O
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 5 juillet 2016 12:58

Coupures wifi : Modem Netgear défectueux ?

Bonjour à tous.

Suite à des problèmes de wifi sur mon modem Netgear, j'étais passé par ici.
On m'avait alors conseillé de changer de canal (fréquence) et de diminuer le débit à 150mbps.

Cela n'a pas résolu mon problème. A savoir que le wifi se coupe tout le temps, et ce, sur tous mes appareils (Mac, iPhone ou PC).
Je dois en permanence re passer en 4G ou couper le wifi et le réactiver pour que la connexion refonctionne.
C'est TRES pénible!

Je viens d'avoir le service technique qui me dit qu'on ne peut rien faire, que VOO ne garantit pas le bon fonctionnement du WIFI!
La personne me dit d'utiliser des CPL. Attendez je rêve ou quoi? On est bien en 2016?
Donc un modem dont le wifi est capricieux on ne le remplace pas? Avant il fonctionnait sans problème. Surtout que c'est toujours mon premier modem qui date de 2010 et que je le paie (loue) chaque mois... Je suis à deux doigts de résilier tout mon pack et d'aller voir ailleurs.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour olired,

Veuillez m'excuser pour la réponse tardive dans votre sujet, j'étais absent ce weekend.

La panne qui impactait votre région est désormais résolue ! Avez-vous remarqué une amélioration au niveau de votre connexion internet depuis ce weekend ?

Par ailleurs, je viens de transférer votre demande au service concerné afin qu'un collaborateur vous contacte pour le remplacement de votre modem.

Bonne journée :)


J'ai bien eu un coup de fil du service technique.

Remplacement du modem par un Technicolor prévu pour ce lundi.

Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Une solution devrait être trouvée ici sur le forum pour faire remplacer ce modem surtout que c'est une panne fréquente du CG3100 si c'est celui la que vous avez .. Je pense que les experts vont s'occuper de votre cas rapidement

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Olired,

Je viens de changer votre canal Wifi, il est parfois utile de chipoter un peu pour trouver le plus performant en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez... Je vous invite à vérifier dans les jours qui viennent si cela améliore votre connexion.

Pouvez-vous m'expliquer où se trouve votre ordinateur par rapport au modem ?

Avez-vous également des déconnexions avec votre connexion filaire ? Pouvez-vous réaliser un test de débit et m'en communiquer les résultats ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour Olired,

Je viens de changer votre canal Wifi, il est parfois utile de chipoter un peu pour trouver le plus performant en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez... Je vous invite à vérifier dans les jours qui viennent si cela améliore votre connexion.

Pouvez-vous m'expliquer où se trouve votre ordinateur par rapport au modem ?

Avez-vous également des déconnexions avec votre connexion filaire ? Pouvez-vous réaliser un test de débit et m'en communiquer les résultats ?

Merci d'avance !


Merci Nathan,
J'ai déjà changé les différents canaux sans résultat.
Mon ordinateur se trouve à 5 mètres du modem sans obstacle. Mais même sur iPhone/iPad, le problème est le même.
Mon NAS est connecté en filaire et ne semble pas avoir de problème de déconnexion.
Le test de débit est bon également.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

En effet, le changement de canal ne résout pas le problème.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pouvez vous donner vos niveau d'installation ??

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Voici mes niveaux mais le problème vient plutôt du wifi que de la ligne je pense.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement les niveaux sont bons à premier vue ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Hello
Une solution devrait être trouvée ici sur le forum pour faire remplacer ce modem surtout que c'est une panne fréquente du CG3100 si c'est celui la que vous avez .. Je pense que les experts vont s'occuper de votre cas rapidement


C'est bien le CG3100 que je possède. J'espère une solution rapidement car c'est plus possible comme ça. Je vais le balancer par la fenêtre...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

j'ai le même modèle CG3100 ET les même problème que faire ???

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Y a-t-il ici une personne compétente de chez VOO qui puisse m'échanger mon modem?? Si ce n'est pas réglé lundi je vais chez Proximus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Procédez à un échange via KIALA pour avoir le dernier modèle, il vous en coutera 25€ si votre modem n'est pas jugé comme défectueux par l'équipe technique de VOO parfois l'environnement peut être perturbé par des éléments extérieurs et cela crée des déconnexions intempestives aussi ...Envoyez un message à Nathan qui est au courant de vos problèmes par exemple ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je ne vais pas payer 25€ pour échanger mon modem quand même... Je n'ai pas besoin du dernier modèle, juste d'un modem qui fontaine!

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

*fonctionne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah, c'est un choix, sinon ils vont vous remettre un "vieux" CG3100 ou encore un CG3700B qui n'est pas top au niveau firmware ...
il est quand mieux d'avoir le dernier modèle qui surtout n'est pas bridé au niveau réglages et options comme le Netgear, également son wifi A/C permet des performances vraiment supérieures sur le 5ghz et dépasser allègrement les 150 mégas en wifi donc c'est un plus si vous avez des appareils récents... il possède aussi un wifi invité pratique pour les amis qui viennent en visite, un serveur FTP, le port USB est fonctionnel etc , plein de choses intéressantes pour l'utilisateur avancé ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...