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jeu. 4 févr. 2021 14:28

Coupure internet régulière

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des coupures internet sans cesses. 

Je dois faire click droit de la connection, troubleshoot etc souvent il dit : problème dns, soit il dit ip not fixed ...

Certains jours c'est le matin (comme auj) , d'autres jours c'est l'après-midi … cela n'en finit pas.

Etant en télétravail, on perd du temps et de la communication à tout bout de champs. 

J'habite sur Ecaussinnes et ces dernier stemps c'est l'enfer. 

M.

Réponses

Promeneur

 • 

68 Messages

il y a 9 jours

Hello, 
j'ai eu une coupure auj (matin) ...

J'ai été ce jour contacté par Voo me disant qu'effectivement je n'étais pas le seul dans ce cas et qu'ils y travaillaient. 

Espérons pour le moins qu'ils arrivent à solutionner ce problème plus qu'embêtant. 

Cela mérite un upgrade gratuit à 400 Mbps :-)   MAIS stable surtout ...  :-) 

M.  

Justin

Officiel VOO

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1.4K Messages

Bonjour tout le monde !

 

J'ai mis le temps à tout lire (pifou)... (j'étais absent avant le weekend).

 

En effet, nous avons lancé une analyse de plusieurs personnes qui rencontrent des redémarrages électriques du modem sans y toucher et sans souci électrique avant cela (on a fait tester d'autres prises, etc. pour s'en assurer).

 

Le souci de fréquence 22 est autre chose (je pense), mais ça peut également être une piste.

 

Je vais remonter le cas de @good_mre pour voir si on peut trouver un lien en plus d'une solution bien sûr.

42

Promeneur

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68 Messages

il y a 8 jours

@Justin 

Bonjour, c'est vrais que nous nous sommes un peu lâchés désolé :-)

nouvelles du jour. Pas de coupure auj. (canal  22 tjrs unknown)

Durée de fonctionnement du système D:1 H:7 M:31 S:52

M.

Promeneur

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68 Messages

il y a 7 jours

Bonjour,

Info du jour :

Durée de fonctionnement du système D:0 H:0 M:3 S:13

Il vient de redémarrer. 
Par contre : 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 42.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 42.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 43.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 41.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 41.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 41.5 dB
3 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 41.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 41.5 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 41.2 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 41.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 41.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 41.4 dB
10 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 41.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 41.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 41.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 41.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 41.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 41.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.8 dBmV 41.6 dB

Le signal est  bon sur les 16 premiers canaux. 

C'est le moment de voir si cela change quelque chose ! 

Bonne journée.

M.

Promeneur

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68 Messages

il y a 7 jours

cela n'aura pas duré bien longtemps ... un reboot de plus.

Durée de fonctionnement du système

D:0 H:0 M:4 S:23

Par contre il est resté sur ses 16 premiers canaux.

Et 2 de plus auj (vers 9h et 12h25)

Durée de fonctionnement du système D:0 H:4 M:11 S:46

... toujours en synchro sur les 16 premiers canaux. (visiblement cela ne change rien au reboot intempestifs ... )  :-( 

4 reboot en une journée. 

M. 

(Modifié)

Promeneur

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68 Messages

il y a 6 jours

Bonsoir,

Pas de reboot auj.  

Durée de fonctionnement du système D:1 H:7 M:35 S:2

Intervention programmée Lundi matin. (contact tél ce jour par Voo)

M.

Promeneur

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68 Messages

il y a 3 jours

@Justin 

Après Reboot Samedi fin d'après-midi et intervention ce matin de Voo ... 

1 : le technicien à retiré le filtre (internet only) au poteau.

2 : le technicien à retiré le niu 

3: le technicien à placé un ampli sur la prise murale.

malheureusement 1/2 h après son départ , 1ier reboot du modem 

Durée de fonctionnement du système D:0 H:7 M:58 S:37

Il n'y en à plus eu depuis ... mais visiblement on y est pas encore, attendons quelques jours pour voir  mais ... 

