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courtes pertes de connexion
bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours des pertes de connexion de quelques minutes ou alors un débit faible alors que je tourne à la vitesse max (400Mbps) normalement, pour info j'ai mis mon modem technicolor en bridge et installé un routeur ASUS RT-AC88U qui fonctionne à merveille. je ne pense pas que ce soit le routeur qui me fait des siennes, il est tout nouveau et est performant. On regarde un film sur Netflix (connexion filaire) puis il s'arrête, et pendant 5 ou 10 minutes plus de connexion... ou alors 10-20Mbps .. puis ça revient. j'ai téléphoné chez VOO mais pour eux tout est OK, si quelqu'un peut m'aider ce serait le top car c'est vraiment ennuyant.
merci et bonnes fêtes!
JB
merci et bonnes fêtes!
JB
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8
jeanbax
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82 messages
il y a 6 ans
pour les règles QOS : activées (je ne pense pas que c'est volontaire)
IPV6: c'est indiquer désactiver (voir photos)
NAT: AUTO (voir photo)
y a t il des choses que je dois changer?
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roylion15
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il y a 6 ans
Désactiver QOS complètement et éventuellement aussi activez IPV6.
Redémarrez le routeur et vérifier que l'accélération NAT est maintenant fonctionnelle. çà doit marquer "CTF" ou "FA" activé et pas gestion par CPU
Pour IPV6 si vous l'activez , coupez le modem VOO 5 minutes et puis relancer le, votre ASUS devrait aussi obtenir IPV6 maintenant.
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jeanbax
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il y a 6 ans
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jeanbax
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il y a 6 ans
j'ai éteint le modem vos 5 minutes et j'ai obtenu l'IPV6
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roylion15
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il y a 6 ans
Il y a certainement encore autre chose qui empêche le routeur d'activer l'accélération NAT ...
Vérifier tout ce qui est statistiques de consommation en temps réel ou le monitoring par appareil si c'est pas coché par erreur par exemple...
Si vous avez un peu touché à tout, je vous conseille de faire un RESET FACTORY et remettre vos réglages manuellement par après.
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jeanbax
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il y a 6 ans
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jeanbax
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il y a 6 ans
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roylion15
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il y a 6 ans
OUI ...
vous pouvez tester çà là : http://ipv6-test.com/
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jeanbax
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il y a 6 ans
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jeanbax
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il y a 6 ans
car les statistiques sont désactivées, le monitoring je cherche!
merci en tout cas pour votre aide je vous fait un compte rendu d'ici quelques jours pour vous dire si c'est ok!
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roylion15
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il y a 6 ans
Allez voir dans outils / autres paramètres ...
regarder si IP trafic ( monitoring par appareil ) est activé... n'oubliez pas de redémarrer si vous changer ce paramètre...
Vérifiez si AI protection n'est pas activé aussi ....
Si cela ne va toujours pas, il faudra passer par un RESET...
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jeanbax
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il y a 6 ans
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jeanbax
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il y a 6 ans
merci d'avance pour votre aide!
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roylion15
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il y a 6 ans
Votre modem a été sous monitoring 2 semaines et on a pu constater de nombreuses mini coupures de services totalement aléatoires sur le wan aussi bien en mode routeur qu’en bridge donc je ne vois pas ce que le wifi a avoir la dedans ..
le problème est en amont de votre modem en tout cas et ce n’est pas le câble vu que cela le faisait avec l’autre câble qu’ils avaient mis provisoirement aussi ..
On n’utilise pas ce programme en wifi de toute façon.
Bon dimanche
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jeanbax
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il y a 6 ans
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