T
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

mercredi 21 décembre 2022 14:10

Coupure vers services google et blizzard sur Flémalle et Namur

Bonjour à tous,

Je fait ce post pour signaler que depuis hier, il y a des coupures vers les services google (8.8.8.8 etc ...) et les services blizzard également.

Je suis de flémalle 4400 j'ai un pote sur Namur et on décroche exactement au même moment et ca repart exactement au même moment.

Je ne sais pas si ca vient de VOO ou d'ailleurs mais je tenais a remonter l'info et ca serait sympa d'avoir un retour :)

Merci beaucoup d'avance et bonne journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour tout le monde !

 

Les pertes de paquets se font après nos serveurs et après celui d'Activision-Blizzard. Cela semble ne pas venir de chez nous.

J'ai également vu passer des Tweets de clients ayant ce souci et qui paraissaient dire que les Français n'avaient pas de problème.

 

Il est fort probable que le souci provienne du serveur sur lequel les Belges se connectent, mais pas les Français (du style aux Pays-Bas).

 

Nous ne pouvons de fait rien faire de notre côté. Il vaut mieux vous tourner vers le support d'Activision.

 

Pour Twitch, je ne sais pas s'il s'agit du même "distributeur" de serveur, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit relié pour le coup.

Il faudrait effectuer également un test WinMTR pour voir où se situe la perte de paquet.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Salut !

J'ai exactement le même problème que toi. (Lodelinsart 6042)

Je pensais initialement que c'était la stabilité des serveurs de WoW mais lors du micro-coupure (ça dure max 3 secondes mais nécessite une reconnexion + le launcher Battle.net qui passe hors ligne également), j'ai pu constater que si on regardait un live Twitch, celui-ci subit également une micro-coupure.

J'espère également avoir des nouvelles sur le sujet.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Même soucis du coté de Virton le problème s'aggrave de plus en plus, 3 déconnexion hier soir, aujourd'hui plus de 4 en l'espace d'une heure.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

@ tous …

Postez un test WinMTR vers l’IP des serveurs qui posent des soucis de préférence en mode câble, laisser tourner 1/2 h au moins quand vous avez des soucis, sans solliciter trop le réseau en même temps évidemment, on pourra voir si ça vient de chez voo ou d’autre chose …

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 1 an

ouki je fais ca :) ca fait plaisir de se sentir moins seul xD

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Pour plus d'informations :

Ne sachant pas si je peux mettre une URL d'un site externe sur le forum, je vous invites à consulter le forum de World Or Warcraft et ce dans la catégorie Assistance => Assistance Technique => Sujet : Problèmes de désynchronisation.

Plusieurs joueurs ayant VOO comme opérateur constatent le même soucis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Cela ne veut pas dire que cela vient de chez voo … ça peut venir d’un peering hors du réseau voo sur les routes de l’internet qui ne sont pas forcément d’ailleurs les mêmes pour tous les clients voo ou autres opérateurs … 

faites les tests demandés pour qu’on puisse avoir un diagnostic dans un sens ou dans l’autre . 
donnez également votre code postal pour savoir où vous êtes …

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 1 an

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 | 4708 | 4708 |    0 |    0 |    6 |    0 |
|                            10.161.22.65 -    0 | 4708 | 4708 |    6 |    9 |   27 |    9 |
|              mx-ans2-1-ae127-300.voo.be -    0 | 4708 | 4708 |    7 |   13 |   53 |    9 |
|                 mx-bxl2-2-ae13-0.voo.be -    0 | 4708 | 4708 |   10 |   16 |   56 |   11 |
|              google.telecity5.nl-ix.net -    1 | 4704 | 4703 |   14 |   18 |  194 |   16 |
|                         108.170.241.161 -    1 | 4704 | 4703 |   15 |   19 |   52 |   17 |
|                          142.251.48.177 -    1 | 4704 | 4703 |   14 |   17 |   42 |   15 |
|                              dns.google -    1 | 4704 | 4703 |   14 |   18 |   31 |   21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 1 an

je ping blizzard après ca mais j'ai pas eu de deco pdnt le test donc je vais en laisser tourner un jusqu'a ce que ca deco

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La prochaine fois faire une capture d’écran du prg svp , c’est complètement mal foutu et peu lisible (je suis sur mobile actuellement) 

mais rien de significatif là effectivement…

(Modifié)

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 1 an

mieux?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En regardant ça …

J’aurais tendance à dire qu’il y a un souci entre voo > blizzard et aussi dans leur infra chez blizzard … 

bien que les pertes ne soient pas énormes il y a un petit qqch peut être pas forcément grave actuellement …

je ferais qq tests de chez moi demain pour voir si j’ai les mêmes « soucis » …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Tu n’es pas de la même région et ne passe pas par la même boucle du routage @carolooooo mais effectivement chez toi c’est « apparemment » bon pour chez voo… il faudrait évidemment laisser tourner plus longtemps pour ce type de test …

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 1 an

tkt ca continue de tourner xD déja 3 déco depuis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Apparemment le souci est plutôt chez blizzard mais comme je l’ai dit je pourrais lancer des tests depuis un pc sur cette IP demain , là je suis en mobile. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...