L
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

mardi 27 mai 2025 07:13

Coupure réseau à Mons depuis lundi 10h30

Bonjour,

Depuis hier 10h30, le réseau VOO est coupé. J'habite le centre ville de Mons. 

Lorsque j'appelle le service technique de VOO, j'ai un message automatique qui m'annonce une panne générale dans mon secteur et que cela sera rétabli à __h__. Le problème, c'est que l'heure de rétablissement de connexion n'arrête pas d'être reportée. Ce matin, toujours pas d'internet et la nouvelle heure annoncée est midi...

Cela fera plus de 25h de coupure (si VOO ne retarde pas encore son timing) ! Et impossible de joindre une vraie personne !

Quel fournisseur internet peut justifier une panne de réseau de plus de 24h en plein centre d'une grande ville ? C'est tout simplement scandaleux ! 

Proximus aura bientôt un nouveau client, si cela n'est pas rétabli avant midi.  

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

562  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Leturcq,

La panne d'hier est encore en cours ce jour. D'après les estimations des équipes sur place, cela devrait effectivement être résolu pour ce midi / début d'après-midi.

Je comprends parfaitement les désagréments que cela peut occasionner, mais nous n'avons que la possibilité de vous inviter à patienter encore un peu, j'en suis navré.

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 21 jours

Hello @Leturcq 

Il serait peut-être utile de relire les conditions générales d’un abonnement résidentiel que vous avez acceptées:

«  Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client »

Depuis le 1er novembre 2024, vous pouvez demander un dédommagement en cas de coupure de services de plus de 8 heures, donc je vous invite à revenir quand la panne sera rétablie et ils pourront vous octroyer un geste commercial correspondant aux désagréments subis. 

Promeneur

• 

3  messages

il y a 21 jours

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour le rappel des CGV de VOO qui précise bien qu'un particulier n'a que peu de droit ou de possibilité de recours par rapport à une entreprise avec un SLA (contrat de service).

Cependant, VOO reconnait depuis novembre 2024 le droit à un dédommagement lorsqu'une panne dure plus de 8 heures. Ici, nous serons à plus de 3 fois ce délai de 8 heures ! Quelle type de panne peut prendre 25 heures à être réparée ? 

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 21 jours

@Leturcq 

Un vandalisme d’une armoire de noeud optique ou autre accident qui entraîne une rupture de leurs fibres optiques par exemple ou encore un incident sur le réseau électrique qui impacte les services voo.

Les officiels pourront probablement vous donner ces informations. 
Concernant la coupure de service, voo applique la loi de 2024 et les recommandations de l’IBPT pour vous octroyer une compensation à hauteur du préjudice subi. 

(Modifié)

Promeneur

• 

3  messages

il y a 21 jours

Il est presque 17h... On en est à 30 heures de perte de connexion... Et le message automatique de VOO continue de reporter heure après heure la fin de réparation...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...