Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

• 

180  messages

vendredi 21 février 2025 11:06

Coupures internet régulières

Bonjour,

j’ai encore et toujours des coupures internet. C’est aléatoire mais fréquent !

Encore ce jour, en activité de télétravail, de permanence téléphonique pour mon employeur, j’ai été coupé en pleine conversation !

Je reviens régulièrement sur ce forum pour signaler ces problèmes ! C’est répétitif et récurrent !

Serait-il possible de proposer une solution pérenne !?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Apprenti

• 

180  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P 

Lorsque je suis arrivé devant le modem, la lampe @ clignotait, et puis la lampe « téléphone »

Et je peux vous certifier qu’il y a eu une coupure internet !

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon,

Au vu de votre description de la coupure et du fait qu'elle n'apparait pas dans l'historique de notre côté, il doit s'agir d'un petit souci isolé, mais en tout cas pas lié directement à un souci de réseau extérieur à première vue.

En espérant que cela reste stable sur du long terme ! Nous restons disponibles si besoin 😊

Apprenti

• 

180  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P @Kevin P @Simon B

Et aller, encore deux coupures ! La télédistribution deux coupures de quelques secondes et, internet !

j’ai été obligé de redémarrer le modem pour récupérer la connexion ! Bien que les témoins lumineux indiquaient que tout allait bien, pas d’internet !

Vous allez encore me dire que vous ne voyez rien sur le réseau VOO ? Qu’il s’agit d’un incendie local ?

Quelle excuse cette fois !?

C’est honteux !

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon,

Après avoir examiné votre signal, je n'ai pas constaté d'instabilités au niveau de votre installation ni sur le réseau. J'ai remarqué une brève coupure à 20h le 31/03, mais cela ne semble pas du tout être récurrent compte tenu des niveaux de votre signal. 

Apprenti

• 

180  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Antoine A 

Qu’entendez-vous par « non récurent » !?

Les coupures sont régulières et suffisantes pour faire décrocher le modem et même le planter ! Au moment de la coupure, les témoins lumineux clignotent avant de se stabiliser. Ensuite, bien que les témoins lumineux ne signalent plus de problèmes, je dois redémarrer le modem pour rétablir la connexion !

Et le problème n’est pas le modem car au moment de la coupure, j’ai également une perte de la télédistribution !

Alors, ne me dites pas que ce n’est pas récurrent et, que ce n’est pas un problème sur le réseau VOO !

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 4 mois

@Yvon

Je n'observe pas d'instabilités concernant votre installation ni sur le réseau extérieur, à l'exception de la courte interruption d'internet d'hier vers 20h.

Avez-vous redémarré le modem volontairement à 20h et à 00h30 ?

Apprenti

• 

180  messages

il y a 4 mois

À 20h oui. Comme expliqué ci-dessus, je n’avais pas le choix !
A 0h30, non. Je dormais à cette heure. 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 4 mois

Si cela n'a pas été effectué, n'hésitez pas à faire une réinitialisation d'usine du modem.

Le modem n'a pas généré d'erreur hors redémarrage qui pourrait s'expliquer par un souci de signal.

Nous n'avons malheureusement pas de piste de solution à votre souci spontané.

Apprenti

• 

180  messages

il y a 4 mois

Le problème ne vient pas du modem ! J’ai spécifié qu’il y a également eu une coupure de la télédistribution !

Je sais d’où vient le problème, du réseau VOO !

Officiel VOO

• 

120  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon,

Si la coupure intervient en même temps pour tous vos services, il y a effectivement beaucoup de chances que le problème soit situé soit sur votre amplificateur (NIU), soit à l'extérieur. 

Malheureusement, dans toutes nos analyses, aucune donnée n'indique qu'il s'agit d'un problème général à l'extérieur de votre domicile. Il est donc très difficile pour nous de trouver une solution à votre souci de connexion. 

Ici, en vérifiant aujourd'hui, il n'y a eu qu'une seule perte de signal aux alentours de 12h45 qui a duré quelques secondes. À part cela, nous n'observons rien d'anormal.

Navré.

N'hésitez pas à nous recontacter dès que cela se reproduit pour que nous puissions analyser à nouveau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...