Apprenti
•
74 messages
Coupure Internet : Ne sous-estimez plus la communication svp !
Bonjour,
Ayant de nombreuses difficultés à utiliser Internet correctement ce matin, j'ai redémarré mon modem (sur lequel la LED est verte fixe avant et après redémarrage) avant de finalement joindre par téléphone le service technique, me doutant que le problème se trouvait hors de la maison. Avant de me voir raccrocher à la figure, j'ai eu droit à un message automatique m'indiquant que "dans le but d'améliorer continuellement le service, une maintenance est en cours jusque 12h30".
J'ai tenté de joindre un conseiller par l'application mobile mais, en plus de crasher lors du questionnaire interminable, je suis désormais dans un cycle d'attente interminable avant d'avoir peut-être la chance de parler à un humain. Devant me rendre sur place à mon travail, puisque je ne peux continuer ma journée telle que planifiée initialement, je passe donc par ici afin de faire plus court.
Ce n'est pas la première fois que des maintenances programmées qui m'impactes sont réalisées. J'ai extrêmement rarement reçu un SMS en amont de celles-ci, souvent un SMS une fois la panne/maintenance terminée. Quelqu'un d'officiel VOO pourrait m'expliquer pourquoi ce n'est pas systématisé (inutile de me parler des incidents VS interventions programmées, nous sommes bien dans ce deuxième cas) et qu'est-ce qui empêche VOO de le mettre en place ? Je suis persuadé que cela faciliterait l'organisation des clients impactés (même si le SMS est envoyé une heure avant) et éviterait tellement de frustration...
Merci de m'avoir lu.
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 jours
@Aleksi
bonjour, il y a des maintenances programmées et des maintenances réactives suite à une panne dans votre quartier, ils envoient generalement des SMS ou mails en cas de maintenances programmées ou travaux de modernisation.
Il serait peut-être utile de relire les conditions générales d’un abonnement résidentiel que vous avez acceptées:
« Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.
Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client »
Depuis le 1er novembre 2024, vous pouvez demander un dédommagement en cas de coupure de services de plus de 8 heures, donc je vous invite à revenir voir s’ils peuvent éventuellement vous octroyer un geste commercial correspondant aux désagréments subis si la coupure devait durer plus longtemps.
0
0