Bonjour, j'ai régulièrement des coupures internet que se soit par câble ou par internet. Je dois à chaque redémarrer mon modem. Pourriez-vous vérifier mon modem ? Merci
Tout d’abord, concernant vos niveaux postés, ils ne sont pas mauvais du tout. Certes le snr est un peu bas, mais toujours dans les limites de la tolérance du modem. Le tx varie un peu, mais un delta de 5 entre les différents canaux est également acceptable.
Par contre, ce que les niveaux ne montrent pas, c’est la différence sur une journée complète. Et là, sur les 5 derniers jours, le TX varie entre 31 et 45, ce qui provoque certainement ce genre de coupure (et le not locked qui change de canal de temps en temps). Un dépannage sera donc nécessaire afin de stabiliser tout cela. Pourriez-vous revenir vers moi en message privé afin de pouvoir programmer ce rendez-vous ?
Bizarrement les LEDs de mon voo netgear sont correctes. Toutes les LEDs ( les 4 du dessous plus celle du wifi) sont vertes. Pour les niveaux je post des que je peux.
Bonjour,
Rien d'anormal de ce côté. Le modem/routeur ne chaufferait-il pas de trop ? Les coupures se produisent à n'importe quel moment de la journée ?
Je viens juste d'avoir une coupure il y a 2 min et effectivement mon modem est un peu chaud
oui cela arrive à n'importe quel moment de la journée. une idée
Le snr est bas mais dans les limites (mais bas quand même :)). Et je n'avais pas remarqué le "NotLocked", je me suis focalisé sur les valeurs. Et comment expliquer que le canal non accroché puisse avoir une valeur de 38,9 dBmV, ne devrait-il pas être à 0 ?
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 8 ans
Tout d’abord, concernant vos niveaux postés, ils ne sont pas mauvais du tout. Certes le snr est un peu bas, mais toujours dans les limites de la tolérance du modem. Le tx varie un peu, mais un delta de 5 entre les différents canaux est également acceptable.
Par contre, ce que les niveaux ne montrent pas, c’est la différence sur une journée complète. Et là, sur les 5 derniers jours, le TX varie entre 31 et 45, ce qui provoque certainement ce genre de coupure (et le not locked qui change de canal de temps en temps). Un dépannage sera donc nécessaire afin de stabiliser tout cela. Pourriez-vous revenir vers moi en message privé afin de pouvoir programmer ce rendez-vous ?
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Lorsque le problème est présent, quel est l'état des leds du modem/routeur et quel modèle est utilisé ? Quels sont ses niveaux ?
0
0
bouaanani nabil
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0
0
bouaanani nabil
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
merci d'avance
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Rien d'anormal de ce côté. Le modem/routeur ne chaufferait-il pas de trop ? Les coupures se produisent à n'importe quel moment de la journée ?
0
0
bouaanani nabil
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
oui cela arrive à n'importe quel moment de la journée. une idée
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
0
0
bouaanani nabil
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0
0