@al22 : un dépannage a été fixé chez chez vous la semaine prochaine.
Cela pourra améliorer la situation :) N'hésitez pas à nous tenir informés, une fois l'intervention réalisée.
@cosmos1999, @roylion15 et @mkl : merci pour vos interventions ! :)
Sur la voie montante, le canal d'ID 4 affiche un écart de 7,5 dBmV par rapport aux trois autres canaux et est fort élevé à 51 dBmV , tout ceci pourrait expliquer des décrochages.
A mon avis, une intervention technique pour réglage de ligne semble nécessaire. Par mesure de précaution, vérifiez malgré tout que le connecteur du câble arrivant au modem soit bien vissé des 2 côtés ( serrage à la main, ne pas forcer avec une clé)
D'autres membres vont certainement donner leur avis également.
Hello, il y a également trop d' écart sur les canaux DS car le Δ (delta) entre le 1 et le 8 par exemple est à plus de 4 dB, ce qui n'est pas top ... Je vais également conseiller un dépannage pour voir d'où le problème provient ...
Solution acceptée
Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 6 ans
@al22 : un dépannage a été fixé chez chez vous la semaine prochaine.
Cela pourra améliorer la situation :) N'hésitez pas à nous tenir informés, une fois l'intervention réalisée.
@cosmos1999, @roylion15 et @mkl : merci pour vos interventions ! :)
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cosmos1999
Expert
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5.5K messages
il y a 6 ans
Sur la voie montante, le canal d'ID 4 affiche un écart de 7,5 dBmV par rapport aux trois autres canaux et est fort élevé à 51 dBmV , tout ceci pourrait expliquer des décrochages.
A mon avis, une intervention technique pour réglage de ligne semble nécessaire.
Par mesure de précaution, vérifiez malgré tout que le connecteur du câble arrivant au modem soit bien vissé des 2 côtés ( serrage à la main, ne pas forcer avec une clé)
D'autres membres vont certainement donner leur avis également.
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al22
Promeneur
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7 messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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il y a 6 ans
Je vais également conseiller un dépannage pour voir d'où le problème provient ...
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al22
Promeneur
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7 messages
il y a 6 ans
En ce moment (internet ok) j'ai ces valeurs :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz -1.5 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.5 dBmV 40.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -1.8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.9 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.7 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -3.8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -4.4 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 42 dBmV
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mikL
Top Expert
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il y a 6 ans
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cosmos1999
Expert
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5.5K messages
il y a 6 ans
Si non, vous avez peut-être remédié à un mauvais contact transitoire, mais à vérifier sur la longueur de toute façon....
Si oui, un dépannage s'avère nécessaire étant donné les variations de signal.
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