P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

mercredi 14 septembre 2016 19:06

CPL Wifi : Problèmes de stabilité

Bonsoir à tous !

Vu que nous avions des problèmes de stabilité de la connexion wifi dans notre salon, j'ai fait l'acquisition d'un CPL wifi Voo; l'installation fut facile mais par contre, la connexion n'est pas plus stable ... :-( nous rencontrons apparemment des mini coupures vu que le second voyant pas régulièrement de l'orange au vert et inversement... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour poussinmusicien,

Effectivement, si vous êtes certain de n'avoir que 2 appareils connectés en plus de votre box .évasion, je vous suggère vivement de modifier votre mot de passe ! Il se peut que votre connexion soit piratée...

Rendez-vous également dans cet article du Forum : Comment sécuriser votre connexion internet VOO ? (app mobiles). Il vous apportera plusieurs pistes pour surfer en toute sécurité.

Une fois que cela sera fait, vous pourrez faire de nouveaux tests avec votre kit CPL et me dire si vous sentez la différence.

:)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour poussinmusicien,

L’adaptateur CPL WiFi dispose de deux LED situées sur les boutons suivants.

La led du bouton dLan :
  • La LED dLan est verte fixe : Cela signifie que le réseau dLan est opérationnel.
  • La LED dLan est verte clignotante : Cela signifie que le réseau dLan n’est PAS opérationnel.


La LED du bouton dLan permet aussi de vérifier la qualité du réseau, la LED sera de différentes couleurs en fonction de la qualité :

  • La LED dLan est verte fixe : La connexion réseau permet le streaming vidéo HD
  • La LED dLan est orange fixe : La connexion réseau permet le streaming vidéo SD et les jeux en ligne
  • La LED dLan est rouge fixe : La connexion réseau permet le partage de fichiers et le surf sur Internet


La LED du bouton WiFi :
  • La LED dLan est éteinte : La fonctionnalité WiFi est désactivée sur l’adaptateur CPL
  • La LED dLan est verte : La fonctionnalité WiFi est activée sur l’adaptateur CPL
  • La LED dLan est verte et clignote rapidement : L'appairage avec un périphérique (laptop, smartphone, tablette) est en cours


Je vous invite à débranché et rebranché votre CPL WiFi. Si cela ne change pas l'état du la led, c'est qu'un élément doit perturber la stabilité de votre réseau électrique. Par exemple : une multiprise, un chargeur de GSM, une lampe à variateur, etc.


Le Plus des Experts VOO

  • Vous ne connaissez pas encore les CPL VOO ? Rendez-vous sur cette page de VOOassistance pour faire le plein d'infos ! :)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Ma couverture wifi n'est pas stable... j'ai ajouté un CPL WIFI VOO mais le voyant du bas passe très souvent du vert à l'orange voir parfois au rouge, ce qui me pose beaucoup de problème de connection avec mon mini ipad. Lorsque je regarde mon modem voo, 1 voyant reste en permanence en orange (le câble qui part du modem vers le CPL filiaire), est-ce normal ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cela signifie que la connexion n'est pas optimale (mauvaise carte réseau, ancien câble RJ45, etc.). Au niveau de votre signal, je ne détecte rien d'anormal...

Qu'en est-il du reste de votre connexion ? Lorsque vous connectez un appareil directement par câble sur le modem ? Lorsque vous vous connectez au réseau Wifi principal ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

En me connectant directement par câble sur le modem, pour mon pc, ça fonctionne mais j'ai de temps en temps des coupures de quelques secondes;

Pour le wifi principal, je dois vraiment être à côté du modem...

Bonne soirée.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je constate ici que cela n'est pas encore résolu...

Je viens de vérifier la ligne et à nouveau, rien à signaler. C'est très stable et vous devriez pouvoir bénéficier d'une bonne connexion.

Avez-vous déjà pris connaissance de ces articles de VOOassistance ?

