Promeneur
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7 messages
Coupure internet plusieurs fois par jour tous les jours
Bonjour à la communauté.
Je vais essayer d'être la plus claire possible et vous remercie par avance de me lire.
Il y a 1 an j'ai fait installer internet chez moi. Il faut savoir que j'ai du payer 500 euros le raccordement car je vis dans une rue isolée. Il n'y a que 3 maisons dans ma rue et mes 2 autres voisins sont chez VOO et n'ont pas de souci.
Il a donc fallu tirer un cable depuis chez mon voisin jusqu'au poteau devant chez moi (car ma maison est assez éloignée des 2 autres maisons de ma rue).
Depuis l'installation d'internet j'ai des coupures plusieurs fois par jour et ce presque tous les jours.
Les coupures se font autant sur les appareils branchés que sur le WIFI. Tous les appareils indiquent donc en meme temps "probleme connexion", "internet peut ne pas etre disponible"
Il faut donc à chaque fois "rebooter" le modem et cela refonctionne... jusqu'à la prochaine coupure.
J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois au service technique et j'ai meme envoyé des mails. J'ai eu à faire à des gens très gentils qui ont fait le maximum pour m'aider... J'ai reçu la visite de 4 ou 5 techniciens. Vu le nombre invraisemblable de coupures, on m'a meme fait cadeau de 3 factures.
Le souci est que le dernier technicien en date, qui a cherché un peu plus que les autres, m'a avoué ne pas savoir d'ou venait le probleme..... Il m'a dit que c'était la première fois qu'il avait à faire à un casse tete pareil...
On me dit que le signal est parfait, on m'a déjà changé le modem, tout a l'air de bien fonctionner.. c'est à ni rien comprendre.
Les coupures continuent et je vous avoue ne plus savoir que faire? Retéléphoner? Retomber sur une personne à qui je vais devoir pour la xième fois tout réexpliquer? Reprendre à nouveau congé pour attendre un technicien qui ne trouvera probablement pas la solution?
Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre.... Merci à celui ou celle qui pourra m'aider car je suis désemparée.
A bientot et merci
Je vais essayer d'être la plus claire possible et vous remercie par avance de me lire.
Il y a 1 an j'ai fait installer internet chez moi. Il faut savoir que j'ai du payer 500 euros le raccordement car je vis dans une rue isolée. Il n'y a que 3 maisons dans ma rue et mes 2 autres voisins sont chez VOO et n'ont pas de souci.
Il a donc fallu tirer un cable depuis chez mon voisin jusqu'au poteau devant chez moi (car ma maison est assez éloignée des 2 autres maisons de ma rue).
Depuis l'installation d'internet j'ai des coupures plusieurs fois par jour et ce presque tous les jours.
Les coupures se font autant sur les appareils branchés que sur le WIFI. Tous les appareils indiquent donc en meme temps "probleme connexion", "internet peut ne pas etre disponible"
Il faut donc à chaque fois "rebooter" le modem et cela refonctionne... jusqu'à la prochaine coupure.
J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois au service technique et j'ai meme envoyé des mails. J'ai eu à faire à des gens très gentils qui ont fait le maximum pour m'aider... J'ai reçu la visite de 4 ou 5 techniciens. Vu le nombre invraisemblable de coupures, on m'a meme fait cadeau de 3 factures.
Le souci est que le dernier technicien en date, qui a cherché un peu plus que les autres, m'a avoué ne pas savoir d'ou venait le probleme..... Il m'a dit que c'était la première fois qu'il avait à faire à un casse tete pareil...
On me dit que le signal est parfait, on m'a déjà changé le modem, tout a l'air de bien fonctionner.. c'est à ni rien comprendre.
Les coupures continuent et je vous avoue ne plus savoir que faire? Retéléphoner? Retomber sur une personne à qui je vais devoir pour la xième fois tout réexpliquer? Reprendre à nouveau congé pour attendre un technicien qui ne trouvera probablement pas la solution?
Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre.... Merci à celui ou celle qui pourra m'aider car je suis désemparée.
A bientot et merci
Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Nous pouvons analyser votre dossier pour voir si une solution peut-être trouvée et voir ce qui n'aurait peut-être pas été vérifié jusqu'ici :nerd:
Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?
Merci !
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Kill2kill
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
C'est fait :) un grand merci
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Suite au passage du dernier technicien, celui-ci a constaté une intervention qui était prévue sur le réseau dans votre région.
L'intervention a duré plusieurs jours, donc vous auriez pu constater des coupures lorsqu'ils coupaient le signal pour faire une maintenance dessus (je vois votre signal qui était mauvais le 10 par exemple), ou même quand le souci n'était pas résolu sur cette période. L'intervention s'est terminée le 14 de ce mois.
Auriez-vous constaté d'autres soucis ses deux derniers jours ?
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Kill2kill
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Bonjour, j'ai toujours des coupures.... que faire? Merci
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
N'ayant pas de vue sur ses coupures, pourriez-vous me donner les heures (approximative) des coupures, et voir si par exemple votre modem ne se reconnecte pas sur le moment de la coupure (les lumières qui clignotent sur la façade) ?
Vous précisiez devoir redémarrer votre modem pour récupérer votre internet, n'est-ce plus le cas ? Est-ce bien toujours en filaire comme en Wifi que vous constatez les coupures (en même temps ?) ?
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Kill2kill
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Il n'y a pas d 'heures précises ... la dernière fois c'était arrivé a 13h23.
J'ai filmé le modem si cela vous intéresse? JE ne sais pas comment vous envoyer cela
Je dois toujours redémarrer le modem sinon ca ne fonctionne plus.
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Je vois votre redémarrage le 19/10 et les 2 du 20/10, aucune erreur n'a été générée par votre modem et le signal est très stable.
Pour la vidéo, vous pouvez l'envoyer sur plusieurs plateformes comme indiqué sur la fonction ci-dessous (YouTube, SoundCloud, ...) pour la poster.
Maintenant, si vous ne voyez pas une des 4 premières lumières en commençant par le bas clignoter, c'est que le souci ne vient pas du modem.
Pour tester, je vais appliquer une modification à votre modem, celui-ci va donc redémarrer. Je vous inviterais à voir si le souci persiste.
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Kill2kill
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Merci à vous
La 4ieme lampe en partant du bas clignote ("online") ainsi que les boutons "2,3 et wifi"
Sinceremment désolée de ne pas pouvoir vous aider mieux que cela, je suis une clinche en informatique et complètement ignare concernant les termes qui s'y rapportent
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Après une nouvelle analyse et une plus poussée (dans la région), je ne vois rien d'anormal.
La lumière "Online" peut scintiller pour indiquer qu'elle est en ligne, c'est lorsqu'elle clignote qu'elle se connecte et donc indiquerait que le modem s'est déconnecté.
Les autres plus hauts, c'est tout à fait normal, ça indique un chargement :slight_smile:
Avec la manipulation que j'ai apportée hier, avez-vous eu à redémarrer votre modem ?
Si oui, comme dernier test, vous serait-il possible de laisser votre modem en l'état pendant un minimum de 20 minutes lorsque vous perdez votre accès internet ?
Nous regarderons si cette coupure est bien enregistrée.
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Kill2kill
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
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