S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 23 août 2023 10:51

Coupure wifi

Bonjour,

j'ai changé de formule d'abonnement il y a quelques semaines et je remarque le wifi est assez instable par rapport à avant. j'ai de nombreuses coupures, chose que je n'avais pas avec l'ancienne offre.

Avant j'étais en quatro Max et je suis passe en Giga.

Le modem a été installé au même endroit et je n'ai rien rajouté en appareil connecté depuis.

Mon numéro de client : 00******

Je n'ai rien changé à l'interface du modem, car je n'ai pas accès à celui-ci...

J'ai déja rebooter plusieurs fois le modem.

D'avance merci pour les réponses

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Stef7700,

 

J'ai modifié votre publication afin de masquer votre numéro de client dans un souci de protéger vos données confidentielles. Pour en savoir plus, je vous renvoie à notre charte.

 

En qui concerne votre connexion internet, je remarque des petites instabilités.

 

Pourriez-vous vérifier dans un premier temps que vos câbles sont bien branchés?

 

N'hésitez pas également à redémarrer votre modem.

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Merci pour la réponse, donc j'ai vérifier le cable pour moi aucun soucis de ce côté la.

J'ai redémarré le modem

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Stef7700,

 

Si le problème est toujours présent malgré vos manipulations, il faudrait réinitialiser votre modem.

 

Une petite ouverture se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem... Introduisez-y un cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem durant environ 10 secondes.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Bonsoir,

J'ai fait votre manipulation, rien n'a changé, j'ai re booter le modem, idem.

Dans votre message : " En qui concerne votre connexion internet, je remarque des petites instabilités."

Est ce que vous savez en dire plus ?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Stef7700,

 

Il y a de légères instabilités de signal, mais qui ne devraient pas vous impacter comme vous le mentionnez.

 

Est-ce que vous auriez l'occasion de tester des appareils connectés en câblé au modem pour voir si le problème est le même ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Je n'ai pas l'occasion de tester les appareils avec un cable. Je précise qu'avant le changement d'abonnement, je n'avais aucun problème de ce type. Le wi-fi était parfait avec l'offre quatro max avec l'offre giga, c'est une catastrophe. Comment expliquer ce changement soudain ??

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Malheureusement à distance je ne vois rien de plus 😕

 

Je pense que le mieux serait de vous envoyer un technicien pour qu'il puisse regarder cela de plus près.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous raté.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 mois

Alors en cable j'ai

889 en Download

16.06 en upload

10 en ping

6 en gigue

En Wifi, j'ai relance le test plusieurs fois parce que je perd la connection..

19.04 en Download

18.03 en upload

27 en ping

38 en gigue

Est ce qu'il est possible de revenir à l'ancien abonnement ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Non vu que c’est un abonnement qui n’existe plus … 

je ne vois pas trop que le passage en giga aurait une influence négative sur le wifi … 

la vitesse en wifi est relativement faible par rapport à la vitesse par câble …

Etes vous sur d’avoir correctement réinitialisé le modem ? 

Refaites la manipulation et maintenir l’objet pointu plutôt 15/20 sec et puis relâcher , le modem va redémarrer  et recharger ses paramètres usine (patientez 2/3 minutes) 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Si cela ne va pas un technicien sera nécessaire pour vérifier votre installation/ modem 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 mois

C'est juste que avant je n'avais aucun problème de Wifi quelque soit l'endroit de la maison et que la c'est des pertes de connections, quelque secondes à chaque fois et ça revient.

J'ai fait toutes les manipulations expliqué plus haut.

Je regrette d'avoir changer d'abonnement ....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Vous parlez du wifi mais perdez vous aussi la connexion par câble ?
 @Alexia L a remarqué des instabilités sur votre ligne , donc c’est peut-être ça que la connexion part et revient …

le giga utilise une technologie et bande de fréquence différente donc possible que la porteuse giga ne passe pas bien chez vous ou est perturbée. 

pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Un technicien devrait passer vérifier votre installation à mon avis …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Stef7700

 

Depuis notre dernière intervention, il y a eu des travaux sur votre ligne (le 6 et le 7 septembre).

Sur les 10 derniers jours, votre signal est très bon et très stable, et vos niveaux en direct sont parfaits aussi.

 

Je vois par contre que vous n’utilisez que le Wifi, et que certains appareils qui utilisent le Wifi classique sont proches du modem et d’autres qui utilisent le Wifi 5G en sont assez éloignés.

 

L’idéal serait de faire d’abord un test de vitesse en filaire sur ce site et nous poster la capture d’écran ici.

Attention de bien désactiver le Wifi sur votre PC avant de faire le test.

Si vous confirmez qu’en filaire vous obtenez toujours une vitesse aussi basse, nous vous enverrons un technicien vérifier votre installation.

 

Si par contre en filaire tout est bon, nous regarderons alors pour le Wifi, peut-être en désactivant le Bandsteering afin que vous puissiez choisir le Wifi 5G quand vous êtes proche du modem.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 mois

Alors désolé pour ma réponse tardive.

Donc pour le test cable, aucun problème de ce côté la.

Pour le Wifi, avec un portable cela semble correct.

En ce qui concerne le Wifi, avec un smartphone, cela reste une catastrophe, par exemple, il assez difficile de faire un paiement en ligne. Alors qu'avant, je n'avais jamais constaté problème.

Ensuite pour l'accès au modem en lui même.. impossible pour moi de me connecter à celui-ci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Avez vous essayé de réinitialiser le réseau wifi de votre téléphone vu que cela semble fonctionner sur pc ?

ou 

Faire oublier le wifi de votre téléphone et le reconnecter ensuite.

De quel type de téléphone s'agit-il ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 mois

Smartphone, série A51 , A52

Je mets les niveaux des que possible

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...