J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

jeudi 9 mai 2019 10:56

coupures internet fréquentes

Bonjour, j'ai tous les jours une ou des coupures internet d'environ une minute. (Le temps que le modem se relance)
Déjà reseté modem, (a l'instant, encore une coupure) celui-ci a déjà été remplacé, et toujours le même problème.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Je reviens vers vous, Après le passage du technicien (remplacé le NIU) car en cas de défaut tension interne, il était le seul appareil à copier exactement le problème de démarrage du modem.
La déconnexion de mon câble au distributeur (je suis seul sur celui-ci dit en passant) provoque une perte de signal au modem, mais celui-ci ne reboute pas après rebranchement du signal.
Le technicien a constaté aussi de l'humidité dans le distributeur contaminant aussi la fiche de mon câble.
(qu'il a remplacée)
Mais toujours quelques redémarrages que j'ai remarqué: 01/06 à 12h29 et ce jour 04/06 à 14h07, rien le 02 et 03/06 (pour moi)

BAV
jlg305

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

J'ai déconnecté le câble d'arrivée sur le NIU (orage) le 05/06 au soir, le 06/06 à 07h05 je l'ai reconnecté.

Le modem a aussi rebouté pour reprendre le signal.

Il est donc possible qu'une simple perte de signal entraine le reboot du modem contrairement au message précédent

BAV
jlg305

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il me semble qu’ une coupure brève ne fait pas rebooter immédiatement le modem , il y a probablement une certaine temporisation liée à un système de watchdog là-dessus.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion 15

Je n'en suis pas certain qu'il y ai une tempo ou alors sous certaines conditions, car mon souci est que le modem perd le signal et reboute pour le reprendre. (voir plus haut)

Le tout sur une minute.

BAV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Etes vous sur qu' il reboote ou si c'est simplement qu'il se resynchronise ?

Dans le cas d'un reboot ou coupure de courant, le temps de service du modem revient à zéro, pouvez vous vérifier ?
Et dans les évènements, vous avez quoi à ce moment là ?
Postez une capture par exemple.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Ce n'est pas une mini coupure, comme expliqué précédemment,

"Ce jour 23/05 à 10h11, j'ai eu un redémarrage du modem, j'insiste, ce n'est pas une coupure tension, donc coupure internet avec témoins "Online - US - DS" éteint et par la suite le bouton "Power" s'est éteint et le modem a redémarré. Le tout dure environ une minute. L'onduleur joue très bien son rôle, mais que dire de ce redémarrage."

Il faut dire que le modem était branché sur un onduleur

Mes dernières coupures à ma connaissance le 04/06 14h07 et 06/06 08h54

BAV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le temps de service revient à zéro donc ?
Je vois des reboots mais aussi pas mal de problèmes de synchronisation ... c’est fort bizarre

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

En effet, le modem perd le signal et reboot pour le récupérer, le problème c'est que c'est aléatoire, des jours sans et des jours ou j'ai ce souci trois à quatre fois sur la même journée. (que je constate)

Depuis le passage du technicien, c'est moins fréquent. Même si le problème est toujours la.

L'humidité au niveau du distributeur peut-elle en être la cause, d’où vient cet eau. (condensation !!) ou câble d’alimentation endommagé par l'eau qui ruisselle le long du câble !! ou à l'intérieur du câble.

Je rappelle que je suis seul sur le distributeur.

BAV

jlg305

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Peut-être bien que c’est localisé à votre connexion mais parfois le problème peut provenir de bien en amont de votre coupleur ...
De notre côté, on ne sait pas faire grand chose, c’est voo qui doit investiguer sur la cause.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonne soirée également et merci pour vos conseils.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jlg305,

Les reboots continuent, à ce que je vois... :thinking:

Je vois aussi qu'un souci de décodeur vous a fait appeler notre assistance technique aujourd'hui. Un nouveau dépannage est prévu demain. Par contre, je doute que le technicien mandaté puisse vous aider pour les soucis de connexion internet. Ne préféreriez-vous pas que je vous envoie quelqu'un en mesure d'intervenir sur vos deux soucis en même temps ?

Je reste disponible jusque 16h45. Passé ce délai, il sera malheureusement trop tard pour changer le rendez-vous (je ne serai plus là).

Tenez-moi au courant (taggez-moi) si vous voyez ce message à temps.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Si c'est possible, pourquoi pas ! vous pouvez me contacter par téléphone.

Merci

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

Pas de réponse, j’ attend donc votre appel pour une décision à propos de mon problème.

Entre nous, je ne vois pas ce qu'un technicien pourrais faire de plus à mon domicile, en effet, tout a été vérifié et revérifié par la suite.

J' attend votre avis d'expert.

Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je n'ai pas vu votre réponse à temps car je n'ai pas été taggé (avec le petit @). Je dois passer dans de nombreux sujets, et si je n'y suis pas taggé je ne vois pas immédiatement que vous m'avez répondu. Désolé. :slight_smile:

Entre nous, je ne vois pas ce qu'un technicien pourrais faire de plus à mon domicile, en effet, tout a été vérifié et revérifié par la suite.

Je sais bien, et d'ailleurs c'est assez frustrant pour moi aussi. Mais comme nous avons écarté tous les appareils et systèmes non-VOO de l'équation (sauf erreur), il faut bien admettre que le souci est "quelque part"... Et depuis mon bureau, difficile de vous aider davantage.

On planifie cela, alors ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Contactez-moi par téléphone et nous planifierons un rendez vous.

BAV

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...