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Lodanum

Éclairé

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615 Messages

dim. 17 nov. 2019 14:29

coupure/lenteur de connexion.

Bien le bonjour à vous les Vooviens,

 

Alors voilà mon soucis, depuis pas mal de temps , si pas une ou deux années, j’ai des soucis de variations. Donc micro coupure internet, lenteur dans la connexion et par moment comme hier soir de gros pixels qui apparaissent sur TF1. Ce sont toujours des petits soucis qui ne durent que quelques secondes. Et cela toujours en week end. Lorsque je contacte le service technique et après analyse de ma ligne on aperçoit de temps à autres des variations. Présentes depuis 1-2 années. Sans en trouver l’origine. Après 7 ou 8 techniciens ( je ne les comptes plus), après avoir changer un connecteur en façade, retirer un nouveau câble de l'extérieur jusqu’au NIU, paramétrer un ampli dans une rue à coter, recâbler totalement lés connexion au NIU avec les filtres prévus, samedi soir les soucis sont réapparu. Le dernier technicien venu il y a quelques semaine, m’a dis que les soucis pouvait venir de la smart tv car les codecs et où le processeur d une smart tv ne sont pas optimiser pour faire tout ce qu’on fait avec ( il pensait me faire gober une ânerie pareil mais bon...). Et comme les précédents il est répartis en me disant que tout était correcte et mes niveaux dans les normes. Le plus étrange c'est qu à chaque fois qu un rendez vous technicien est planifié, je n’ai plus de micro coupure. 
 

d’ailleurs depuis les soucis hier, j’ai de nouveau une multitude d'erreurs dans les événements du routeur. Je vous poste également mes niveaux qui sont je trouve assez haut. 
 

bon dimanche à vous. 
 

 

 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

Réponses

cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

 

Vos niveaux RX sont fort élevés mais toujours dans les normes selon VOO, à part ce fait ils ne dénotent pas d’autre problème particulier du moins sur ce cliché instantané.

Un signal trop élevé peut amplifier l’influence néfaste de perturbations sur la ligne et aussi éventuellement dégrader le rapport signal/bruit ( SNR )

Personnellement je dirais qu’il faudrait quand même diminuer quelque peu ce RX, mais bon cela fait débat ….

 

Etant donné le nombre de passage de techniciens et ce qui a déja été fait, il est probable que seule une analyse réseau beaucoup plus poussée permettra  de mettre en lumière des perturbations intermittentes et/ou des variations sur votre ligne. Cela seul VOO peut le faire ….. ( si ca n’a pas déja été fait )

 

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Lodanum

Éclairé

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615 Messages

il y a 8 mois

Merci de ta réponse @cosmos1999 

 

effectivement tout les techniciens me disent que la valeur de mes niveaux sont dans les normes. Et c’est là que ça bloque. J’ai déjà eu au téléphone l'année passée un expert niveau 2 de Bruxelles qui avait analyser ma ligne. Et qui avait envoyer à l époque 2 techniciens d'affilée car les variations étaient toujours présente et du jour au lendemain tout était revenu en ordre. Mais ici cela fait quelques mois que ça a réapparu. J’ai beau relancer le modem, couper le NIU,… mes niveaux sont toujours aussi haut. 
 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 8 mois

Je pense qu’il faudra attendre le passage d’un officiel sur ce sujet qui puisse examiner votre dossier et envisager la suite à donner.

Il est stérile je pense d’à nouveau vous demander de vérifier toutes vos connexions intérieures après le passage d’autant de techniciens …..

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
XENA

11K Messages

il y a 8 mois

ce qui me fait peur c’est que vous êtes un habitué du forum et vous connaissez à peu près toutes les réponses qui vont vous être données ici :scream:

...et donc c’est peut-être uniquement VOO qui aura la réponse car je suppose que vous avez déjà testé tout ce qui était possible…

j’espère me tromper mais bon:confused:

edit

pas vu la réponse de Cosmos….mais il dit la même chose que moi avec d’autres mots:wink:

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Lodanum

Éclairé

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615 Messages

il y a 8 mois

Oui je me doutais bien des réponses. Et surtout celle de Voo qui me dira que mes niveaux sont dans la tolérance des +15-15 bien que le TC a beaucoup de mal avec des niveaux supérieur à +10-10.  Ce qui me chipote c est que ces soucis apparaissent le week end.(avant, j’avais pratiquement toujours des niveaux entre 0-5).

 

enfin je vais attendre le passage d un officiel, merci et bonne fin de soirée 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
roylion15

Top Expert

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16.5K Messages

il y a 8 mois

Hello

Pour votre information, et je préfère vous le signaler, c’est que@Lodanum m’a contacté au préalable et demandé mon avis en MP et que ma réponse était identique à celle de@cosmos1999 …

RX bien trop hauts mais considérant les normes chez VOO plus larges  -15/15 dB , apparemment les techniciens ne veulent rien faire pour le rabaisser ...

Ne pouvant rien faire de particulier pour ce genre de situation, je lui ai conseillé de poster son sujet sur le forum 

il y a possibilité technique de faire baisser le RX mais bon la volonté de VOO est apparemment de ne vouloir rien faire pour résoudre définitivement  ce cas ..

Bonne soirée 

 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
mikL

Expert

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il y a 8 mois

Quelle est la longueur de votre raccordement?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

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615 Messages

il y a 8 mois

A l'intérieur de la maison 3m maximum à partir du NIU. Tout les câbles intérieurs ont été refais correctement et avec la pose de filtres y a 2-3 mois. 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
mikL

Expert

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il y a 8 mois

Le raccordement c'est du coupleur à l niu. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

Éclairé

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615 Messages

il y a 8 mois

Y a environ 8-10m a pas d’homme lol. Enfin si c’est bien le petit objet gris qui est sur la façade de ma voisine. Par contre ici maintenant que la semaine recommence mon alimentation est descendu entre 11-12. Mais bon quand même au dessus des 10. 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
mikL

Expert

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3K Messages

il y a 8 mois

Ok, vu la petite longueur du raccordement et le RX qui chute en montant en fréquence (vu que l’on voit pas les fréquences, il se pourrait que les plus hautes se trouve en canal 1) et sa puissance assez haute. Je pense qu’il y a un défaut en amont et par conséquence une mauvaise amplification, ce qui génère vos problèmes.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

Éclairé

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615 Messages

il y a 8 mois

@mikL c’est ce que @roylion15 M’avais déjà dis en mp. Il faut régler l’ampli. Est il possible que le week end quand il y a plus de personnes connecter cela influence sur l’alimentation vu que ça se produit principalement le week end?

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
carolooooo

Citoyen du mois

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1.2K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

est ce qu’on pourrait avoir une représentation complète de votre installation?

ça peut aider aussi a réfléchir.

type de NIU, sur quelle sortie est branchée le modem, est ce que le câble du modem est le même que votre box qui pixelise, présence d’un splitter,…

bàv

 

mikL

Expert

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3K Messages

il y a 8 mois

@mikL c’est ce que@roylion15 M’avais déjà dis en mp. Il faut régler l’ampli. Est il possible que le week end quand il y a plus de personnes connecter cela influence sur l’alimentation vu que ça se produit principalement le week end?

 

Si vous lisez bien mon message je n’ai jamais dit qu’il fallait régler l’ampli.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

Éclairé

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615 Messages

il y a 8 mois

Voici l installation. 
 

 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

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