M. 

roylion15

Top Expert

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21K Messages

il y a 3 jours

Pourriez vous reposter vos niveaux de signal svp ?

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

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68 Messages

il y a 3 jours

@roylion15 

Voici les signaux :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 41.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 41.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 42.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 7.4 dBmV 41.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 7.6 dBmV 41.3 dB
2 Verrouillé 256-QAM 7.3 dBmV 41.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 41.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM 7.6 dBmV 41.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 7.7 dBmV 41.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 8.4 dBmV 41.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 41.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 9.0 dBmV 41.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM 9.2 dBmV 41.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM 9.3 dBmV 41.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM 9.0 dBmV 40.8 dB
13 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 41.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM 10.4 dBmV 41.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM 10.3 dBmV 41.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 10.9 dBmV 41.4 dB

Mots/codes d'erreur

ID du canal Corrigés Incorrigibles
4 3 0
1 1 0
2 2 0
3 2 0
5 3 0
6 3 0
7 4 0
8 6 0
9 3 0
10 6 0
11 9 0
12 14 0
13 10 0
14 12 0
15 16 0
16 16 0

M.

roylion15

Top Expert

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21K Messages

il y a 3 jours

Mouais..

RX est trop haut mais bon on verra à l'usage, cela est dans les clous.

(Modifié)

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Promeneur

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68 Messages

il y a 3 jours

@roylion15 

Si après 1/2 h déjà un reboot , je ne suis pas trop confiant pour la suite...

L'étape ultime d'après le technicien c'est un câble volant pour remplacer/tester le dernier câble dans la maison : entre le câble externe (ancienne place du niu) et la prise murale ! 

Après le câble entre le poteau et la maison ... mais là ?! cela m'étonnerait qu'il le change ...

Après il me demande si il y à beaucoup de vent ! le câble étant en aérien ... 

Le technicien est allé checker au poteau et là m'a dit ne pas avoir de problèmes . .. (il à même (je pense) pris mon modem au niveau du poteau ? possible çà ? (je sais qu'il l'a décâblé de chez-moi et est sorti avec). Mais bon, il n'est pas resté une heure au niveau du poteau ! pour voir si le modem rebootait :-) 

M.

carolooooo

Citoyen du mois

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2.5K Messages

il y a 3 jours

il a utilisé l'ancienne méthode du test modem au poteau

c'était obligatoire à une époque, mais inutile pour moi actuellement car l'appareil fait le même travail

Justin

Officiel VOO

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1.4K Messages

il y a 2 jours

Bonjour @good_mre,

 

On peut en effet constater un redémarrage après le départ du technicien. Plus rien depuis.

 

On va voir si un souci persiste. Il est possible que vous soyez recontacté par le Pôle Expert prochainement à la suite de votre réponse au SMS.

42

Promeneur

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68 Messages

il y a 2 jours

@Justin 

Ma réponse au sms était pour l'intervention précédente je pense ? non ? (sms = 15 Février).

Et en effet, depuis le reboot 1/2 h après son départ cela tient ...

Durée de fonctionnement du système D:1 H:7 M:0 S:9

Merci,

M.

 

Justin

Officiel VOO

 • 

1.4K Messages

il y a un jour

Bonjour @good_mre,

 

C'est en effet le SMS du 15.

Un suivi est normalement planifié pour demain.

42

Promeneur

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68 Messages

il y a un jour

@Justin 

En congé auj et pas présent jusqu'à maintenant.

J'ai voulu vérifier depuis quand il était up ... tentative de connection et ... reboot du modem  ! 

Je ne sais pas si il à rebooté plusieurs fois auj ou ? 

Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-006
Date de construction du micrologiciel 2020-09-08 10:39:02
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2021-02-24 15:45:11
Durée de fonctionnement du système D:0 H:0 M:7 S:56

M.

(Modifié)