Cela vous apportera sans doute quelques pistes de résolution. Tenez-nous informés.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

Désolé pour le temps de réaction mais j'avais à nouveau perdu mon mot de passe.. pour la Xième fois... :-)
J'ai lu avec attention les 2 articles de voo assistance mais je n'y ait malheureusement rien appris de neuf...
Je pourrais essayer de rapprocher le CPL du modem mais malheureusement, je n'ai pas de prise de courant libre dans la pièce qui sépare la box du CPL...
Par contre, ce que je constate c'est qu'au moment où j'éprouve des problèmes avec mon wifi, il y a souvent énormément de connexion simultanées... jusqu'à 10 connections simultanées or que je suis le seul (sauf parfois avec ma compagne) à surfer au domicile à ce moment-là... serait-ce des personnes qui sont connectées au wifree qui perturberaient ma connexion Wifi en l'affaiblissant ??
Merci d'avance pour votre analyse ! ;-)

Petit complément, aujourd'hui, j'avais 4 postes qui étaient déclarés être physiquement raccordés à ma box or que je n'en n'ai que 2 !! (4 adresses IP déclarées comme connectées par câble) est-ce normal ???

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour :)

Comment détectez-vous ces appareils connectés ? Via l'interface du modem en vous connectant au http://192.168.0.1/ ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

Oui, c'est bien ça. Merci

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

De quel mot de passe s'agit-il ? celui du modem ?
Celui de smart ne devrait pas poser de problème car j'ai le logiciel CM SECURITY & AVAST antivirus...
J'ai installé wifi inspector et à certains moments il détecte 11 appareils connectés et à certains moments 54 ??? !!!! tu penses que ça fonctionne ??

Merci pour ton avis.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

Après mon dernier message, j'ai modifié le mot de passe de mon modem hier; après cela, je n'avais apparemment plus de connexion inconnue et le réseau avait l'air plus stable... mais maintenant, je vais attendre avant de me réjouir. Y a t'il autre chose que tu vois que je pourrais faire pour améliorer la sécurité et empêcher les connexions fantômes.

Merci d'avance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour :)

Très bon réflexe d'avoir modifier le mot de passe de votre réseau Wifi (celui du modem, donc). Votre réseau devrait être nettement plus stable désormais.

Vous pouvez aussi lire cet article : Comment changer le système de sécurité de mon réseau Wifi WEP ou WPA / WPA2 ?. Nicolas y explique comment sécuriser davantage votre réseau grâce à une clé de cryptage. Rassurez-vous, ça peut paraître savant, mais en suivant le tutoriel, vous y arriverez très facilement !

À la prochaine !

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 7 ans

Merci Tiou, je vais y regarder !
Je suis en train d'essayer d'identifier chaque adresse IP qui sont actuellement au nombre de 9;
Est-il possible que le fabricant CISCO SPVTG soit la box evasion ou en tout cas un appareil relatif à la télévision correspondant au matériel utilisé par VOO ?

le fabricant SHANGHAI Huaqin Telecom Technology Co, Ltd te dis quelque chose aussi dans le matériel installé par VOO ?

Sorry d'abuser mais cette situation me stresse quand même un peu... Ce sont les 2 derniers que je n'ai pas encore réussi à identifier...

Big merci et bonne journée.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 7 ans

Après plus d'investigation, je pense avoir confirmation que le cicsco est bien la box évasion; par contre, toujours pas identifié le shanghai huaqin telecom technology Co, Ltd avec adresse MAC : 90;21;81;b5;c0;4d relié par l'adresse ip 192.168.0.5
Si quelqu'un peut m'aider à l'identifier... Merci d'avance !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

C'est assez bizarre... Voici ce que je trouve sur le NET : SHANGHAI Huaqin Telecom Technology Co.

Vous pouvez aussi traquer l'adresse IP sur le site IP Tracker.

Et ne vous en faites surtout pas, Le Forum est là pour répondre à ce genre de questionnements !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...