S
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 5 avril 2023 08:25

Coupures de WiFi durant la journée

​Bonjour.​

​Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes avec ma connexion wifi, à différents moments de la journée elle se déconnecte et se reconnecte. Je vous remercie si vous avez une solution.​

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sergiopcsn,

 

Rencontrez-vous les soucis sur tous vos appareils en WiFi au même moment ?

Est-ce en étant loin ou proche du modem ?

 

Auriez-vous constaté également les coupures en étant en câblé sur le modem pour écarter un souci de signal ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Le problème s'est posé sur les appareils connectés par wifi (TV, appareils mobiles, tablettes et ordinateurs portables). Via le câble, je n'ai pas détecté d'interruptions, mais la vitesse de téléchargement est de 90 mbps, ce qui est faible étant donné que j'ai un téléchargement de 200 mbps. Je ne suis pas à plus de 5 mètres du modem. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

J'avais constaté un souci sur le signal à l'extérieur et je l'ai remonté. Toutefois, si vous n'avez pas remarqué de coupure en étant en câblé au moment des perturbations sur le WiFi, ce n'était peut-être pas en lien.

 

Sur le scan du WiFi, on peut voir quelques WiFi autour du modem et un "TP-Link" assez proche (en plus d'un WiFi Proximus), mais sur un canal WiFi différent.

 

Vous pouvez déjà vérifier que l'environnement du WiFi ne pose pas de souci en suivant cet article.

Si vous savez comment faire, vous pouvez tester un autre canal WiFi (vous êtes en automatique actuellement).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...