Q
Promeneur

Promeneur

• 

17  messages

mardi 12 novembre 2024 16:41

Coupures nombreuses wifi

Depuis 2 semaines environ, il y a de nombreuses coupures internet. Lorsque j'allume ma TV, j'ai un message disant que je ne suis pas connectée et qu'il faut appuyer sur Home. Même si je ne le fais pas, quelques secondes après, j'ai un message disant que je suis connectée. Ce message n'apparaissait pas il y a une semaine ! Lorsque je suis sur ma tablette (loin du Modem) je suis maintenant obligée de passer par la connexion automatique de mon Smartphone. J'aimerais savoir le pourquoi du comment !!! 

Promeneur

• 

2  messages

il y a 1 mois

Idem chez nous, du côté de Gosselies (Charleroi)

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Qlea

Désolé pour ce délai de réponse, nous recevons beaucoup de demandes en ce moment.

Vous confirmez que le souci est uniquement présent au niveau de votre Wifi, et au moment où vous allumez le décodeur ? Vos appareils connectés en filaire sur le modem ou quand vous êtes à proximité du modem, tout fonctionne bien ?

Bonjour @lieutenant-yves

Les soucis de Wifi étant en général uniquement liés à l'environnement de l'habitation, je vous invite à créer votre propre sujet concernant votre utilisation du Wifi. Nous pourrons alors y regarder.

Promeneur

• 

17  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

En fait, tout fonctionne parfaitement !  J'ai ce message lorsque j'allume la TV alors que le programme se poursuit.

Auparavant, lorsqu'il y avait un problème de connexion (du décodeur), je n'avais aucune chaîne.

Mais, ici, c'est surprenant et énervant, je dois dire d'avoir ce message alors que tout est connecté.

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 1 mois

Le message que vous avez (erreur 6010 je suppose) indique juste que le décodeur ne reçoit pas d'internet au moment où vous l'allumez. Cela n'a donc aucun impact sur votre signal ni sur les chaines.

Par contre, il semble que votre décodeur soit connecté avec un câble ethernet sur le modem, et donc à moins que votre modem ne soit pas en ligne au moment où vous allumez le décodeur, vous ne devriez pas avoir ce message.

Cela vaudrait peut-être la peine de réinitialiser le décodeur, dans le cas où ce seraient des lenteurs dans le système qui font que la connexion met plusieurs secondes ou minutes à arriver sur le décodeur.

Vous pouvez tenter cette manipulation sur votre décodeur pour voir si cela améliore ce souci-là bien précis.

Promeneur

• 

17  messages

il y a 1 mois

J'ignore quel est le n° de l'erreur ;) car cela n'est pas indiqué. Effectivement, ma Box Evasion est raccordée au modem par un câble. 

En fait, j'allume ma Box Evasion et directement ma TV. Je vais essayer d'attendre quelques minutes avant d'allumer ma TV.

Si cela ne marche pas, je ferais la réinitialisation ;)  Merci pour votre aide. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...