B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 28 décembre 2022 19:11

Coupure régulière

Bonjour,

J'ai des coupure internet régulière depuis plusieurs jours. Elles durent en générale quelques dizaines de secondes, ou quelques minutes. Pouvez-vous vous m'aider à régler ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je viens de faire une modification sur votre modem, car je vois certains appareils sur le Wifi 5G et d’autres sur le Wifi classique.

 

Vous allez maintenant voir deux Wifis apparaître.

Le VOO-ST4TDGX et le VOO-ST4TDGX-5G.

Utilisez en priorité le VOO-ST4TDGX-5G pour tous les appareils qui se trouvent dans la même pièce que le modem.

Par contre, quand vous vous éloignez du modem, il faudra bien veiller à utiliser le VOO-ST4TDGX (qui est plus lent, mais dont la portée est plus grande).

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Balios_Ald,

 

Je ne vois pas de souci avec le signal reçu par le modem.

Comment vous connectez-vous au modem ? Par câble, en Wifi ?

Avez-vous ces coupures sur tous vos équipements ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour, cette coupure se fait sur tous mes équipements (PC/iPhone/SmartTV). Je suis en Wifi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Je vois 12 appareils connectés en Wifi sur le modem, mais il y a aussi 3 appareils connectés en filaire sur celui-ci.

Si vous ne constatez aucun problème sur ceux en filaire, alors c’est bien lié à votre Wifi et pas au signal extérieur.

 

Où se trouve le modem par rapport à votre utilisation du Wifi habituel ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Le modem est situé juste à coté de la TV et pour le reste, le bureau où est mon pc se situe juste au-dessus, la distance n'est donc pas très importante.

J'ai également des coupures avec ma smarttv, qui est juste à coté de la box (en wifi).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Je vais essayer ce réseau là. Je vous reviens dans quelques jours si je remarque encore des problèmes. Merci :)

J'ai également remarqué que le voyant "wifi" clignote constamment en vert sur mon modem.. je ne sais pas si cela indique un problème ou pas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Non, le clignotement de la led Wifi indique juste qu’il y a un échange de donnée entre le modem et un ou plusieurs de vos appareils. Aucun souci donc de ce côté-là.

 

N’hésitez pas si vous aviez le moindre doute.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...