Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

192  messages

mardi 12 septembre 2023 16:16

Coupures internet récurrentes - Abonnement business

Depuis notre déménagement (ancien client Prox) nous sommes donc chez Voo en compte business depuis fin mai.
Nous subissons des coupures et micro-coupures hebdomadaires depuis lors, moins en juin mais encore plusieurs en juillet et pas mal depuis 3 semaines encore, dont une qui a duré presque 5h en pleine journée.. (jeudi dernier) après encore une longue panne la veille.

Nous sommes une PME de 25 personnes, dont 21 qui ont besoin du web en quasi permanence.

Ce n'est pas vivable, notre patience a dépassé ses limites la semaine passée, une collègue appelle le Support au téléphone et on lui dit que qq'un va se rendre sur place ou dans notre rue.. Même après leur passage, c'est rebelote chaque fois.

Nous ne pourrons pas rester avec Voo dans ces conditions.

Client 00XXXXXXXX à 4920 Harzé, rue XXX ...

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Lazarus ,

 

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un souci dans votre zone. L'équipe réseau fait le maximum afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais.

 

Je suis vraiment navré pour la gêne occasionnée.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 mois

Est-ce dû à la fibre qui serait prévue ou pas du tout dans notre secteur (pourtant rempli d'entreprises) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Voo n’a aucun rapport avec des travaux pour la fibre qui concerne d’autres opérateurs… 

voo possède ses propres fibres jusqu’au noeud optique de votre quartier . 

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 mois

Je ne savais pas que c'était installé partout, à en croire une page Voo qu'on retrouve facilement, le déploiement devait durer toute l'année, et pas pour tout le monde.
Cela dit, j'ai vérifié avec le CP et rue et en effet nous sommes éligibles.
Enfin bon, c'est certainement un autre type d'abonnement, nous ferions l'upgrade si nous n'étions pas si déçus de la stabilité actuelle.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Voo utilise la technologie HFC donc hybride fibre coaxial . Fibre jusqu’au noeud puis coaxial vers les clients …
les travaux en cours chez voo servent à augmenter la bande passante des noeuds pour le gigabit et ne nécessite normalement pas de retirer de la fibre optique mais mettre à jour le matériel de l’infrastructure comme les noeuds et aussi les amplis de rue si obsolètes …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...