
Promeneur
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7 messages
Coupures connexion intempestives en filaire et Wi-Fi
Bonjour,
J'ai un problème pénible de perte de connexion internet.
Toutes les heures, en moyenne, je perds ma connexion internet (aussi bien wifi que câblé).
Le modem reste accessible à l'adresse 192.168.0.1
Après quelques minutes ça refonctionne de nouveau...
J'ai déjà redémarré le modem et je l'ai déjà aussi réinitialisé, mais ça n'a rien changé.
Ci-joint une copie des "niveaux d'installation" si ça peut être utile.
Quelqu'un peut-il m'aider à avoir une connexion stable et correcte?
J'ai un problème pénible de perte de connexion internet.
Toutes les heures, en moyenne, je perds ma connexion internet (aussi bien wifi que câblé).
Le modem reste accessible à l'adresse 192.168.0.1
Après quelques minutes ça refonctionne de nouveau...
J'ai déjà redémarré le modem et je l'ai déjà aussi réinitialisé, mais ça n'a rien changé.
Ci-joint une copie des "niveaux d'installation" si ça peut être utile.
Quelqu'un peut-il m'aider à avoir une connexion stable et correcte?
Solution acceptée
Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 8 ans
@al22 : un dépannage a été fixé chez chez vous la semaine prochaine.
Cela pourra améliorer la situation :) N'hésitez pas à nous tenir informés, une fois l'intervention réalisée.
@cosmos1999, @roylion15 et @mkl : merci pour vos interventions ! :)
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
Sur la voie montante, le canal d'ID 4 affiche un écart de 7,5 dBmV par rapport aux trois autres canaux et est fort élevé à 51 dBmV , tout ceci pourrait expliquer des décrochages.
A mon avis, une intervention technique pour réglage de ligne semble nécessaire.
Par mesure de précaution, vérifiez malgré tout que le connecteur du câble arrivant au modem soit bien vissé des 2 côtés ( serrage à la main, ne pas forcer avec une clé)
D'autres membres vont certainement donner leur avis également.
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al22
Promeneur
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7 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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46K messages
il y a 8 ans
Je vais également conseiller un dépannage pour voir d'où le problème provient ...
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al22
Promeneur
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7 messages
il y a 8 ans
En ce moment (internet ok) j'ai ces valeurs :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz -1.5 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.5 dBmV 40.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -1.8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.9 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.7 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -3.8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -4.4 dBmV 40 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 42 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 42 dBmV
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
Si non, vous avez peut-être remédié à un mauvais contact transitoire, mais à vérifier sur la longueur de toute façon....
Si oui, un dépannage s'avère nécessaire étant donné les variations de signal.
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