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Coupure régulière depuis l'installation du nouveau modem
Bonjour,
Depuis l'installation de dernier modem Voo, j'ai des coupures régulières de quelques secondes (environ 7-8 par semaine).
C'est réellement embêtant par rapport à mon métier (Homeworking) et la domotique installé (sans parler des sites de streaming).
Je précise que j'éteints régulièrement le modem mais rien n'y fait.
Le modem a été configuré en mode 'Bridge' avec le technicien Voo.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
José MOFFA
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
et vous avez mis un routeur personnel derrière le modem voo ?
Aussi en bridge , rien d’autre que le port 1 du modem ne peut être utilisé, les 3 autres ports vide et les wifis inactifs, donc et c’est votre routeur perso qui est sensé faire son travail .
il faut aussi qu’il reçoit bien une IPv4 WAN publique.
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Tealc28
5 messages
il y a 3 ans
Bonjour
Oui oui seul le port 1 est utilisé, wifi inactif. La plupart du temps tout fonctionne bien, ce sont des coupures internet aléatoire hebdomadaire. Exemple ce matin et cela ne dure que 1 minute maximum ou je vois bien le témoin rouge du modem disparaître puis clignoter et rester allumé ensuite, mon router reprend alors son taf correctement.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Le modem redémarre t-il tout seul ou bien non ?
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Tealc28
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il y a 3 ans
Je n y touche pas du tout.
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Gilles N
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour Moffa,
Pouvez-vous vérifier que la câble coaxial est bien vissé sur votre modem est sur votre boitier d'arrivé du signal ?
Est-ce le modem est brahcné sur une multi-prise ou sur une prise unique ?
J'attends votre retour.
Prenez soin de vous.
(Modifié)
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Tealc28
5 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Le coax est bien vissé et le cable de courant est branché sur une prise murale
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Gilles N
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour Tealc28 et la communauté :)
Avec les informations que vous nous avez communiquées, il est difficile de déterminer si le souci vient du modem ou de votre routeur personnel.
Vous avez signalé qu'une led du modem devenait rouge lorsque vous perdez la connexion, pourriez-vous m'indiquer quelle est la led du modem qui devient rouge ? Est-ce que la led en face de @ change de couleur également lors de vos pertes de connexion ?
Pourriez-vous me donner également les marques et modèles des équipements qui sont connectés ? (Exemple : smartphone Samsung S20,...).
Merci pour vos réponses :)
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Tealc28
5 messages
il y a 3 ans
Bonjour
Je vais essayer de filmer le modem voo la prochaine fois que j'ai une coupure.
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