Profil de Molchen
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

jeudi 25 mars 2021 14:13

Coupure wifi et réseau tres frequent

Bonjour,

je fais face quotidiennement à des coupures de wifi ou de réseau internet complètement. Je dois redémarrer ma box tous les soirs ce qui n’est pas normal. Pourriez-vous y jeter un œil.

Le wifi se coupe au moins une fois par jour (mais l’ethernet continue de fonctionner). Et parfais c’est wifi + ethernet qui perd le signal.

merci d’avance pour votre retour.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Bonjour. Merci pour votre retour. Voici le screenshot

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

les niveaux de signal sont bons dans l'ensemble et donc à l'instant T de la capture, il faudrait savoir si c'est toujours le cas lors des coupures.

Aussi étant donné que le wifi est basé sur des ondes, il peut y avoir des éléments perturbateurs (wifis voisins ou autres appareils chez vous) qui une fois allumés perturbent votre wifi.

Vérifiez que vos 2 réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz soient bien séparés et pas de bandsteering activés. 

Réinitialisez éventuellement le modem aux paramètres usine. (RESET FACTORY)

Notez aussi que le wifi des modems opérateurs n'est jamais fort terrible et fort dépendant de l'environnement, disposition des pièces etc....

Et si c'est surtout un problème de wifi, il existe diverses solutions pour y remédier mais à vos frais évidemment .

  • Autre routeur plus performant avec antennes externes
  • Systèmes de réseau maillés
  • CPL wifi etc...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Merci. Je pensais justement à un mesch orby. Il suffit de le plugger sur le routeur puis config et finalement éteindre le wifi du router voo? Car je pense aussi que les modems opérateurs ne supportent pas de multiples devices et objets connectés

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , il faut désactiver les wifis du modem VOO et le passer en mode bridge pour utiliser un système mesh orbi.

Ensuite tous vos appareils devront être connectés sur ce système orbi et uniquement le port 1 du modem VOO sera occupé par un câble vers le WAN du routeur orbi.

En mode bridge, la partie routeur du Technicolor n'est plus active et il devient un simple modem cable.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Molchen,

 

Si le souci ne se présente qu'en Wifi, mais que la connexion par câble est stable, il faudra trouver un moyen soit de diminuer les interférences possibles, soit d'augmenter la portée via un système externe.

 

Je confirme que le signal qui arrive est modem est bon en général, pas uniquement au moment de la capture.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine L,

Merci pour votre retour. Aujourd’hui c’est particulièrement complique pourtant je suis seul à la maison a « pomper » sur la connexion. le wifi n’arrête pas de couper (les musiques ne se chargent pas et sont coupées en permanence) et meme le vpn du laptop pro (en ethernet) n’arrête pas de se reconntecter. Je fais des speediest 10 fois par jour et je dépasse rarement les 5 a 7 mbps en wifi en étant soit à coté du modem soit a cote du cpl.

comment pourrais-je verifier les interferences? Je vis dans une maison unifamiliale libre de tous côtés donc ca ne peut pas être mes voisins qui envoient de mauvaise « ondes » et créent des interférences. 

Je vous remercie pour votre aide car cela est tres ennuyant en 2021 de ne pas pouvoir profiter d’un internet rapide et d’avoir accès a du contenu en bonne qualité ou de pouvoir télé travailler correctement. (Mon boss commence à se fâcher de ne pas pouvoir faire de FaceTime correct voir de Webex) 

bonne journée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Molchen Votre laptop pro est connecté directement au modem ou passe via un CPL ? Quelles vitesses obtenez-vous en Ethernet, connecté hors VPN ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L 

J’ai eu une coupure à 14h53. Avez-vous aussi cet incident dans vos rapport?

merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Non, nous n'avons pas cette déconnexion dans notre historique. D'ailleurs, le modem n'a pas eu d'instabilités depuis le 19 décembre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...