Profil de dib
Éclairé

Éclairé

 • 

203  messages

lundi 19 mars 2018 07:08

Coupures lors de l'utilisation de ma Web radio en filaire et en Wifi

Ce message n'est pas destiné aux gentils bénévoles !!!

Messieurs les techniciens de VOO.

J'ai de nombreuses coupures dans ma liaison internet, elles pertubent ma "webradio", en la mettant en recherche, merci de solutionner mon problème.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je suis en train de monitorer votre modem, pouvez-vous me confirmer les 2 ou 3 prochaines coupures ? Je vérifierai si nous avons une montée de ping ou une perte de paquets à ce moment-là.

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

11h08, cela a coupé, j'avais changé de chaîne de radio

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

J’ai bien eu une légère montée de ping à ce moment-là (75 ms) mais pas suffisante pour perdre la connexion. Surtout que, ce genre d’appareil possède un buffer permettant justement de combler ces micros coupures. La déconnexion devrait être de plusieurs secondes pour vous impacter. Or ici, il s’agit juste d’un paquet (et donc de quelques dixièmes de secondes).

Il faudrait vérifier ce que donne une lecture d’une vidéo YouTube durant un certain temps.

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

A l'unique attention des techniciens VOO.

Bonjour, mon signal, est à présent stable, il reste juste un soucis, lorsque je veux envoyer un message Wattshap, je dois utiliser le 4G, bizarre, peut être qu'en attendant plusieurs sessions, il finira par partir ?
Bien à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

En théorie, il n’y a pas de lien entre le Wifi et WhatsApp. Je n’ai jamais eu ce genre de souci sur mon iPhone, mais pour ce genre de question (qui est totalement indépendant de la connexion internet) il serait intéressant d’avoir des avis d’utilisateurs de ce programme, principalement sous android.

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'envoie un message, il tourne, et tourne, et re-tourne, et il suffit que je bascule en 4G, et hop, c'est parti....
Je pensais à un antivirus dans votre système, qui interprète ça comme une intrusion ?

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

J'ai parlé trop vite, je n'ai plus internet !
La première led en partant du bas est allumée, la deuxième clignote!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Non, cela peut provenir d’un souci avec le Wifi, mais dans ce cas, vous devriez également avoir du mal à vous connecter à internet de manière générale et pas juste WhatsApp.
Vous pouvez toujours tenter ces quelques manipulations

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

C'est ce que je dis, je n'ai plus de wifi, je ne parlais pas de wattshap

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Ils sont pour l’instant en train de terminer les travaux effectués la journée. C’est-à-dire que tout est prêt pour des modifications, mais pour les rendre effectives, ils doivent couper le signal durant un certain temps (le temps de tout reconnecter au réseau). Vous devriez récupérer le signal d’ici 1/2 heure.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

La déconnexion a commencé vers 17 h 45. Normalement, cela aurait de l’être plus tôt, mais les conditions climatiques de ce matin ont certainement retardé les travaux.

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

Même en RJ45, je n'ai pas internet......

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

Ok, ce n'est donc pas une si mauvaise nouvelle...

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

Pas encore d'Internet....
3 LEDs inférieures allumées, la quatrième clignote....

Éclairé

 • 

203  messages

il y a 6 ans

Toujours pas d'Internet, après presque deux heures d'interruption !
La quatrième led clignote toujours......

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...