L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

lundi 12 décembre 2022 18:53

De nouveau QAM 16

​Bonsoir. ​

​Chaque année à la même période c'est pareil... De nouveau du QAM16 sur les canaux Upload... ​
​Cela n'a pas duré, pour l'instant..., que 5 minutes mais j'aimerais (pour ne pas dire j'exige) que le soucis qui vient de chez Vous soit réglés dans les plus brefs délais. ​

​Retournez voir l'historique je suis sur que vous trouverez rapidement d'où vient le soucis... Pas comme la dernière fois où cela à pris 6 mois...​

​Le matériel modem, ... et les câbles intérieurs et extérieurs chez moi ne sont pas en cause car tout est neuf.​
​Je paye pas loin de 90€ d'abonnement par mois. ​
​Vous vous ventez d'être les meilleurs en qualité et stabilité... Prouvez-le !​

​Cordialement​

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Retournez voir l'historique je suis sur que vous trouverez rapidement d'où vient le soucis... Pas comme la dernière fois où cela à pris 6 mois..

Bonjour,

Si cela vient d'un client qui rejette "des crasses" sur le réseau et de plus de manière intermittente, bonne chance pour les recherches , cela ne se fera pas "en un claquement de doigts" ......

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Bonjour @cosmos1999 

Je suis conscient que cela ne se fera pas en un claquement de doigts surtout lorsqu'au téléphone on vous dit que tout vas bien... 
J'espère simplement que le problème ne sera pas répétitif comme il y a 6 mois +-... 

Merci pour votre réponse. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonsoir, 

J’ai vécu pareil que vous. Et ça a duré pas mal de temps. J’ai eu bon nombre de techniciens, tous très pro et très sympathique. Le problème a été réglé il y a plus ou moins deux mois. 

En restant zen et courtois, mais surtout ferme et persévérant, mon problème a été réglé. (Enfin je ne crie pas victoire) 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lilash_,

 

Je prends note de la problématique. Je viens de lancer une demande d'analyse au service Management.

Nous revenons vers vous dès qu'un retour sera donné sur l'avancée de la situation.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Capture faites à l'instant... On va encore dire que c'est chez moi ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

1 seul canal en QAM 16 n’a normalement pas d’impact significatif sur la connexion, ni visible au speedtest même pas l’upload . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Bonsoir 

Merci pour vos différents renseignements et informations. 

Je le saurais pour la prochaine fois. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lilash_,

 

Pouvez-vous me confirmer que cela n'a pas d'impact dans l'utilisation de vos services ?

Sinon, n'hésitez pas à me le préciser, je relancerai mes collègues.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Mis à part durant quelques secondes (30-60) un passage à 5000ms sur discord. Je n'ai rien remarqué.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@Lilash_ : suite à la remontée, le service mentionne une possibilité de problème sur la voie retour. Cela a été transféré vers le service réseau pour une analyse plus détaillée.

Si cela devient plus impactant pour vous dans votre utilisation quotidienne, n'hésitez pas à revenir vers moi avec les détails, je pourrai leur transmettre cela.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas si c'est chez moi mais depuis quelques minutes je "perds" la connexion sans pour autant être kick du jeu en ligne sur lequel je suis... Discord passe en 5000ms
Pourtant sur le modem et le routeur la connexion ne semble pas sauter... et les modulation restent à 32 et 256

J'avais désactivé la carte réseaux intégrée à la carte mere du pc comme j'en avais une à part mais là je viens de la réactiver pour tester. Pourtant le câble est branché dans la nouvelle... Nouvelle qui est bien compatible giga. C'est la TP LinkTG-3468.

Je me dis peut être le câble RJ45 (Pourtant c'est celui fourni par un des techniciens venu dernièrement).

Des idées ? 
J'espère que c'est pas ma CM qui à un défaut j'ai pas vraiment l'envie ni les moyen de remonter un nouveau pc actuellement...

Merci à tous pour vos réponses

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lilash_,

 

Suite à ma remontée au service management, ceux-ci ont effectué une analyse et m'ont donné le retour suivant :

- Nous avons trouvé un connecteur "Alu 500" fissuré en fin de ligne à hauteur du numéro 23 de la Rue de Gueulin, qui pourrait avoir un impact sur les services".

Le remplacement a été effectué le 21/12 aux alentours de 9h45.

 

À part ça, rien d'autre à signaler sur le réseau ni sur votre ligne qui est relativement bonne et stable.

 

Avez-vous constaté une amélioration ?

 

Je laisse la communauté répondre en ce qui concerne vos interrogations sur votre matériel personnel, n'ayant pas assez de recul ni d'expérience sur ce type de matériel pour vous donner une analyse adéquate.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

@Simon B Bonjour,

Merci pour cette remontée. 

Je viens de mon côté de recommander un câble RJ45 Cat6 en espérant que ce soit lui le fautif.
J'ai remarqué encore aujourd'hui que le réseau se "bride" et passe en 100/100 lorsque je regarde sur les propriété de la carte réseau. Voir même des micro pertes de connexion mais ni le modem ni le routeur ne semble être impacté/remarquer cette perte détectée par windows.
Je reçois le câble d'ici 24-48h sinon je reprendrais une autre carte réseau. D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneurs. 
Merci à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...