Apprenti
•
49 messages
Coupures signal Nivelles Baulers
Coupure de signal dans mon quartier il y a 15 minutes. J'appelle et reçois un message automatique me disant qu'une maintenance est en cours et que le service reviendra d'ici 14:00. Vu le peu de délai entre la coupure et mon appel, je doute que ce soit un incident mais bien d'une coupre planifiée. Étant en teleworking j'aurai apprécié d'avoir été prévenu...
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 9 jours
Hello @ArnoldH
merci de relire la charte pour toute demande sur le forum : https://forum.voo.be/page/la-charte
il y a plusieurs type de maintenances, il peut s’agir d’une maintenance réactive (dépannage réseau) suite à un incident survenu dans votre zone.
les clients sont prévenus par sms ou plutôt mail pour les maintenances ou travaux planifiés à l’avance.
0
0
ArnoldH
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 jours
14:00 et toujours rien. Cette fois le message automatique du call center ne fait plus référence à une heure de résolution mais précise qu'un SMS sera envoyé dès résolution du problème. Bref encore une journée perdue. Aucun sms envoyé pour prévenir du problème. Ce qui était le cas avant.
0
0
ArnoldH
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 jours
16:00 toujours rien. J'ai pu chatter avec une personne de voo qui m'a indiqué qu'effectivement "l'entrepreneur" avait communiqué 14:00 comme heure de résolution mais depuis pas de mise à jour. Plus de 5 heures maintenant... et pas d'autre message que: patientez nous sommes désolés. Elle me propose un d'augmenter ma limite GSM pour compenser. Malheureusement le mobile fournit par mon employeur est Proximus... Je suis client Voo depuis des années, je dois dire que j'étais assez content des services jusqu'à présent mais force est de constater que depuis un certain temps le service se dégrade.
0
0
ArnoldH
Apprenti
•
49 messages
il y a 8 jours
Bonjour, le signal est revenu hier soir MAIS
Ce matin 8:20 de nouveau plus rien.... et bien sur pas de call center à cette heure. Ca commence à devenir pénible. Coupé hier toute la journée et ca recommence aujourd'hui.
Je ferais également remarquer que, contrairement au message automatique indiquant qu'un SMS serait envoyé dès résolution du problème je n'ai reçu aucun SMS.
A quoi dois-je m'attendre aujourd'hui?
Bon ben voilà, message automatique annoncant une maintance avec heure de résolution à 12:24. 12:24 je rêve, il ne manque que les secondes... Je suppose que tout comme hier, cet horaire ne sera pas respecté...
J'ai finit par avoir quelqu'un en ligne en prennat une autre option. Pas mieux, personne charmante (en europe et pas en afrique cette fois-ci) mais qui ne peux que constater et s'excuser...
Encore une journée de perdue.
Service de retour à la normale entre 11:00 et 11:30. SMS reçu pour annoncer la fin de l'incident. Merci pour le suivi.
(Modifié)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 8 jours
Bonjour @ArnoldH,
En effet, à distance, nous pouvons uniquement vous renseigner par rapport à la panne.
D'après les dernières informations à ma disposition, la perte de service serait liée à une panne de courant en cours de résolution.
Une fois celle-ci terminée, notre équipe technique s'assurera que le signal soit rétabli au plus vite.
Navré pour le désagrément.
0
0
ArnoldH
Apprenti
•
49 messages
il y a 6 jours
Suite et pas fin. Ce matin, j'ai toujours ma ligne MAIS en la mesurant j'ai, en descendant 30 Mps et 8.16 en montant (j'ai un abonnement à 1GBS).
j'appelle le call center, j'obtiens quelqu'un en ligne, j'explique mon souci et .... on me raccroche au nez.
Celà confirme mon impression de chute de la qualité de service...
Je suis en train de rappeler. Vous comprendrez mon énervement... De plus, je suppose que je vais encore devoir patienter jusqu'à la semaine prochaine pour obtenir une solution.
Conclusion, on m'envoie un technicien chez moi demain. Qui, comme d'habitude, confirmera que tout est en ordre chez moi...
(Modifié)
0
0
ArnoldH
Apprenti
•
49 messages
il y a 6 jours
v
Pour information, j'ai effectué le test une bonne vingtaine de fois. ceci est le dernier résultat.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 5 jours
Hello @ArnoldH
le test de vitesse a t-il bien été réalisé dans les conditions optimales ?
En mode filaire directement sur le modem voo sans passer par d’autres éléments réseau comme un routeur personnel, switchs ou CPL et avec du matériel capable gigabit ?
pourriez vous poster les niveaux de signal du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
ArnoldH
Apprenti
•
49 messages
il y a 5 jours
Test réalisé dans les règles de l'art: MODEM éteint et rallumé, PC connecté en ethernet directement sur le MODEM VOO (pas sur mon routeur interne), routeur personnel deconnecté, autres appareils déconnectés pour être certain de ne pas être 'parasité'
By the way, depuis cet après midi, les choses semblent revenues à la normale. J'attends encore avant d'annuler le rendez-vous afin de m'assurer de la stabilité du signal.
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 5 jours
Bonjour @ArnoldH,
Merci pour le retour, avec les tests. Je vois que le rendez-vous a bien été annulé depuis votre espace myVOO, tout semble donc en ordre.
Si besoin par la suite, nous restons disponibles !
0
0