Profil de TroozChris
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 25 octobre 2023 16:01

Coupures intermittentes sur Beaufays / hauteurs de Trooz (Pery 4870)?

Bonjour,

Coupures de signal (pas WiFi mais bien le cable) intermittentes sur les hauteurs de Trooz depuis 17h30 environ. Reboot du modem -> LED rouge signal a clignote pendant plusieurs minutes, puis signal ok, puis il y a quelques minutes signal perdu.

Y'a-t-il une intervention en cours dans le secteur? En general c'est hyper fiable ici, donc je suis surpris.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 mois

Gros problemes de latence et perte de paquets :/

PS C:\Users\cpaggen> ping www.voo.be -t

Pinging www.voo.be.cdn.cloudflare.net [2606:4700::6812:59d] with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 2606:4700::6812:59d: time=26ms
Reply from 2606:4700::6812:59d: time=30ms
Reply from 2606:4700::6812:59d: time=32ms
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 2606:4700::6812:59d: time=79ms
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 2606:4700::6812:59d: time=51ms
Reply from 2606:4700::6812:59d: time=37ms
Request timed out.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @TroozChris,

 

Il n'y a rien à signaler de façon générale dans votre région. Par contre, via l'historique de votre ligne, je constate pas mal de micro déconnexions ces derniers temps.

Est-ce que votre modem est bien connecté sur une prise directe et non sur une multiprise ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 mois

On le reboote fréquemment, généralement en soirée: la latence augmente de manière inexpliquée, un reboot résout le problème. Vous voyez d'autres coupures ? Il est connecté sur un multiprise, mais comment un multiprise peut-il interférer la qualité du signal? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @TroozChris 

Cela n’interfère pas sur la qualité du signal mais parfois ça peut perturber l’alimentation du modem suivant la qualité de la multiprise et des autres appareils connectés dessus …
il est souvent conseillé aux clients de le mettre seul en direct sur une prise murale. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @TroozChris,

 

Je confirme que c'est une des premières vérifications que nous demandons dans cette situation. Le multiprise peut provoquer des microcoupures à cause de la possible mauvaise qualité de l'alimentation électrique.

 

Pourriez-vous brancher le modem sur une prise unique et tester pendant un certain temps, svp ? Merci d'avance :-) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...