G

jeudi 30 juillet 2020 14:52

Coupures internet région Mons

Bonjour,

J'habite dans la région de Mons et depuis un peu plus d'une semaine, nous avons des coupures au niveau d'internet tous les jours. Tous les appareils sont concernés, aussi bien ceux équipés d'un câble LAN que ceux fonctionnant avec le Wifi. Les coupures peuvent durer cinq minutes comme elles peuvent durer une heure; cela dépend du moment de la journée. La télévision n'est pas concernée.

Êtes-vous au courant d'éventuelles difficultés sur le réseau VOO dans la région de Mons dernièrement?

Merci d'avance.

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @greglopez,

 

Je confirme qu'il y a des soucis de stabilité sur votre ligne.

 

Il vous faut un dépannage pour corriger cela.

 

De notre côté, nous vous assurons que le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et que des mesures de contrôles ont été prises. Il pourra à votre demande se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite.

 

Merci de nous confirmer que vous ou un membre de votre foyer ne présente aucun symptôme lié au coronavirus.

 

Enfin, le technicien doit pouvoir accéder à un point d'eau pour se laver les mains.

 

Si toutes ces conditions sont réunies, veuillez me transmettre vos disponibilités. Un dépannage tel que celui que je compte vous encoder peut se dérouler du lundi au vendredi, entre 8 et 13h, ou entre 13 et 17h.

(Modifié)

5  messages

@Lionel S 

 

Bonjour, 

 

Personne ne présente de symptômes liés au coronavirus dans notre foyer et nous disposons d'un point d'eau afin que le technicien puisse se laver les mains. 

 

Je suis disponible toute la semaine prochaine, à l'heure qui vous conviendra le mieux. 

 

Merci. 

Savant

 • 

6.6K  messages

Parfait !

 

L'intervention est prévue pour ce 11/08 en matinée (8-13h).

 

En cas d'imprévu, veuillez modifier la date dans myVOO afin d'éviter la pénalité pour absence (50 €).

Ancien Officiel VOO

5  messages

Nickel, merci beaucoup de votre aide!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a eu quelques perturbations dernièrement. Mais c'est assez difficile d'établir un diagnostic précis car si je ne m'abuse, vous coupez votre modem pour la nuit et en soirée si vous ne l'utilisez pas.

 

Je ne dispose donc pas de données complètes pour analyser la situation.

 

Si vous constatez toujours des soucis, pouvez-vous laisser votre modem allumé, même la nuit, durant plusieurs jours ? Cela m'aidera grandement.

5  messages

@Lionel S 

 

Bonjour, 

 

Oui, je le coupais la nuit jusqu'à présent mais je vais désormais le laisser allumé pour que vous puissiez obtenir les données nécessaires. 

 

La situation s'était améliorée ces deux derniers jours mais aujourd'hui, c'était une vraie catastrophe avec quelques coupures et une connexion désespérément lente. 

 

Le câble coaxial a l'air en bon état et j'ai déjà essayé de réinitialiser le modem à plusieurs reprises, sans succès. 

 

Les voyants "upload" et "download" clignotent sans cesse et cela semble lié aux problèmes que je rencontre, étant donné que quand la connexion allait mieux lundi et mardi, ils émettaient une lumière continue. 

 

Je vous suis reconnaissant de votre aide et vous souhaite une bonne soirée. 

 

Cordialement, 

 

Lopez Fanego Grégory

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...