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3  messages

jeudi 3 novembre 2016 18:23

Coupures intempestives de la connexion internet en câblé (filaire), que faire ?

Bonjour à tous, voilà ma connexion internet se coupe + de 50 fois par jour si pas plus, très courte mais c'est désagréable, un technicien est déjà venu mais rien ne s'améliore même pire de ces jours ci. Y a t'il quelqu'un qui a le même souci?

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23  messages

il y a 8 ans

bonjour,

j'ai le même problème à savoir que toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement

cela arrive certains jours à de nombreuses reprises

je tiens à signaler que le modem a déjà été remplacé et le problème persiste

ma ligne depuis le poteau est ancienne et ce poteau remplace un ancien qui était situé à quelques mètres de l'actuel (donc extension réalisée par entreprise)

le problème vient-il soit :

1) de la vétusté de la ligne entre le poteau et mon habitation

2) du raccord effectué par l'entreprise lors du déplacement de poteau

VOO pourrait-il analyser le problème ?

Érudit

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3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous,

@DORA2912 : Ne vous en faites pas, je vais analyser votre situation et y apporter une solution durable. Pour cela, j'ai besoin de votre numéro de client, pourriez-vous l'ajouter dans vos paramètres personnels ?

@jeanpy : je vous invite, dans un premier temps, à réinitialiser votre modem comme cet article VOOassistance vous l'indique.

Tenez-moi informée de la situation :)

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai le même problème de coupures intempestives depuis cet été alors qu'avant, aucunes coupures et ce sans chipotages avec des présumés blocs multiprises. L'installation est identique depuis l'installation par le technicien. Je constate aussi d'énormes variations en terme de rendements DONW et UP incompréhensibles. J'ai connu ces coupures intempestives et variations de rendements chez un autre opérateur où je suis resté client 10 ans pour finir, sans solutions, j'ai claqué la porte.

Érudit

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3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tg64,

Je comprends bien votre réaction et je vais faire de mon mieux pour trouver une solution.
Pour pouvoir traiter votre demande au mieux, j'ai besoin de savoir si les coupures de connexion ont lieu à un moment précis de la journée (en soirée par exemple).

Merci d'avance pour l'information ! :)

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23  messages

il y a 8 ans

je viens de le réinitialiser

je le surveille

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23  messages

il y a 8 ans

mes niveaux


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 1.7 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 1.7 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 1.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 530000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 538000000 Hz 1.1 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 554000000 Hz 0.3 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.8 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 39.3 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39.3 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.3 dBmV

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23  messages

il y a 8 ans

MERCI, je vais continuer à surveiller le modem

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il y a 8 ans

nouvelle déconnexion ce matin à 10 heures 25 (toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement)

et ce malgré la réinitialisation de mon modem effectuée hier

je signale que l'alimentation du modem n'est pas sur une multiprise

le problème vient-il soit :

1) de la vétusté de la ligne entre le poteau et mon habitation

2) du raccord effectué par l'entreprise lors du déplacement de poteau

VOO pourrait-il analyser le problème ?

voici le diagnostique du modem après la coupure

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 2 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 1.9 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 1.7 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 1.3 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 1.2 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.3 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 39 dBmV

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il y a 8 ans

nouvelle déconnexion totale à 10 heures 52 (toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement)

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il y a 8 ans

je précise : juste à la fin du speedtest de VOO

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il y a 8 ans

nouvelle déconnexion totale à 17 heures 42 (toutes les "lampes" de mon modem netgear s'éteignent et le modem se relance automatiquement)

Érudit

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3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jeanpy,

Merci de m'avoir transmis vos résultats, ils m'ont permis d'analyser au mieux votre connexion.

Je vous propose de fixer un dépannage, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone en privé ?

Merci d'avance et bonne journée :)

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23  messages

il y a 8 ans

c'est fait, d'avance merci

Érudit

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3.4K  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos coordonnées, jeanpy.

Un dépannage a été fixé chez vous. N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation !

Bonne soirée :)

Promeneur

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23  messages

il y a 8 ans

bonjour,

j'attends le technicien

Question : en cas de remplacement du câble entre le poteau et mon habitation par une section plus forte, pourrais-je bénéficier de la gratuité étant donné l'ancienneté du câble moins compatible avec la technologie actuelle (au départ uniquement pour la télédistribution coditel et suite un probable problème à la jointure suite au déplacement du poteau)?

D'avance merci

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