Promeneur
•
14 messages
Coupures wifi : Modem Netgear défectueux ?
Bonjour à tous.
Suite à des problèmes de wifi sur mon modem Netgear, j'étais passé par ici.
On m'avait alors conseillé de changer de canal (fréquence) et de diminuer le débit à 150mbps.
Cela n'a pas résolu mon problème. A savoir que le wifi se coupe tout le temps, et ce, sur tous mes appareils (Mac, iPhone ou PC).
Je dois en permanence re passer en 4G ou couper le wifi et le réactiver pour que la connexion refonctionne.
C'est TRES pénible!
Je viens d'avoir le service technique qui me dit qu'on ne peut rien faire, que VOO ne garantit pas le bon fonctionnement du WIFI!
La personne me dit d'utiliser des CPL. Attendez je rêve ou quoi? On est bien en 2016?
Donc un modem dont le wifi est capricieux on ne le remplace pas? Avant il fonctionnait sans problème. Surtout que c'est toujours mon premier modem qui date de 2010 et que je le paie (loue) chaque mois... Je suis à deux doigts de résilier tout mon pack et d'aller voir ailleurs.
Suite à des problèmes de wifi sur mon modem Netgear, j'étais passé par ici.
On m'avait alors conseillé de changer de canal (fréquence) et de diminuer le débit à 150mbps.
Cela n'a pas résolu mon problème. A savoir que le wifi se coupe tout le temps, et ce, sur tous mes appareils (Mac, iPhone ou PC).
Je dois en permanence re passer en 4G ou couper le wifi et le réactiver pour que la connexion refonctionne.
C'est TRES pénible!
Je viens d'avoir le service technique qui me dit qu'on ne peut rien faire, que VOO ne garantit pas le bon fonctionnement du WIFI!
La personne me dit d'utiliser des CPL. Attendez je rêve ou quoi? On est bien en 2016?
Donc un modem dont le wifi est capricieux on ne le remplace pas? Avant il fonctionnait sans problème. Surtout que c'est toujours mon premier modem qui date de 2010 et que je le paie (loue) chaque mois... Je suis à deux doigts de résilier tout mon pack et d'aller voir ailleurs.
Solution acceptée
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
J'ai bien eu un coup de fil du service technique.
Remplacement du modem par un Technicolor prévu pour ce lundi.
Merci!
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 9 ans
Une solution devrait être trouvée ici sur le forum pour faire remplacer ce modem surtout que c'est une panne fréquente du CG3100 si c'est celui la que vous avez .. Je pense que les experts vont s'occuper de votre cas rapidement
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 9 ans
Je viens de changer votre canal Wifi, il est parfois utile de chipoter un peu pour trouver le plus performant en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez... Je vous invite à vérifier dans les jours qui viennent si cela améliore votre connexion.
Pouvez-vous m'expliquer où se trouve votre ordinateur par rapport au modem ?
Avez-vous également des déconnexions avec votre connexion filaire ? Pouvez-vous réaliser un test de débit et m'en communiquer les résultats ?
Merci d'avance !
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Merci Nathan,
J'ai déjà changé les différents canaux sans résultat.
Mon ordinateur se trouve à 5 mètres du modem sans obstacle. Mais même sur iPhone/iPad, le problème est le même.
Mon NAS est connecté en filaire et ne semble pas avoir de problème de déconnexion.
Le test de débit est bon également.
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 9 ans
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 9 ans
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
C'est bien le CG3100 que je possède. J'espère une solution rapidement car c'est plus possible comme ça. Je vais le balancer par la fenêtre...
0
0
schyns
Promeneur
•
12 messages
il y a 9 ans
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 9 ans
Procédez à un échange via KIALA pour avoir le dernier modèle, il vous en coutera 25€ si votre modem n'est pas jugé comme défectueux par l'équipe technique de VOO parfois l'environnement peut être perturbé par des éléments extérieurs et cela crée des déconnexions intempestives aussi ...Envoyez un message à Nathan qui est au courant de vos problèmes par exemple ...
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
olired
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 9 ans
il est quand mieux d'avoir le dernier modèle qui surtout n'est pas bridé au niveau réglages et options comme le Netgear, également son wifi A/C permet des performances vraiment supérieures sur le 5ghz et dépasser allègrement les 150 mégas en wifi donc c'est un plus si vous avez des appareils récents... il possède aussi un wifi invité pratique pour les amis qui viennent en visite, un serveur FTP, le port USB est fonctionnel etc , plein de choses intéressantes pour l'utilisateur avancé ...
0
0