G
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

jeudi 4 février 2021 14:28

Coupure internet régulière

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses. 

Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...

Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.

Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs. 

J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer. 

M.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 3 ans

La piste du login sur interface modem qui provoque un redémarrage est à étudier! 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le modem redémarre-t-il à chaque fois que vous accédez à l'interface, ou est-ce une fois de temps en temps ?

 

@bastdut Pour votre souci, je vous invite à continuer la conversation sur le sujet que vous avez créé.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

@Antoine L  Bonjour,

Non pas à chaque fois mais c'est déjà arrivé plusieurs fois. ! (trop de fois :-) )

cela m'empêchant de vérifier la bonne tenue du modem au niveau des reboots. 

ici j'y étais allé il y à quelques jours (lorsque j'ai constaté qu'il avait tenu 15 jours) … voilà !

Et mon mdp est enregistré ds le browser (Mozilla) donc ce n'est pas une erreur de mot de passe. 

ps: de temps en temps la led "wifi" clignote aussi (suite à ce reboot notamment). … 

ps2: c'est en wifi que je fais la connection à l'ip du modem pour voir son status.

M.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Merci pour ces informations @good_mre .

 

Je vais devoir planifier le déplacement d'un technicien à votre domicile.

Pouvez-vous me confirmer que vous ne présentez aucun symptôme lié au COVID-19 et que notre technicien aura accès à un point d'eau avant et après son intervention ?

 

Nos tranches horaires sont du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 13h à 17h.

 

Que préférez-vous ?

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis disponible Demain Mardi éventuellement sinon pas avant la semaine prochaine. 

Pouvez-vous me dire ce que le "technicien" va venir faire chez-moi ? 

Bon nombre sont déjà passé ... 

Merci

M.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@good_mre, parfait !

Notre technicien passera ce 27/04 entre 13h et 17h. Si le rendez-vous ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre espace myVOO : http://spr.ly/61217Hft4R.

 

Il est nécessaire d'envoyer le technicien afin de procéder à l'analyse sur place. Si le souci vient du réseau (par exemple) il n'y a que lui qui peut remonter l'information auprès du service concerné.

 

Belle soirée messieurs :-)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

Et un reboot de plus ... et sans tentative de login !  (cela recommence !? ) 

Heure locale 2021-04-26 22:04:49
Durée de fonctionnement du système D:0 H:0 M:14 S:24


M.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

D’après des explications reçues directement de l’équipe en charge des modems, le problème viendrait de la tension secteur à certains endroits qui descendrait par moments en dessous de 200 volts, le modem serait « sous-alimenté » et rebooterait aléatoirement.  
Une chute de tension brève n’est pas forcément toujours « visible » par l’utilisateur mais l’électronique n’apprécie pas apparemment ...


Je parle au conditionnel parce que cette piste est toujours en cours d’investigation chez eux...

possible que le transfo d’origine du modem soit un peu limite au niveau de la stabilité de la tension de sortie en 12 volts. 
chez moi j’ai 224/226 volts sur les prises et le NAS ainsi que modem et le routeur sont sur UPS de 800 VA donc il n’y a jamais eu de tels soucis. 
Bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

@roylion15  @carolooooo ,

Bonjour ,

Je tenterai de vérifier cela à l'occasion.

Des nouvelles de l'intervention : bah ... un de plus.
Pourquoi il était là, il ne savait pas.

A-til une vue sur mon dossier --> non ! (je ne comprends pas dès lors comment on peux dépanner les gens si on ne sait pas ce qui à déjà été entrepris !? )

La ligne est "excellente" selon ses dires , et le problème du "reboot du modem" lorsque j'interroge celui-ci sur l'interface https, il n'a jamais entendu parler de ce genre de problème , je suis le premier ! :-)

Bref, un coup dans l'eau encore une fois.

M.

ps: du coup si le problème venait des baisses de tensions, ce serait le problème d'Ores ... (encore une fois selon ses dires).


