2 messages
Coupures si 2 à télétravailler en même temps
J'ai des problèmes de déconnexion fréquentes lorsque mon épouse travaille en même temps que moi en teletravail (2 VPN connectés de 2 sociétés différentes). Les problèmes sont démultipliés lorsque nous sommes tous les deux dans des réunions ou appels de type "Teams".
Je n'ai aucun soucis lorsque je travaille seul même si d'autres appareils sont connectés (TV, netflix sur tablette etc...).
Quand nous sommes connectés à nos deux VPN les données de latence et speedtest restent très correctes (ne s'effondrent pas pendant un call Teams par exemple) donc je ne comprends pas ce qui provoque ces déconnections (en wifi ou cablé c'est idem).
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
pourriez vous vérifier ceci ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
je vous conseille de vérifier dans le modem voo pour l’ipv4 (connexion > wan )
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Ccc,
Depuis combien de temps avez-vous remarqué ce problème ? Si je comprends bien, c'est uniquement lorsqu'il y a deux connexions sur des VPN ?
Le reste du temps, vous n'avez aucun problème de connexion (Wi-Fi ou câblé) ?
0
0
Ccc
2 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Merci mais l'IP est bien publique (95.xx...)
@Fallon effectivement, ça fait quatre mois et pour vous donner toute l'histoire, les problèmes ont commencé au changement de modem (je suis passé d'un vieux netgear vers le Technicolor CGA).
Le changement de modem a directement généré des petites coupures toutes les 10 minutes. Après trois passage du technicien VOO le problème a finalement été résolu (il y avait un double ampli dans mon installation).
Le problème actuel qui me semblait au départ bien moindre (après 1 semaine avec internet totalement instable) est néanmoins aujourd'hui embêtant. Sur une journée, surtout lors de calls Teams "concurrents" (mon épouse et moi chacun sur des VPN d'employeurs différents) , on aura deux ou trois déconnexions du VPN sur la journée. C'est difficile à cibler comme problème parce que ce n'est pas systématique. Ce qui est clair c'est que nous n'avons jamais rencontré ce soucis avec le modem précédent.
Mes speedtest sont parfois à 200~300M mais parfois à 20M (ça devrait néanmoins être suffisant pour 2 calls teams en parallèle il me semble)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello @Ccc
Des speedtests derrière des VPN ne sont pas pertinents vu que tout cela repasse par l’infrastructure de votre job…
pour des calls / visios via teams, c’est aussi l’upload qui est important pas uniquement le download …
Je pourrais aussi vous conseiller d’activer le protocole UPNP dans le modem voo, cela pourrait aider à l’ouverture automatique de certains ports de communication par les apps de ce type. Par défaut il est désactivé, contrairement au Netgear par exemple ou c’était activé par défaut.
Bien que pour moi la gestion de UPNP ne fonctionne pas correctement dans ce modem, mais cela peut dépendre de plusieurs facteurs.
Rien de tel que le modem en mode bridge et un VRAI routeur derrière pour gérer tout cela ….
Concernant l’IP publique en 95.x , si l’information provient bien du modem et non uniquement d’un site de test quelconque alors oui elle est bien publique.
(Modifié)
0
0