans la nouvelle cabine reliée aux nouveaux appartements en face de chez moi...

Ils ne savent pas bosser sans, pardonner l'expression, foutre le bordel chez Resa ?

En savez-vous d'avantage sur les raisons de cette grosse diminution de ma vitesse de download ?

Cela va il durer longtemps ?

Merci 


PS : 
Concernant les "taux" 
Canal descendant tous en QAM256 l'alimentation varie entre 1.2 et -0.5 dBmV et le snr 39.3-37.6

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

habituellement un Speedtest à 100mbps nous indique un bridage matériel mais pourriez-vous nous faire un copier-Collet de vos niveaux ainsi que les résulter d'un Speedtest en mode filaire. Si le test se fait via un pc portable, faites le Speedtest avec votre pc directement connecter via le câble électrique. En mode batterie il se pourrait que la carte réseau passe en mode économie. 

si ce n'est déjà fait, indiquez votre numéro de client dans votre profil ça aidera les officiels 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens d'avoir un technicien au téléphone. Il a reboot à distance le modem qui a mis environs 30 minutes pour garder le signal. 
Le remplacement du modem est donc prévu demain matin ainsi je pense qu'une vérification globale par un technicien.
Apparemment ce n'est pas logique que le wifi doivent etre désactivé sur le modem pour retrouver un signal internet.
Je ne sais pas si mon explication est compréhensive.

Verdict et suite demain.


PS : Un officiel sait il me dire si le service expert aurait tenté de m'appeler comme j'étais en communication via mon gsm je n'ai pas pu voir l'appel prévu. ? Merci

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Lilash_ 

S'ils chipotent dans une cabine et/ou pour raccorder le réseau VOO, il peut y avoir un souci d'alimentation ou raccordement "temporaire", qui fait que l' internet ne fonctionne pas correctement.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

En effet ils chipotaient dans la nouvelle grosse cabine en face de chez nous qui devrait alimenter les 7-8 appartements. Là ils sont parti depuis environs 20-25 minutes.

Merci pour votre réponse. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lilash_,

 

Je vois qu'un dépannage est prévu chez vous demain. Nous restons disponibles en cas de besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...