B
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

jeudi 23 décembre 2021 19:17

Coupures intempestives d'internet

Bonjour, depuis un bon moment, je remarque que j'ai souvent des coupures intempestives d'internet. J'ai parlé, ce matin, avec un voisin, qui habite 2 ou 3 maisons plus loin que moi, et lui aussi, me l'a fait remarquer. Serait-il possible, d'après mon numéro de client, de déjà vérifier l'état de ma connexion?

D'avance, je vous en remercie.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bartabas,

Je constate que le signal de votre ligne est très stable.

Constatez-vous les coupures en câble, en wi-fi ou alors les deux ?

J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bonjour, également je subis depuis toujours chez VOO (soit 1an et demi) des déconnexions d'une régularité très variable. Je perds la connexion pendant 5 minutes comme 3 heures de manière totalement aléatoire. Parfois tout marche très bien pendant un mois puis d'un coup pendant 3 jours des déconnexions à répétition puis ça revient normalement etc... Mon Modem a déjà été changé il y a 2 mois, ça c'était calmé et ça revient en force depuis quelques jours.

Ma conclusion est que le réseau VOO est archaïque et pas du tout au point. En France (où je travaille) sur le réseau fibre optique je n'ai jamais eu de telles pertes de connexion, on se croirait dans un pays sous développé alors que ce n'est bien évidemment pas le cas. M'étant installé en Belgique depuis 1 an et demi je suis très surpris de constater d'abord un coût exorbitant pour une simple connexion internet (3 X plus cher qu'en France) mais surtout pour une qualité et stabilité de connexion bien en deçà. Difficile à comprendre en tant que consommateur.

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Bonjour Gilles,

Je vous remercie pour votre réponse. Cela me rassure déjà que, d'après vous, ma connexion est stable, c'est déjà un grand point.

Concernant les déconnexions, c'est en wifi, même avec vue dégagée sur le modem VOO.

J'attends votre retour.

Cordialement.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pierre59

 

Je ne vois pas de souci sur votre ligne. Que se passe-t-il exactement ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cedric, J'ai créé un sujet me concernant pour plus de clarté. Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...