Ce soir je posterai mes signaux (car je dois encore travailler cet après-midi , d'ailleurs j'y retourne  :-)  )

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

Mes signaux,

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Vérouillé 32-qam 41.8 dBmV 5120000
2 Vérouillé 32-qam 41.3 dBmV 5120000
3 Vérouillé 32-qam 44.3 dBmV 5120000
4 Vérouillé 32-qam 43.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Vérouillé 256-QAM 7.6 dBmV 41.2 dB
1 Vérouillé 256-QAM 7.8 dBmV 41.4 dB
2 Vérouillé 256-QAM 7.6 dBmV 41.3 dB
3 Vérouillé 256-QAM 7.3 dBmV 41.1 dB
5 Vérouillé 256-QAM 7.7 dBmV 41.2 dB
6 Vérouillé 256-QAM 7.6 dBmV 40.9 dB
7 Vérouillé 256-QAM 8.5 dBmV 41.3 dB
8 Vérouillé 256-QAM 8.9 dBmV 41.5 dB
9 Vérouillé 256-QAM 8.9 dBmV 41.3 dB
10 Vérouillé 256-QAM 9.3 dBmV 41.4 dB
11 Vérouillé 256-QAM 9.2 dBmV 41.1 dB
12 Vérouillé 256-QAM 8.8 dBmV 40.9 dB
13 Vérouillé 256-QAM 10.1 dBmV 41.1 dB
14 Vérouillé 256-QAM 10.5 dBmV 41.4 dB
15 Vérouillé 256-QAM 10.2 dBmV 41.4 dB
16 Vérouillé 256-QAM 10.6 dBmV 41.3 dB

Mots/codes d'erreur

ID du canal Corrigés Incorrigibles
4 353 0
1 409 0
2 376 0
3 355 0
5 392 0
6 513 0
7 472 0
8 520 0
9 611 0
10 721 0
11 907 0
12 1104 0
13 1156 0
14 1285 0
15 1675 0
16 1894

0

M.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

News,

voulant vérifier depuis combien de temps mon modem "tenait" ... bardaf au login , reboot 

@carolooooo , @roylion15 : pas de fiche chaude du côté de la prise murale.

pop up reçu : "load language error" ... et reboot !? 

Une piste ? il me semble avoir cela presque toujours lors des reboot "login" comme je les appelerais.

Sinon, je ne peux pas jurer depuis quand il n'avait pas rebooté tout-seul ... en tout les cas pdt la journée cela semble "plus" stable ...  

M.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Après tout ce temps , et ces problèmes , voo a-t-il déjà remplacé ce modem CGA par un autre ainsi que son alimentation


il n’est absolument pas normal que le modem reboote quand on se connecte à l’interface et encore moins « tout seul » …

il y aurait une piste du côté alimentation du modem qui a une tolérance de tension secteur plus faible que les anciens modems et donc serait nettement plus sensible aux baisses de tensions secteur mais pas encore prouvé que c’est ça chez vous …

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

@roylion15 non, modem pas encore remplacé (ni alimentation) ... mais ils ont mis celui-ci car j'avais déjà des reboots fréquents avec l'ancien ! 

Par contre, le câble entre le modem et la prise, la prise elle même ... çà ils ont déjà fait plusieurs fois depuis que je suis chez Voo :-) 

C'est plus facile à changer que découvrir ce qu'il se passe réellement. 

Je dois dire que ces derniers temps la tendance est au mieux pour les reboot intempestifs ... par contre, interdit d'aller voir les stats, niveaux etc ...  :-) sinon reboot "login" ... mais pas tout le temps évidement, ce serait trop facile :-)

Merci à vous deux @roylion15 et @carolooooo pour vos commentaires.

M.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Sans vouloir mettre en cause votre installation électrique, il se peut que les reboots proviennent de baisses de tension très courtes et imperceptibles à l’œil sur le réseau électrique … le problème peut être localisé chez vous mais aussi venir de l’extérieur (RESA / ORES) …

vous n’auriez pas un voltmètre numérique pour deja voir si vous avez les 230 volts stables sur votre prise modem ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 3 ans

@roylion15  Oui j'ai bien un voltmètre digital ...  et oui je peux vérifier, ce qu'il faudrait plutôt c'est un "enregistreur" ... pouvant faire l'enregistrement à long terme ... car je n'ai pas tout le temps le nez dessus :-) 

Et de plus, le modem n'est pas ds la même pièce dans laquelle je travaille. 

Et les baisses de tensions seraient plutôt du fait de Ores ... j'habite la campagne et 2 fermiers dans la rue, + un réparateur d'engin agricole ... cela consomme ce genre d'activités ...  

Merci

M. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...