M
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

jeudi 11 février 2021 23:24

Coupures internet

Bonsoir 

client **********

depuis fin janvier nombreuses coupures internet , surtout en fin de journée . 

 vendredi dernier : dépannage car mauvais signal avec un remplacement de prise et ampli . Puis Nouvelles coupures  plus fréquentes et coupure totale -ligne à nouveau instable . Ce jour 2 eme intervention(?) Pas reçu de compte rendu)  et tests ok . Ensuite 1 nouvelle coupure . Depuis connexion semble ok depuis environ 6 heures .

ci joint statuts de connexion après et avant la seconde intervention . Merci d’avance  pour les explications ,conseils et suivi .


Modem netgear  bridge + routeur fritz 3490 + mesh 

Edit Modérateur : le numéro de client a été caché car il s'agit d'une coordonnées personnelle. 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Statuts d’hier avant la deuxième intervention technique  

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le signal était très bon auparavant avant en tout cas à ce moment là. 

sur le second relevé

SNR (qualité) est moins bon après ...

TX devenu fort haut et anomalie (delta) qu’il n’y avait pas avant. 
Mais cela reste dans les tolérances acceptables et ça ne devrait pas provoquer les coupures dont la cause est autre à mon avis. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Comme le signale notre expert, pas de souci prononcé au niveau de la qualité de la ligne.

 

Je viens de vérifier de mon côté et je ne constate pas de déconnexion sur votre modem. Par contre, votre modem est en Mode Bridge. Il faudrait vérifier si cela se produit depuis votre routeur perso uniquement ou également le modem VOO.

 

Cédric

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

 Bonjour et merci pour le suivi 

lors des coupures durables j’ai évidemment testé en me branchant en filaire directement sur le modem . De plus le premier technicien a constaté lors de son test que plusieurs coupures du modem étaient survenues la semaine dernière . 
je remarque que je ne suis pas le seul à me plaindre de telles coupures inexpliquées et presque systématiquement la réponse est la même :notre signal est bon et le problème est du côté du client : mauvaise installation électrique , mauvais câble utp, câble trop long , c’est votre routeur ,, c’est votre wifi , trop d’appareils , trop d’utilisateurs ou trop grande maison etc... etc....N’est il pas curieux que ces déconnexions surviennent en heure de pointe  cad entre 15 et 20:00 p ex ?  Bien à vous . 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Un technicien doit passer aujourd'hui après-midi entre 13H et 17H à ce sujet visiblement.

 

Bonne après-midi à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...