Promeneur
•
16 messages
coupures incessantes du wifi
Bonjour!
Depuis quelques jours nous subissons des coupures incessantes du réseau Wifi, cela devient insupportable. J'ai appelé deux fois ce lundi et j'ai suivi scrupuleusement les manipulations demandées par mes interlocuteurs. Le problème semblait réglé mais cela a été momentané. Le wifi bugue à nouveau. Il s'agit d'un modem Technicolor. Que faire pour qu'enfin notre wifi soit stable?
Merci d'avance pour votre réponse
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour @coco7422,
Pourriez-vous réaliser une réinitialisation de votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé à l'arrière, en haut de votre modem pendant 15 secondes s'il vous plaît ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Une fois la manipulation réalisée, je vous invite à vérifier le signal Wi-Fi en débranchant vos amplificateurs (CPL) afin d'éliminer un éventuel problème matériel.
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Bonjour!
Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais j'ai déjà réalisé l'introduction du cure dent comme demandé par téléphone. Par contre on ne m'a pas demander de débrancher les amplificateurs... Le modem est branché dans la prise d'un des amplificateurs donc si je débranche le PLC je débranche d'office aussi le modem
(Modifié)
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Par contre en visualisant votre lien je constate que mon modem est un CGA
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 2 mois
Vous avez la possibilité de retirer l'amplificateur de la prise et de connecter le modem à sa place. Cela vous permettra de tester le signal Wifi de votre modem plutôt que celui des amplificateurs.
En effet, vous possédez un CGA4233V et non un Technicolor.
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Il s'agit de ce modem
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Ok, j'essaierai cela en rentrant.... En bas, salon, chambre, nous sommes plus souvent connectés au plc donc on en a besoin.... J'avoue que tout cela est un peu chinois pour moi mais aujourd'hui je n'ai pas accès à ma caméra du coup et cela ne me plait pas... j'espère que cela fonctionnera... Le plc dans lequel est branché, vaut-il mieux qu'il soit branché ailleurs ou je peux remettre comme c'était après avoir testé?
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 2 mois
Je vous invite à nous recontacter lorsque vous serez sur place afin que nous puissions effectuer toutes les vérifications ensemble.
Vous aurez aussi la possibilité de nous faire parvenir des photos de votre installation.
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Je viens d'essayer de vous répondre via mon téléphone mais je reçois un message d'erreur... comment vous envoyer les photos et communiquer avec vous via mon smartphone?
0
0
Ann H
Officiel VOO
•
71 messages
il y a 2 mois
Bonjour @coco7422 🙂
Si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du Forum et que c'est plus facile pour vous, vous pouvez nous contacter via un chat disponible sur votre compte MyVOO ou via nos réseaux.
Sinon, avez-vous effectué le test préconisé par Antoine?
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
non non pas encore, je suis toujours au boulot pour l'instant!
Pensez vous que ce soit préférable que le modem ne soit pas branché dans le cpl? C'est pourtant un technicien voo qui l'avait préconisé à l'époque...
0
0
Ann H
Officiel VOO
•
71 messages
il y a 2 mois
D'accord, revenez vers nous (ici ou ailleurs) quand vous êtes à la maison.
Il est possible que ce soit cela qui provoque les perturbations, oui 🙂 Mais il faudra bel et bien le tester pour voir si c'est votre cas.
(Modifié)
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Voici deux photos
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
J'essaie de joindre des photos
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Voilà... Comme dit plus tôt, le modem est branché dans le CPL sur recommandations d'un technicien voir lors de l'installation des amplificateurs.
J'attends que vous me disiez quoi faire avant de toucher à quoi que ce soit
0
0
coco7422
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 mois
Là j'ai juste débranché à l'arrière et rebranché, il y a du wifi mais si c'est comme lundi, il va de nouveau partir
0
0