A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 5 juin 2017 14:17

Coupures connexion intempestives en filaire et Wi-Fi

Bonjour,

J'ai un problème pénible de perte de connexion internet.

Toutes les heures, en moyenne, je perds ma connexion internet (aussi bien wifi que câblé).
Le modem reste accessible à l'adresse 192.168.0.1

Après quelques minutes ça refonctionne de nouveau...

J'ai déjà redémarré le modem et je l'ai déjà aussi réinitialisé, mais ça n'a rien changé.

Ci-joint une copie des "niveaux d'installation" si ça peut être utile.

Quelqu'un peut-il m'aider à avoir une connexion stable et correcte?

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@al22 : un dépannage a été fixé chez chez vous la semaine prochaine.
Cela pourra améliorer la situation :) N'hésitez pas à nous tenir informés, une fois l'intervention réalisée.

@cosmos1999, @roylion15 et @mkl : merci pour vos interventions ! :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Sur la voie montante, le canal d'ID 4 affiche un écart de 7,5 dBmV par rapport aux trois autres canaux et est fort élevé à 51 dBmV , tout ceci pourrait expliquer des décrochages.

A mon avis, une intervention technique pour réglage de ligne semble nécessaire.
Par mesure de précaution, vérifiez malgré tout que le connecteur du câble arrivant au modem soit bien vissé des 2 côtés ( serrage à la main, ne pas forcer avec une clé)

D'autres membres vont certainement donner leur avis également.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci pour le commentaire, les connecteurs sont bien vissés.

Top Expert

 • 

40.9K  messages

il y a 7 ans

Hello, il y a également trop d' écart sur les canaux DS car le Δ (delta) entre le 1 et le 8 par exemple est à plus de 4 dB, ce qui n'est pas top ...
Je vais également conseiller un dépannage pour voir d'où le problème provient ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

OK Merci. Notez que les niveaux de mon premier post, c'était pendant une coupure.
En ce moment (internet ok) j'ai ces valeurs :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz -1.5 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.5 dBmV 40.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -1.8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.9 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.7 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -3.8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -4.4 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 42 dBmV

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vos niveaux sont nettement mieux là. Il est bien une variation de signal

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous eu encore des pertes de connexion depuis que vous avez touché aux connecteurs ?

Si non, vous avez peut-être remédié à un mauvais contact transitoire, mais à vérifier sur la longueur de toute façon....

Si oui, un dépannage s'avère nécessaire étant donné les variations de signal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...