G
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

jeudi 4 février 2021 14:28

Coupure internet régulière

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses. 

Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...

Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.

Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs. 

J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer. 

M.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, évidemment un "enregisteur" en temps réel serait le top mais bon.

Je vous donne un cas que j'ai eu.

Le modem dans le garage, il y a une rangée de prises murales de part et d'autre sur le même circuit , le NIU, le modem (un TC7210) et le routeur client sont branchés dessus. 

Le client se plaint du même problème (donc le reboot avec coupures service aléatoires)

De l'autre coté, il y avait le gros congélo professionnel, il se fait "par hasard" que je suis présent sur place pour vérifier et le congélo se remet "en marche".

Je remarque déjà dans l'éclairage une courte et légère "baisse de tension" à ce moment là et je vois aussi que le modem reboote en même temps suite à la baisse de tension. 

Un petit UPS avec dessus le modem, le routeur client a résolu le problème de reboot.

il y avait aussi la possibilité de déplacer le modem mais çà n'était pas pratique au vu de l'installation du client.

  

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

@roylion15 : Oui l'ups serait une bonne idée si cela se révèle bien être le vrais problème ... à condition d'en trouver un pas trop gros et bruyant ... le modem étant dans le salon ! 

Bon, je pourrais toujours le brancher ailleurs et tirer une ligne spéciale alimentation modem ... mais bon ... ils pourraient aussi y penser et prévoir des alimentations  stabilisées ? 

M. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

ils pourraient aussi y penser et prévoir des alimentations  stabilisées ? 

Ce sont des alimentations stabilisées de type à découpage.

Elles sont un peu plus sensibles aux variations du réseau que les anciennes alimentations stabilisés dites "linéaires" , mais ont l'avantage d'être moins énergivores et moins volumineuses, et comme désavantage d'êtres plus "polluantes" en terme d'harmoniques sur le réseau .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...