AN

mardi 7 mai 2024 16:04

Coupures Internet

Bonjour,

Depuis hier à Binche, j'ai des coupures du flux internet lors de mon visionnage de programme en streaming sur des plateformes. Cela n'arrive jamais ou 1 ou 2x en 1 an. Mais ici c'est la 5e fois qu'il rame et se relance 30 sec à 1 min plus tard en 24 h.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

853  messages

il y a 23 jours

Avez-vous ressenti une sorte de "déclic" en insérant le curre-dent ? Normalement, le modem redémarre complètement et les lumières se mettent à clignoter avant de se stabiliser.

Je ne vois pas de redémarrage du modem de mon côté, il est allumé depuis plus d'une heure.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Çam-énervE10,

 

Depuis hier vers 20h et le reset du modem, je constate une nette amélioration dans la stabilité de votre ligne.

Avez-vous constaté une amélioration de votre côté depuis hier soir ?

Officiel VOO

 • 

853  messages

il y a 23 jours

Bonjour @Çam-énervE10 ,

 

Je viens de vérifier la ligne et je constate des soucis au niveau du signal. 

 

Pourriez-vous vérifier l’installation de votre modem, à l’aide du lien suivant : http://spr.ly/61217jYpWS ?
Et pourriez-vous également effectuer une réinitialisation d’usine, en introduisant une tige, de la taille d’un cure-dents, dans le petit trou à l’arrière du boîtier et en maintenant la pression une dizaine de secondes ?

18  messages

il y a 23 jours

Bonsoir,

Je dispose du plus vieux modem Voo.

Je l'ai débranché et rebranché.

Par contre, je ne trouve pas le dit petit trou pour y insérer le cure-dent. Et sachez que je n'utilise pas le mode wifi avec ma smart tv, mais bien un cable ethernet depuis toujours.

Et vu que le signal est faible, je comprends mieux pourquoi je ne peux surfer sur internet et regarder des programmes tv en employant la recherche d'adresses avec le logiciel.

Malgré que je puisse avoir accès aux applis préenregistrées sur ma tv.

Officiel VOO

 • 

853  messages

il y a 23 jours

En plus de rebrancher le modem, avez-vous bien vérifié le câble coaxial ? 

Le signal n'est pas faible, ce sont des pertes de signal complètes que je peux constater. La vérification de tous les branchements, principalement le coaxial, est donc primordiale.

Pour ce qui est du trou pour la réinitialisation, il est relativement petit et cerclé de rouge, avec "Restore Factory Settings" noté à côté.

 

18  messages

il y a 23 jours

Voilà,

cable coaxiale vérifié, bien emboité au niveau du mur et au niveau du modem.

Trouvé ou emboiter le cure-dent.

L'y ai laissé 10 sec.

Rien ne s'est passé de mon côté.

18  messages

il y a 23 jours

Je viens de refaire la manoeuvre en insistant et ai bien entendu le clic.

Lumières clignotantes.

À présent, les lumières sont redevenues stables.

18  messages

il y a 22 jours

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la stabilité de ma ligne depuis hier.

Mais je ne manquerai pas de vous faire part d'une amélioration ou autre.

Merci.

18  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

Apparamment, tout serait rentré dans l'ordre.

Merci à l'équipe Voo.

Officiel VOO

 • 

83  messages

il y a 20 jours

Avec plaisir @Çam-énervE10,

 

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, nous restons disponibles.

 

Passez une bonne journée.🙂🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...