J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

jeudi 9 mai 2019 10:56

coupures internet fréquentes

Bonjour, j'ai tous les jours une ou des coupures internet d'environ une minute. (Le temps que le modem se relance)
Déjà reseté modem, (a l'instant, encore une coupure) celui-ci a déjà été remplacé, et toujours le même problème.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Le technicien avait proposé si encore problèmes de minis coupures de placer un petit onduleur et voir par la suite.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Je pense que vous devriez tirer une allonge vers une autre prise afin de tester si les coupures sont encore présentes.
C'est quoi comme CPL ? Il est possible que celui-ci crée le problème.

Cordialement,


X

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Que le modem soit branché sur un multi prise, le CPL ou une rallonge venant d'une autre pièce de la maison, j'ai toujours qq coupures.
Peut-être le temps y est-il pour qq chose, hier et ce jour pas de coupure, vraiment bizarre.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Le CPL c'est celui de VOO, installé avec le modem et les autres CPL pour les deux box.

BAV

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Avec tout ce que vous avez relaté concernant votre problème, il serait intéressant de faire vérifier votre installation électrique.

Cordialement,


X

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

C'est quoi le boitier blanc ? un UPS ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Un NAS...peu-têtre :wink:

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Le boitier blanc c'est un DD (cloud)

Le modem de chez VOO est-il plus sensible que celui de proximus, car jamais eu de problème.

Si le problème viendrait de mon installation électrique, je l'aurais tous le temps.

Aprés la réparation en face de chez moi, environ 6 à 8 semaines sans coupures, puis, ça a recommencé.

Hier, rien et ce jour pour l'instant rien.

Je rappelle que les coupure se succèdent quant le problème est la. (entre 5 et 10 coupures par jour) voir plus.

BAV.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Quant je parle de coupure, je ne veux pas nécessairement dire une coupure tension (on-off modem)

"Sur le modem quant j'ai une coupure, la pluspart du temps seul le bouton "POWER" reste allumé, US, DS, et ONLINE sont éteint ou clignotent, par la suite, le bouton 'POWER" s'éteint aussi et ces quatres témoins clignotent pour redevenir fixes. Le tout dure environ une minute."

C'est un redémarrage du modem suite a ??

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Ce que vous expliquez est bien un redémarrage modem.

Question: avez-vous des chutes de tension visibles lorsque le modem plante ? Du genre, les lumières diminuent en intensités l'espace de la coupure ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour MisterX

Non rien, seul le modem fait défaut, est-ce bien un redémarrage modem si le ON est allumé et que les trois autres témoins sont éteins ou clignotent. (du moins au début du problème) car après, en effet il redémarre.
Si c'était des minis coupures, le ON devrait être éteint au début. (en même temps que les trois autres) ce qui n'est pas le cas.

Quant pensez-vous ?

BAV

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour, cela fait deux fois que j'ai une période de 2 heures sans connexion internet depuis la mi avril. Un reset du modem n'y change rien. Est ce lié à une intervention sur le réseau ou à un problème de mon installation malgré que le reste du temps tout fonctionne parfaitement? Merci d'avance. Bien a vous.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ced7000,

Il y a en effet eu une coupure dans votre région ce matin. Normalement, tout est rétabli à présent.

Navré pour les désagréments ! Votre installation n'y est pour rien, pas d'inquiétude. :slight_smile:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

En effet, cela fonctionne à nouveau.
Merci. Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...